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re: Auverland....

Posté : sam. févr. 04, 2017 7:43 am
par jean40
A l’arrière j'ai installé ceux là:

http://www.ebay.fr/itm/Federn-Achsfedern-Hoherlegen-5-cm-hinten-Lada-Niva-bis-Baujahr-2010-/121744278803?fits=Model%3ANiva&hash=item1c58864513:m:mrd6711HzVtYLkHHv-d76qw

Ce sont les ressorts gris que l'on voit sur la photo en croisement.

Pour l'avant je ne sais pas trop, :hein: essayes des niva AR standards, au pire tu commandes 4 ressorts en +5 en en fonction de l’assiette du véhicule tu raccourcis les ressorts d'une spire à l'avant, attention il y a un sens pour le montage des ressorts la partie la plus plate coté pont, et essayes de mettre un bout de tube plastique sur la première spire du ressort coté châssis car ils font du bruit en croisement maxi.

@+

re: Auverland....

Posté : sam. févr. 04, 2017 2:49 pm
par JLMTOY120
pourquoi tu ne cherches pas des auverland arrière d'origine ? pour mettre a l'avant

re: Auverland....

Posté : sam. févr. 04, 2017 2:58 pm
par JLMTOY120
jean40 a écrit :A l’arrière j'ai installé ceux là:

http://www.ebay.fr/itm/Federn-Achsfedern-Hoherlegen-5-cm-hinten-Lada-Niva-bis-Baujahr-2010-/121744278803?fits=Model%3ANiva&hash=item1c58864513:m:mrd6711HzVtYLkHHv-d76qw

Ce sont les ressorts gris que l'on voit sur la photo en croisement.

Pour l'avant je ne sais pas trop, :hein: essayes des niva AR standards, au pire tu commandes 4 ressorts en +5 en en fonction de l’assiette du véhicule tu raccourcis les ressorts d'une spire à l'avant, attention il y a un sens pour le montage des ressorts la partie la plus plate coté pont, et essayes de mettre un bout de tube plastique sur la première spire du ressort coté châssis car ils font du bruit en croisement maxi.

@+
ils ne sont plus dispos dommage :malade:

re: Auverland....

Posté : sam. févr. 04, 2017 5:01 pm
par La chiniole
Plus dispo normal j'ai commandé les derniers ce midi :boing:

re: Auverland....

Posté : sam. févr. 04, 2017 5:08 pm
par La chiniole
Merci Jean encore une fois tu me sauve la mise trop fort :hein:

re: Auverland....

Posté : dim. févr. 05, 2017 9:30 am
par jean40
De rien.

Je me suis pris le chou avant toi sur cet engin, le forum est là pour ça, pour partager les astuces.

@+

re: Auverland....

Posté : dim. févr. 05, 2017 1:07 pm
par JLMTOY120
a nouveau dispo sur ebay

re: Auverland....

Posté : dim. févr. 05, 2017 7:22 pm
par La chiniole
Tant mieux pour les autres.
Que pensez vous des amortisseurs avec retour au centre?

re: Auverland....

Posté : dim. févr. 05, 2017 8:06 pm
par jean40
Si tu parles de l'amortisseur de direction, il faut que ça soit parfaitement réglé, entre le point zéro de la direction et celui de l'amortisseur, sinon ça tire d'un côté ou de l'autre.

De toutes manières, il faut un amortisseur renforcé, car la géométrie de la direction avec un triangle central génère parfois des réactions parasites sur route.

Les pros te diront comment ça s'appelle, bref la direction rentre en raisonnance et se bloque, ça m'est arrivé avec l'amortisseur d'origine mort. :(

@+

re: Auverland....

Posté : dim. févr. 05, 2017 8:35 pm
par La chiniole
Oui moi aussi a 70 kmh très grosse résonance :( amortisseur bricoler par l' ancien proprio( vérin de coffre)il m'avait prévenus du risque,j'avais 5km a faire pour aller le démonter totalement et je ne m en suis pas servi du tout depuis le jour de l' achat. je l'avait ramené auparavant sur porte voiture du Finistère se fut judicieux . :roll:
Pour l’amortisseur un model balaise pour Patrol y60 ,j'ai bon?
J'ai trouvé une plieuse sur le coin entre Alençon et Laval , celle là je vais pas la louper.
Demain matin chasse a la rotule sur Caen.