[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeje21
Banni
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par jeje21 »

lol non mais serieux si tes loin quand meme mais pour ton probleme moi je serez de toi je tomberez la boite soit un bon cric ou un trans

autrement une chevre tu passe par la porte tu sangle ta boite par le trou des levier est tu la tombe gentillement san trop te faire chier je fesai comme sa avant d avoir un pont

en fait je poser le terrano sur 4 roue de t2 ou de bonne cale

je demonter tout tracerse barre de torsoin arbre de transmission un siege avant la console les levier est je passer une sangle est sa aller bien pour reculer est tomber la boite apres tu sort ton moteur est le tour est jouer

je doit avoir de vielle photo qui traine par la

j en ai fait aussi avec uncric par terre mais c plus chaud
t2 2.7 tdi bva long , t2 court 2.7 tdi
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

jeje21 a écrit :le pont fait sont poids aussi est sort mal en plus t es d ou ?
Si c'est comme sur le 3L, c'est assez pénible a descendre le pont. Je préfère descendre la boite de vitesse avec le verin de fosse plutôt que de descendre le pont. Pour le descendre sur le 3L, il faut tout d'abord le soulever, puis le basculer en avant le nez vers le bas puis alors seulement le descendre. Et pour faire cela tu ne peux pas t'aider de grand chose. Le verrin n'est pas d'une grande utilité. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

vincent sch a écrit :Si c'est comme sur le 3L, c'est assez pénible a descendre le pont. Je préfère descendre la boite de vitesse avec le verin de fosse plutôt que de descendre le pont. Pour le descendre sur le 3L, il faut tout d'abord le soulever, puis le basculer en avant le nez vers le bas puis alors seulement le descendre. Et pour faire cela tu ne peux pas t'aider de grand chose. Le verrin n'est pas d'une grande utilité. :(
moi pareil

est encore faut jouer du demonte pneus est du darac simon y sort pas

pour ce qui est du verrin de fosse faut qui est une fosse ou un pont a priori y fait sa parterre la solution c la chevre jai tester sa ce fait
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Sur le 3L, je n’ai pas besoin du démonte pneu, mais je n’ai jamais réussi du premier coup à le descendre. :~: Faut s’y reprendre à plusieurs fois. Cela passe juste juste au mm près mais faut trouver la bonne position. Et recommencer plusieurs fois. Sachant qu’il doit peser pas loin de 50kg le truc, faut être motivé pour recommencer et soulever le truc à bout de bras dans la fosse. C’est sportif.

Oui, la chèvre ça doit bien le faire par le passage des leviers pour monter et descendre la boite plus boite de transfert.

En tous les cas, sortir le pont avant, c’est sportif. Faut être en bonne condition physique pour faire cela. Rechercher la bonne position pour qu’il veuille bien passer entre le traverse avant et le carter moteur. Pour info, la traverse avant ne se démonte pas si tu as les triangles bas en place.

Bon courage et plein de force dans les bras.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

je vous est ecouté , je recule la boite
j'ai démonter le haut :)
mais la je suis en train de galéré depuis 1h30 sur un boulon de l'arbre de transmission qui est coller, même le burin n'y fait rien :roll: en plus vu du dessous je vois tout ce qu'il y'a a faire !!!!

je vais finir par le bruler le machin :devil: :devil: :devil: :devil:

c'est con il a que 110000

bon moi et mon glock ont retourne discuter avec le boulon :diable: :diable: :diable: :diable: :devil: :devil: :devil: :diable: :diable:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

ekinox a écrit :je vous est ecouté , je recule la boite
j'ai démonter le haut :)
mais la je suis en train de galéré depuis 1h30 sur un boulon de l'arbre de transmission qui est coller, même le burin n'y fait rien :roll: en plus vu du dessous je vois tout ce qu'il y'a a faire !!!!

je vais finir par le bruler le machin :devil: :devil: :devil: :devil:

c'est con il a que 110000

bon moi et mon glock ont retourne discuter avec le boulon :diable: :diable: :diable: :diable: :devil: :devil: :devil: :diable: :diable:
avant de le bruler vend le moi sa sera mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

si ton ecrou est souder mes du degripant wurth boit l apero remet en reboit est hop sa sort
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

je l'ai eu !!!!!! :danse:

aujourd’hui je prend les chose autrement qu'hier ,après tout j'ai tout mon temps (il me reste 15 jour) ;)

donc la je vais prendre le temps de faire revenir des oignon (avec une ptite sauce curry dont j'ai le secret) et ptet même que je ferai une sieste :mange: :dodo:

quel photo en vrac
WP_000682.jpg
WP_000683.jpg
WP_000684.jpg
WP_000685.jpg
WP_000688.jpg
WP_000686.jpg
WP_000691.jpg
WP_000692.jpg
WP_000681.jpg
pour l'arbre de transm je peut le sortir ?? y'a des repaire a faire ??
WP_000690.jpg
WP_000689.jpg
Et je le dit ici (comme ça si un jour quelqu'un a la même idée de genie que bibi ) LA DEPOSE MOTEUR DU TERRANO 2 N'EST PAS POSSIBLE SANS RECULER LA BOITE OU DEMONTER LE PONT :ouin:

Nippon ni mauvais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

tu peut l enlever ton abre de transmission ar y a un peut d huile de la bt qui va couler par contre faut que tu enleve les barre de torsoin est les 2 traverse

pk ta enlever le filtre est support de go ton support de filtre a air complet est ton demarreur tu le laisse y sort avec le moteur

t aime deboulonner tout
jeje21
Banni

Message par jeje21 »

enleve ton siege sa va eviter un cata
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

jsuis un ouf quand j'ai une clef dans les main :lol:

je pensai devoir enlever le demareur et pour l'atteindre j'ai enlever le filtre a go avec sons support ,de l'autre coté jveut en profiter pour nettoyer !

et accessoirement les soir soir de pleine lune je devient " jack le debouloneur " je rode dans les rue de panam avec une douille de 10 ...prier pour que je ne tombe jamais sur votre voiture.. ;)

et merci pour les tuyaux!
Répondre