Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
Ce qu'ont peut en retenir c'est que c'est pas cher pour Peugeot et que le Bestiau y saute drolement bien a 150 km/h
Les boules, on les a entendus et reperés à Merzouga grace à l'hélico......mais impossible de les voir
L'an dernier on était tombé sur les Kamaz en éssai dans Chegaga (tchaguine, nikolaiev et un autre)....impressionnant!!
re: DAKAR 2015
Posté : ven. déc. 19, 2014 9:02 pm
par mazinger
le duster a une bonne gueule aussi
par contre je comprend pas l’intérêt de changer le V6 par un énorme V8
re: DAKAR 2015
Posté : ven. déc. 19, 2014 10:49 pm
par adamtt
mazinger a écrit :
le duster a une bonne gueule aussi
par contre je comprend pas l’intérêt de changer le V6 par un énorme V8
renault, duster,
quand il faut on ne renie pas ses enfants nés d'une autre couche
re: DAKAR 2015
Posté : sam. déc. 20, 2014 4:50 pm
par jack74
Eux sont plus que prêt
re: DAKAR 2015
Posté : sam. déc. 20, 2014 4:52 pm
par jack74
Bon pour cette fois RG a l'air de s'y mettre plus sérieusement
45mn sur NBC !
re: DAKAR 2015
Posté : dim. déc. 21, 2014 6:55 am
par funquad
Je ne connais pas les moyens dont dispose Roby, mais ça me semble quand même assez difficile pour lui de pouvoir rivaliser avec les top team. Je pense que sur une course comme celle-là, ce qu'elle est devenue, la victoire se joue surtout avec les assistances, les moyens humains et matériels engagés ; Quand on te change le train de pneu à chaque étape, les amortisseurs toutes les deux étapes, etc., quand on te remet la voiture en état neuf tous les soirs, c'est clair que c'est plus facile de courir, sans parler du confort personnel des pilotes ...
Même si, question pilotage pur, Roby (et quelques autres) est au top, je ne suis pas sûr qu'il dispose du même budget que les écuries usine !?
re: DAKAR 2015
Posté : dim. déc. 21, 2014 8:03 am
par louvax
funquad a écrit :
Même si, question pilotage pur, Roby (et quelques autres) est au top, je ne suis pas sûr qu'il dispose du même budget que les écuries usine !?
j'aime beaucoup l'exuberance de robby .....mais de la a dire que c'est un grand pilote c'est un cowboy
un grand pilote ,surtout en rallye raid ,doit savoir lever le pied et economiser sa machine .....
un exemple pour moi de grand cretin !!!!! le pilote du toy de chez astana ne doit pas avoir le cerveau très irrigué !!
re: DAKAR 2015
Posté : dim. déc. 21, 2014 8:45 am
par platplat
funquad a écrit :Je ne connais pas les moyens dont dispose Roby, mais ça me semble quand même assez difficile pour lui de pouvoir rivaliser avec les top team. Je pense que sur une course comme celle-là, ce qu'elle est devenue, la victoire se joue surtout avec les assistances, les moyens humains et matériels engagés ; Quand on te change le train de pneu à chaque étape, les amortisseurs toutes les deux étapes, etc., quand on te remet la voiture en état neuf tous les soirs, c'est clair que c'est plus facile de courir, sans parler du confort personnel des pilotes ...
Même si, question pilotage pur, Roby (et quelques autres) est au top, je ne suis pas sûr qu'il dispose du même budget que les écuries usine !?
Voila, il a pas les moyens de se payer les bons avocats..
re: DAKAR 2015
Posté : dim. déc. 21, 2014 8:49 am
par platplat
Robby Gordon, c'est un show man, c'etait deja le cas en Nascar...
Il est un peu on-off, mais au moins, y'a du spectacle. Il casse beaucoup, c'est un fait.
Mais, contrairement a ce que je lis au dessus, il fait peur...
Tant qu'il faisait le mariole, tout allait bien, quand il a reussi a se canaliser et a faire des temps sur plusieurs jours, ils sont venus lui chercher des noises sur tapis vert, alors que sa voiture était la meme que les années precedentes..
re: DAKAR 2015
Posté : dim. déc. 21, 2014 9:34 am
par beurk
C'est quoi le Dakar ?
Une partie de bridge d'avocats?