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re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:37 am
par Satamax
Sur le gris, j'avais roulé ptet six mois avec la cocotte centrale démontée et l'échappement sous le toy. Puis j'ai mis un bout de tube. Pani problème. Même les gendarmes n'avaient rien remarqué en, m’arrêtant.
re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:38 am
par SISSOU
tristanlcf a écrit :tu verra rien de diff
sur le 61 je suis en libre avant j avais le glasspack aucune amelio
hors en libre il a un son de fou le 61
Bah apparement y a deux son de cloche !
Y a ceux qui disent qu avec c es mieux et les autres qui disent que ca change rien...
C est surtout le bruit qui va conditionner la chose, si il fait trop de bruit je mettrai un glasspack, si le bruit est supportable et que les "performances" me convienne on restera comme ca.
J ai 5 Mud en 285 75 16 qui attendent dans le garage, si je vois qu il a du mal a les tirer je tenterai la pose du glasspack pour essayer de gagner un peu de couple.
Meme si ne me fait pas de soucis de ce cote la, la pose du kit LDA et l ajustement de la pression turbo feront qu il n y aura pas de soucis pour tirer les Mud
Pour finir la config finale sera...
-Kit LDA
-Ajustement pression Turbo
-Filtre a air Green
-Supression silencieux arrière
-Rehausse +5
-Supression barre stab avant
-BF Mud Terrain 285 75 16
Il me restera a faire teinter les vitres arrière. Et voir a l utilisation si la pose d un bon DGL ou un ARB a l arrière se justifie...
re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:42 am
par tristanlcf
SISSOU a écrit :Bah apparement y a deux son de cloche !
Y a ceux qui disent qu avec c es mieux et les autres qui disent que ca change rien...
C est surtout le bruit qui va conditionner la chose, si il fait trop de bruit je mettrai un glasspack, si le bruit est supportable et que les "performances" me convienne on restera comme ca.
J ai 5 Mud en 285 75 16 qui attendent dans le garage, si je vois qu il a du mal a les tirer je tenterai la pose du glasspack pour essayer de gagner un peu de couple.
Meme si ne me fait pas de soucis de ce cote la, la pose du kit LDA et l ajustement de la pression turbo feront qu il n y aura pas de soucis pour tirer les Mud
tes 285 il va pas les tirée

il faut un vrai moteur pour ca

aller je t en debarrasse contre bon soin pour monter sur le 61
bon sans rire 285 sa fait un peut gros non pour ton KZ

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:44 am
par SISSOU
tristanlcf a écrit :tes 285 il va pas les tirée

il faut un vrai moteur pour ca

aller je t en debarrasse contre bon soin pour monter sur le 61
bon sans rire 285 sa fait un peut gros non pour ton KZ
C est ce que j avait sur mon LJ swap 1KZ-T... et ca le faisait bien.
En réalité c était des 33 12.50 15...
C est gros, je te le concède...
Mais putain la gueule qui va avoir !

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:47 am
par SISSOU
Ca donnera a peu près ca...

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 10:56 am
par greg 74
sissou , la ou tu roules : poussiere , je ne mettrai pas un green
je ne sais si c est le moteur a intercooler . si ce n est pas le cas et que tu pousses pompe et turbo = mets un intercooler !! et si deja un met plus gros si tu peux .
de plus , si tu dopes = radiateur d huile moteur .
pas besoin de kit lda : juste change sa position et modifie la precontrainte du ressort . de plus un kit lda ou relgage faut jouer sur le debit de pompe
nb= verif parfaite de circuit de ldr (radiateur et calorstat) , si il existe une version afrique du calorstat = tu mets ca ouvrira plus tot
pour ameliorer ton brulage de go , tu peux monter un filtre a go type peugeot avec rechauffeur repiquer sur le circuit ldr
si c est moi , je fis retarer les injecteurs
rien de rien devant la calandre
et vu ce que tu va lui mettre comme chaussure : ce que j annonce c est une securite minimum ! surtout que tu as un pied leger

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:06 am
par SISSOU
greg 74 a écrit :sissou , la ou tu roules : poussiere , je ne mettrai pas un green
je ne sais si c est le moteur a intercooler . si ce n est pas le cas et que tu pousses pompe et turbo = mets un intercooler !! et si deja un met plus gros si tu peux .
de plus , si tu dopes = radiateur d huile moteur .
pas besoin de kit lda : juste change sa position et modifie la precontrainte du ressort . de plus un kit lda ou relgage faut jouer sur le debit de pompe
nb= verif parfaite de circuit de ldr (radiateur et calorstat) , si il existe une version afrique du calorstat = tu mets ca ouvrira plus tot
pour ameliorer ton brulage de go , tu peux monter un filtre a go type peugeot avec rechauffeur repiquer sur le circuit ldr
si c est moi , je fis retarer les injecteurs
rien de rien devant la calandre
et vu ce que tu va lui mettre comme chaussure : ce que j annonce c est une securite minimum ! surtout que tu as un pied leger

Je prend note...
Mais croit le, croit le pas... J ai le pied super léger avec le KZ
J ai la config qu on a tous sur nos KZJ (Les copains j entend).
Mais tout ce que tu me dit n est pas tomber dans l oreille d un sourd et je modifierai au fur et a mesure
Merci

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:12 am
par greg 74
SISSOU a écrit :Je prend note...
Mais croit le, croit le pas... J ai le pied super léger avec le KZ
J ai la config qu on a tous sur nos KZJ (Les copains j entend).
Mais tout ce que tu me dit n est pas tomber dans l oreille d un sourd et je modifierai au fur et a mesure
Merci
je te crois ma biche
c est une juste une hsitoire de longevite et de ramener le moteur pares modif a des t° de fonctionnement proche de l origine . 0.2b sur un souffleur ca cree des contraintes de t° qu on imagine peu
re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:14 am
par SISSOU
Oui oui...
La "prepa" pompe/turbo a ete très légère !
Mais je suis tout a fait d accord avec toi pour la fiabilisation ! Sur le 110 j avait monter un intercooler énorme suite a la reprog

re: 1KZ-T
Posté : sam. oct. 13, 2018 11:32 am
par toy29
salut,
attention l'échappement latéral ne passe plus au contrôle technique
