ejeepsien a écrit :Le rapport d'étude est daté de mai 2014, commandité par l'International Council on Clean Transportation (ICCT), et réalisé par l'Université de Virginie Occidentale.
Les mesures n'ont porté que sur 3 véhicules, datés de 2012 / 2013, dont deux de 2.0l et un 4x4 de 3.0l. Il est précisé à propos de l'un des 3 véhicules que les mesures ont été effectuées au cours de 4000 km de trajet, principalement de l'autoroute entre la Californie et Washington. Pour les 2 autres, en conditions de roulage représentatives de l'utilisation d'un véhicule sur les routes californiennes.
Bref, on ne s'étonnera pas qu'à partir d'une petite étude, certes en situation réelle, mais sur seulement 3 véhicules... il ait fallu une bonne année supplémentaire pour mettre un constructeur sous pression et en demeure de rendre des comptes.
ça ne t’étonne pas que les 3 modèles testés soient précisément ceux incriminés ?
Genre aux USA seuls 3 modèles de véhicules existent en diesel ?
Qu'en 2014 ils sont allés louer (et acheter !) des véhicules de 2012 et 2013 pour faire les tests et pas les derniers modèles ?
Que les véhicules essayés soient les mêmes que ceux testés en Europe par l'ICCT en 2013 avec des résultats similaires alors que la publication du rapport par l'ICCT n'a jamais fait de vagues ici ?
Qu'il n'y ait aucun véhicule ricain dans le test ?
Que le scandale sorte maintenant alors que tout le monde est au courant depuis des années ?
Il s'agit d'une manoeuvre politico-économique des USA contre la seule puissance forte de l'Europe, l'Allemagne en ces temps de négociation inter-atlantique.
Les véhicules dans ce test ont été précisement choisis pour ça.
Faut étudier les liens entre l'ICCT et l'EPA, ça c'est déjà plus intéressant.
Enfin bref, faut sortir la tête du trou et arreter de croire que c'est parce que les US sont concernés par l'écologie...
Mon analyse technique on s'en fout, surtout sur forum4x4...