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re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : lun. août 22, 2011 11:31 pm
par MG94
Oui mais là je crois qu'il y a une petite anomalie et un problème d'interprétation sur le terme "aide extérieur". En compétition, aide extérieure (véhicule aidé ou guidé par une personne extérieure ou le public) c'est carton plein et dehors.
Il y a également "échec dans la zone" (non franchissement qui nécessite un treuillage ou une aide extérieur (on y revient)). C'est soit le plantage pur et simple comme RV le matin ou le non franchissement d'un obstacle comme toi ou Isa le soir. Là aussi c'est carton plein.
Personnellement 1 ou 2 points pour aide extérieure (guidage, conseil...), je trouve que c'est beaucoup trop clément, c'est pas du tout dans l'esprit du trial.
Pour l'éventuelle retenue dans des dévers, je serais plus clément, on est pas là pour froisser de la tôle ou faire de la casse.
Quand au treuillage ou au coup de sangle, pour moi c'est carton plein sans discussion. Sinon ça ne veut plus rien dire puisque qu'à la base le trial c'est justement une épreuve de franchissement. Si tu ne franchis pas l'obstacle et que tu prends moins cher qu'un mec qui se bagarre et sort la zone à 10 points, y'a un schmilblik.
Mais bon, ce n'est que mon avis (et pas une critique) et je ne suis pas adhérent au club.

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 7:14 am
par loulou76490
MG94 a écrit :Oui mais là je crois qu'il y a une petite anomalie et un problème d'interprétation sur le terme "aide extérieur". En compétition, aide extérieure (véhicule aidé ou guidé par une personne extérieure ou le public) c'est carton plein et dehors.
Il y a également "échec dans la zone" (non franchissement qui nécessite un treuillage ou une aide extérieur (on y revient)). C'est soit le plantage pur et simple comme RV le matin ou le non franchissement d'un obstacle comme toi ou Isa le soir. Là aussi c'est carton plein.
Personnellement 1 ou 2 points pour aide extérieure (guidage, conseil...), je trouve que c'est beaucoup trop clément, c'est pas du tout dans l'esprit du trial.
Pour l'éventuelle retenue dans des dévers, je serais plus clément, on est pas là pour froisser de la tôle ou faire de la casse.
Quand au treuillage ou au coup de sangle, pour moi c'est carton plein sans discussion. Sinon ça ne veut plus rien dire puisque qu'à la base le trial c'est justement une épreuve de franchissement. Si tu ne franchis pas l'obstacle et que tu prends moins cher qu'un mec qui se bagarre et sort la zone à 10 points, y'a un schmilblik.
Mais bon, ce n'est que mon avis (et pas une critique) et je ne suis pas adhérent au club.
je suis tout a fait d'accord avec toi

moi je n'y connais rien en trial ,donc je me renseigne pour geré mieux la prochaine fois et peut etre mettre la misere en mercos

ah si j'avais eut un bloc ;ne serait ce qu'un

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 7:26 am
par MG94
loulou76490 a écrit :
quand je fait le calcul de la derniere zone ,sans cette zone j'avais que 8 points donc j'etait devant les mercos
Avec des si...
Moi avant la dernière zone, j'étais à 4 points.

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 7:46 am
par MG94
loulou76490 a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi

moi je n'y connais rien en trial ,donc je me renseigne pour geré mieux la prochaine fois et peut etre mettre la misere en mercos

ah si j'avais eut un bloc ;ne serait ce qu'un
Je pense qu'en trial il ne doit pas y avoir cet aspect calcul. Le jeu c'est de franchir par ses propres moyens (4x4 + équipage) des obstacles à l'intérieur d'une zone avec une certaine fluidité en maîtrisant au mieux ses trajectoires et son véhicule (d'où le comptage, dans les règlements d'origine, de pénalités pour arrêt de progression, calage moteur...).
Également décompté en compétition, tout contact du pilote ou du co-pilote avec le sol (3 points). Il en découle que le co-pilote peut descendre du véhicule pour le guider (voire le pousser) mais ça coûte des points. Et si tu te bagarre en tête de peloton à 1 ou 2 points d'écart avec tes adversaires, tu peux pas te permettre de prendre 3 points. A noter aussi que le véhicule doit rentrer et sortir de la zone avec le co-pilote à bord.
On voit bien que de ce point de vue, le trial est un peu éloigné des épreuves de franchissement extrême où le co-pilote reste à l'extérieur pour accrocher le treuil, poser les plaques... ou encore du rock-crawling où le "spoter" guide en permanence le véhicule de l'extérieur voire aménage ou modifie la zone. Certes, les obstacles franchis sont plus durs mais c'est pas du tout le même esprit.
re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 8:32 am
par Antho
MG94 a écrit :Avec des si...
Moi avant la dernière zone, j'étais à 4 points.
Ben moi si je l'avais fait et si j'avais pas perdu de point, ben j'aurais gagné !

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 8:41 am
par RV
MG94 a écrit :Assez traîné...

Concentration à la porte 3. Chris, tu es sur que c'est une bonne idée d'avoir supprimé le décompte des arrêts de progression ?
Bah ! Ils existaient,

mais n'étaient pas décomptés avant !

Donc çà ne change rien !

Ah si : peutêtre que certains restaient un peu moins longtemps en "saationnaire" !
Antho a écrit :Je viendrais un jour !
Si tu te décides, je peux te loger ; j'habite presque sur le meilleur chemin pour t'y rendre (région de Meaux -77-)

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 8:51 am
par RV
re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 9:10 am
par RV
MG94 a écrit :
...
Quand au treuillage ou au coup de sangle, pour moi c'est carton plein sans discussion. Sinon ça ne veut plus rien dire puisque qu'à la base le trial c'est justement une épreuve de franchissement. Si tu ne franchis pas l'obstacle et que tu prends moins cher qu'un mec qui se bagarre et sort la zone à 10 points, y'a un schmilblik.
Mais bon, ce n'est que mon avis (et pas une critique) et je ne suis pas adhérent au club.
C'est aussi mon avis ; c'est pourquoi je t'avais dit que j'avais pris 11 points sur la zône (ce qui m'aurait fait terminer 4eme et non 3eme exaeco avec toi:devil

et non juste les points d'une aide extérieure et 2 ou 3 marches arrière .
D'où notre discussion avec Chris après la remise des prix, pensant qu'il y avait une erreure de décompte des points

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 9:28 am
par RV
loulou76490 a écrit :
...
ah si j'avais eut un bloc ;ne serait ce qu'un
Ah si j'avais les freins séparés ; ne serait-ce qu'à l'arrière !
MG94 a écrit :Avec des si...
Moi avant la dernière zone, j'étais à 4 points.
Quel pot tu as eu avant la dernière zône!
(Au fait : elle était de combien l'enveloppe ?)
La preuve

: l'on a tous vu ce que donnait un débutant dans la dernière zône !!!

re: TRIAL le 21 AOUT 2011
Posté : mar. août 23, 2011 9:32 am
par Antho
RV a écrit :
Si tu te décides, je peux te loger ; j'habite presque sur le meilleur chemin pour t'y rendre (région de Meaux -77-)
C'est noté !
