Page 24 sur 65

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 5:10 pm
par phdv61
Bebop a écrit :T'as pense au frein moteur et aux economies de carburant ?
Avoir un TGV ferme te permet de limiter la quantite des gaz qui passent et d'augmenter le frein moteur. De meme, en deceleration, ca garde le turbo spoole et tu es plus reactif sur la remise des gaz.
Pareil, avoir un petit turbo c'est bon pour les bas regimes, domaine de predilection du 4 pates diesel. Et c'est plus fiable aussi.
Pas de souci pour le 'frein moteur", car dès qu'on lève le pied, la pression baisse, et donc les aubes se referment hé hé hé.
Pareil pour la reprise, puisque les aubes sont fermées quand tu lèves le pied.
Avec mon Patrol (2,5T tout de même), je consomme moins de 10L. Mon dernier séjour en Corse, 8,7L sur 1000km. Donc oui, j'y pense aux économies de carburant, et j'en connais peu qui font aussi bien.
Et oui enfin sur le turbo VNT, c'est très bien en bas régime. mais il ne faut pas oublier de lui ouvrir les aubes lorsqu'on accélère. C'était l'objet de mon message et du partage.

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 5:21 pm
par pat 25
Plus je vous lis plus je me dis qu'Adonis fait des choses similaires avec ses boîtiers......................

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 5:33 pm
par phdv61
pat 25 a écrit :Plus je vous lis plus je me dis qu'Adonis fait des choses similaires avec ses boîtiers......................
Non, eux ils interceptent les commandes à la pompe d'injection venant de l'ECU, et lui font injecter + de gasoil.
Ils ne commandent pas les aubes du turbo. Ce sont deux choses distinctes.
Le Diesel fonctionne en excès d'air, et le mélange du Patrol est de base déjà trop riche je pense. Par contre, si on augmente la pression turbo + fortement, cela peut valoir la peine de mettre + de gasoil.
Mais dans ce cas je m'orienterais vers la reprogrammation ECU. Deux boites australiennes font cela très bien, pour prendre en compte les modifications apportées à la bête ( échappement, EGR... etc ).

Mon Patrol monte déjà aux arbres comme il est. Je n'en vois pas l'utilité.

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 6:09 pm
par pat 25
Il joue sur pas mal de chose, temps d'inj, préssion de turbo, avance, pour la gestion de la GV, c'est un fait que je ne pense pas...........................mais c'est règlable quand même.

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 7:18 pm
par phdv61
pat 25 a écrit :Il joue sur pas mal de chose, temps d'inj, préssion de turbo, avance, pour la gestion de la GV, c'est un fait que je ne pense pas...........................mais c'est règlable quand même.
La pression de turbo, je ne vois pas comment sur un Patrol, ou un Terrano 3.0L, sauf à intercepter et modifier le signal MAP ( pression dans l'admission ), le signal de commande de l'EV de vide pour l'actuateur, le signal pédale. Je doute très fort qu'ils fassent tout ça.
Ils ne jouent que sur les signaux de l'injection je pense, donc oui, avance et temps d'injection en particulier. Ce n'était pas vraiment mon sujet ici.

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 8:24 pm
par pat 25
Adonis est plutot spécialisé Toy................................;

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : jeu. janv. 31, 2019 11:20 pm
par vincent sch
pat 25 a écrit :Adonis est plutot spécialisé Toy................................;
Salut

En tous les cas, c'est sympa de nous lire. On se retrouvais un peu seul à trois ici. :lol: Au moins tu suis. Je crois avoir vu passer Bebop en coup de vent. ;)

A plus

Vincent

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : ven. févr. 01, 2019 8:26 am
par pat 25
Je suis, c'est vite dit, je suis loin de tout comprendre..... :cry:

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : ven. févr. 01, 2019 8:29 am
par edefaverney
Non non !!!
Je te rassure, il y plus que trois personnes qui lisent ce post ! ;)

re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L

Posté : ven. févr. 01, 2019 9:37 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Non non !!!
Je te rassure, il y plus que trois personnes qui lisent ce post ! ;)
Salut Manu

;)