Pas de souci pour le 'frein moteur", car dès qu'on lève le pied, la pression baisse, et donc les aubes se referment hé hé hé.Bebop a écrit :T'as pense au frein moteur et aux economies de carburant ?
Avoir un TGV ferme te permet de limiter la quantite des gaz qui passent et d'augmenter le frein moteur. De meme, en deceleration, ca garde le turbo spoole et tu es plus reactif sur la remise des gaz.
Pareil, avoir un petit turbo c'est bon pour les bas regimes, domaine de predilection du 4 pates diesel. Et c'est plus fiable aussi.
Pareil pour la reprise, puisque les aubes sont fermées quand tu lèves le pied.
Avec mon Patrol (2,5T tout de même), je consomme moins de 10L. Mon dernier séjour en Corse, 8,7L sur 1000km. Donc oui, j'y pense aux économies de carburant, et j'en connais peu qui font aussi bien.
Et oui enfin sur le turbo VNT, c'est très bien en bas régime. mais il ne faut pas oublier de lui ouvrir les aubes lorsqu'on accélère. C'était l'objet de mon message et du partage.