Page 24 sur 42
re: Samurai 1.3i
Posté : mar. juil. 28, 2020 11:25 am
par stiphan
Merci a toi.
Le soucis c’est que quand t’as tout démonté et remonté toi même t’es pas non plus hyper confiant à aller trop loin avec. Donc pour le moment, je mets les vélos derrière, je vais bosser avec et je vais à la plage mais pas de longs trajets à la chaleur.
re: Samurai 1.3i
Posté : lun. août 03, 2020 2:40 pm
par stiphan
Bonjour à tous,
J'ai reçu un kit de jumelle 110 mm ce matin. J'ai une petite question, j'ai trouvé le couple de 30-55 Nm pour les écrous et serrage à vide. Ce qui veut dire serrage roue en l'air ou sur ses roues mais avec personne dedans ?
Merci à vous.
Si vous êtes bons et rapides, je vous mets une photo ce soir après montage

re: Samurai 1.3i
Posté : lun. août 03, 2020 7:27 pm
par Spamito
euh... perso j'ai pas serré au couple pour les jumelles! pas sur qu'il y ai grand intérêt...

re: Samurai 1.3i
Posté : lun. août 03, 2020 7:29 pm
par christian.styling
On serre les ecrous de roues au couple, roues pendantes.
re: Samurai 1.3i
Posté : lun. août 03, 2020 8:52 pm
par stiphan
Bon en fait j'ai trouvé ma réponse tout seul. Car c'est pas le même principe que l'origine et du coup ça se sert pas trop le montage boulon écrou freiné. Sinon on bloque toute l'articulation et les silents blocs vont faire la gueule... Et en plus à part écraser la jumelle on gagne rien d'autre.
Final je gagne un bon 2cm.
IMG_2654.jpg
IMG_2653.jpg
IMG_2655.jpg
IMG_2652.jpg
re: Samurai 1.3i
Posté : lun. août 03, 2020 9:33 pm
par tuco 81
Spamito a écrit :euh... perso j'ai pas serré au couple pour les jumelles! pas sur qu'il y ai grand intérêt...
plus 1

re: Samurai 1.3i
Posté : mer. août 19, 2020 2:05 pm
par stiphan
Bonjour à tous,
J’espère que vous profitez bien de cette fin d’été
Moi je m’éclate avec mon ptit sam ressuscité.
J’ai par contre une nouvelle question aux pros de la rehausse. Bien que la mienne soit vraiment minime pour le moment, j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...
En regardant dessous je ne vois pas ce qui peut taper. Est ce possible que mes amortisseurs d’origine n’aiment pas le changement de course et aillent en butée ?? Avez vous déjà eu un bruit similaire apparu après une rehausse ?
J’ai aussi remarqué que mes câbles de frein à main sont par contre trop court. Je compte un de ces jours finir le travail avec un kit +5 à lames et du coup vous avez comment avec les câbles de frein à main ? Sur le mien il faut soit que j’en trouve des plus longs soit que je modifie le cheminement.
Merci à vous
re: Samurai 1.3i
Posté : mer. août 19, 2020 2:46 pm
par H3Hummer
stiphan a écrit :Bonjour à tous,
J’espère que vous profitez bien de cette fin d’été
Moi je m’éclate avec mon ptit sam ressuscité.
J’ai par contre une nouvelle question aux pros de la rehausse. Bien que la mienne soit vraiment minime pour le moment, j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...
En regardant dessous je ne vois pas ce qui peut taper. Est ce possible que mes amortisseurs d’origine n’aiment pas le changement de course et aillent en butée ?? Avez vous déjà eu un bruit similaire apparu après une rehausse ?
J’ai aussi remarqué que mes câbles de frein à main sont par contre trop court. Je compte un de ces jours finir le travail avec un kit +5 à lames et du coup vous avez comment avec les câbles de frein à main ? Sur le mien il faut soit que j’en trouve des plus longs soit que je modifie le cheminement.
Merci à vous

behn j'ai pas du changer ni durites ou câble de frein à main , cela dépends combien tu réhausse ta caisse , avec body lift ou sans?
Si tu prens un lift kit lames +amortisseurs, t'es tranquille car les amortisseurs sont plus longs ( comme sur les OME par expl.)

pas bsoin de body lift
re: Samurai 1.3i
Posté : mer. août 19, 2020 2:49 pm
par zely30
stiphan a écrit :j’ai un claquement qui est apparu sur le train arrière lors d’une détente un peu brusque genre passage à niveau pris sans trop freiner...
Bonjour,
Pour le claquement, il est difficile de répondre à distance et d'en identifier la provenence.
Par contre, il est certain que les amortisseurs d'origine bloquent le débattement avec des jumelles plus longues; mais de là à les faire claquer, il doit falloir un joli saut.
re: Samurai 1.3i
Posté : mer. août 19, 2020 4:15 pm
par Stefano2b
J'ai + 5 en OME et body Larsson de 4 et pas de problème avec les câbles de frein