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re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 5:07 pm
par stratapouet
Bon j'y suis allé cet après-midi. Les deux contre écrous sont complétement bloqués. j'ai pas le matos pour le faire proprement. Si j'avais un garage, je l'aurai démonté et chauffé pour décoincer là c'est mort. Je retenterai dans 2 jours.

J'ai vus au passage mon carter d'huile. C'est ultra crade. On dirait qu'il y a une fuite colmaté par la crasse. Où qu'il n y a jamais eu de coup de chiffon après les changement de filtre à huile.

Je mets une photo :
joint_carter-huile_crade.jpg
Je vais faire du propre et je surveillerai.

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 6:54 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Bon j'y suis allé cet après-midi. Les deux contre écrous sont complétement bloqués. j'ai pas le matos pour le faire proprement. Si j'avais un garage, je l'aurai démonté et chauffé pour décoincer là c'est mort. Je retenterai dans 2 jours.

J'ai vus au passage mon carter d'huile. C'est ultra crade. On dirait qu'il y a une fuite colmaté par la crasse. Où qu'il n y a jamais eu de coup de chiffon après les changement de filtre à huile.

Je mets une photo :

[ATTACH=CONFIG]129914[/ATTACH]

Je vais faire du propre et je surveillerai.
si tu as une vieille clé tu la sacrifie
tu la coupes et ainsi tu peux l'insérer dans un bout de tube pour faire levier

faudra bien qu'il viennent ces écrous :devil:

chauffer sous le sam, moi ce ne me plait pas trop....faudrait pas que tu te retrouves en slip :diable:

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 7:17 pm
par didi
oè, la fourche de la clé risque de pas aimer et de niquer les écrous...ça a quand même l'air d'être bien marié le bordel...

après, du dégrippant, quand c'est bien marié, ça joue, ça travaille pas ;)

le mieux c'est de sortir la barre et de faire à l'établi...ou de mett' ça dans les mains du garageot.

J'ai eu été embêté, et quand j'ai sorti les rotules de la barre, (à l'établi) y manquait des filets dessus :D la barre elle, était un peu mieux. J'ai changé les rotules :) et j'ai bien graissé au remontage!!

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 7:24 pm
par tuco 81
didi a écrit :oè, la fourche de la clé risque de pas aimer et de niquer les écrous...ça a quand même l'air d'être bien marié le bordel...

après, du dégrippant, quand c'est bien marié, ça joue, ça travaille pas ;)

le mieux c'est de sortir la barre et de faire à l'établi...ou de mett' ça dans les mains du garageot.

J'ai eu été embêté, et quand j'ai sorti les rotules de la barre, (à l'établi) y manquait des filets dessus :D la barre elle, était un peu mieux. J'ai changé les rotules :) et j'ai bien graissé au remontage!!
le soucis c'est que Strata il a pas de garage et un minimum de matoss et qu'il fait ça dans la rue ;)

tu prends une clé de chez bricodépôt dans la fourche est bien épaisse (plus épaisse qu'une Facom)....tu peux y forçer dessus

de toute façon faudra bien que quelque chose cède :diable:

insiste sur le dégrippant

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 7:30 pm
par tuco 81
tu prends un clé à frapper

tu peux y taper dessus ou y mettre un tube...elle elle bougera pas :D

on l'aura cet écrou on l'aura :lol:
cle-a-fourche-a-frapper-24.jpg

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 9:38 pm
par stratapouet
Merci les copains :)

Effectivement suis mal équipé. Je me suis même aperçus que j'ai même pas de clé assez grande. j'ai essayé avec un bécrot mais la barre se met en torsion et force sur les rotules. C'est elle qui encaisse le choc.

A ton avis Tuco, avec une clé à frapper, je vais pas abimer les rotules ? c'est elle qui se mettent en torsion au final. Il faudrait que j'arrive a bloquer la barre en même temps mais avec une pince je risque de la détériorer.

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 9:41 pm
par stratapouet
Bon la bonne nouvelle, j'ai pus démonter la coiffe de l'arrivé d'air pour regarder le jet de l'injecteur Monopoint. On en avait parlé au début du topic. Le jet est bien large et bien aplatis. Ca m'avait l'air pas mal du tout pour un injecteur de 25 ans.

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 9:53 pm
par tuco 81
stratapouet a écrit :Merci les copains :)

Effectivement suis mal équipé. Je me suis même aperçus que j'ai même pas de clé assez grande. j'ai essayé avec un bécrot mais la barre se met en torsion et force sur les rotules. C'est elle qui encaisse le choc.

A ton avis Tuco, avec une clé à frapper, je vais pas abimer les rotules ? c'est elle qui se mettent en torsion au final. Il faudrait que j'arrive a bloquer la barre en même temps mais avec une pince je risque de la détériorer.
Comme dit didi l'idéal serait de mettre la barre sur un étau pour épargner les rotules mais si tu peux pas faut bien trouver une solution
les rotules sont faites pour résister mécaniquement
si elles sont en ''butées'' et que tu forces je pense pas que ça craigne plus que ça
c'est pour cela qu'avec un tube....gentiement

sinon va falloir le faire venir au burin et là l'écrou sera mort

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 11:00 pm
par didi
y'a pas de plats de fait sur la barre de vos suzuki?

passke c'est pas con les plats sur la barre ;)

re: Bonjour à tous

Posté : sam. avr. 25, 2020 11:11 pm
par tuco 81
didi a écrit :y'a pas de plats de fait sur la barre de vos suzuki?

passke c'est pas con les plats sur la barre ;)
si il y a deux plats, il peut tenir chocs sur les plats et forcer sur les écrous mais il faudrait être deux ça serait idéal