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re: Subaru forester

Posté : lun. avr. 08, 2013 11:17 pm
par Subforest72
Alors, retour de chez Subcar,

Les 4 tirants transversaux: Ils sont effectivement plus long sur les wrx et SG, j'en ai donc pris 4 de wrx :diable:

Les 2 tirants longitudinaux: Malheureusement, sur wrx, ils sont identiques aux SF5, legacy etc :malade: Donc je suis bon pour en trouver sur un SG :no: (mais ça ne m'empêchera pas de tout monter :devil: )

Les cardans: Ils sont de longueur identique sur wrx, SF5, legacy ... Donc s'ils ne sont pas plus long sur les wrx alors que les tirants sont plus long.. ça devrais passer :hein: Je suppose d'ailleurs qu'ils ne sont pas plus long sur le SG ;)

Donc je garde mes cardans d'origine :cool:

Mais je vais pas pouvoir tout monter cette semaine encore, pas une journée sans que j'ai besoin du foz :(

Sinon j'ai commencé à décaper les tirants pour les repeindre: Une fois tout décapé, 2/3 couches de peinture antirouille et ça sera parfait :cool:
DSC00095.jpg

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 12:26 am
par Bebop
attends...

Vous vous cassez la tête pour des tirants comme ça ???

ça, tu les coupe, manchonne et ressoude à la longueur que tu veux et basta :)

Y'en a pour 15mn par tirant à tout péter...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:06 am
par mimouss
Bebop a écrit :attends...

Vous vous cassez la tête pour des tirants comme ça ???

ça, tu les coupe, manchonne et ressoude à la longueur que tu veux et basta :)

Y'en a pour 15mn par tirant à tout péter...
Oui mais la c'est stock.
Et on parle pas d'un xj qui arrive peniblement a 130...

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:38 am
par Subforest72
C'est pas un proto spécial TT, c'est mon véhicule de tout les jours.. je tracte, charge, prend l'autoroute.. je préfère être certain de la solidité ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:49 am
par Bebop
mimouss a écrit :Oui mais la c'est stock.
Et on parle pas d'un xj qui arrive peniblement a 130...
T'as pas à dépasser 130 de toutes façon :D
Subforest72 a écrit :C'est pas un proto spécial TT, c'est mon véhicule de tout les jours.. je tracte, charge, prend l'autoroute.. je préfère être certain de la solidité ;)
J'ai déjà vu plein de tirants modifiés comme je te dis. Si c'est fait proprement, ça n'est pas le point faible du tirant, y'a pas de risques.

Attention, je parle d'un vrai manchonnage (sur 20/30cm), avec un soudeur qualifié pour les soudures, le tout fait sur marbre. Pas d'un bricolage au fond du garage.

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:59 am
par Subforest72
Dans ce cas, pourquoi pas, mais maintenant je n'ai plus à me creuser la tête, j'ai tout ce qu'il me faut :diable: (enfin sauf les 2 tirants longitudinaux :no: )

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:00 am
par valJeep
la difficulté c'est de trouver le bon tube de manchonnage, au final ça revient a cher en tube ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:04 am
par Bebop
Meuh nan... y'a des sites spécialisés en vente de petites longueurs.

Faut du 20mv6 ;)

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:19 am
par Subforest72
ça reviendrais peut-être moins cher que les 6 tirants d'occaz = 200 roros :roll: :D

re: Subaru forester

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:27 am
par valJeep
Bebop a écrit :Meuh nan... y'a des sites spécialisés en vente de petites longueurs.

Faut du 20mv6 ;)
près de Lyon ya émile maurin qui fait ça, jacques point aussi.... mais près de Nantes, Nada.

Sinon ya bien qualichutes.com, mais c'est chaud de trouver des grandes longueurs chez eux....