t'écris tellement que j'ai pas le temps de tout lire et d'y répondre correctement.....
Mais comme tu dis, c'est très bien de débattre ainsi...

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Tu veux vraiment le savoir ?je suis entierement de t'on point de vus idée d'ou il sorte chiffre ?
Les pouvoirs publics font référence à une étude menée par SWOV, un institut hollandais de sécurité routière.
Baptisée DRL (Daytime Running Lights), cette enquête a été diligentée par la Communauté européenne. Selon ces travaux, synthèse de 24 études menées dans différents pays (Canada, Hongrie, USA, Israël, états d'Europe du Nord...), l'allumage des feux de croisement de jour permettrait de réduire de 25 % le nombre de tués sur les routes, selon les formules mathématiques suivantes :
Efficacité sur les accidents = 0,00166 x (degré latitude) à la puissance 2,329
Efficacité sur les blessés = 0,00279 x (degré latitude) à la puissance 2,329
Efficacité sur les tués = 0,00331 x (degré latitude) à la puissance 2,329
Les chiffres qui sont annoncés ne sont donc que des formules mathématiques, sorties d'on ne sait où !
Par ailleurs, la Fédération Européenne des associations motocyclistes, la FEMA, avec l'aide des associations de cyclistes, celles des piétons et celles des victimes de la route, a obtenu en 2001 de la Commission Européenne qu'elle ne prenne pas de directive sur l'allumage des feux de jour, considérant que :
le Danemark a publié en 2001 une étude qui montre que si une "tendance positive" a pu être obtenue envers les automobiles et les cyclistes, un "effet négatif significatif" a été enregistré concernant les piétons et les motocyclistes ;
en Finlande et en Suède, les premiers résultats étaient positifs ; mais ils ont été contestés par la suite, car il n'y avait pas eu d'amélioration en Finlande, et pire, une aggravation de l'insécurité routière en Suède.
des expériences menées en Israël et Australie ont clairement montré l'absence de résultats positifs ;
L'Allemagne a refusé cette mesure puisque l'obligation d'allumer les feux en cas de faible visibilité figure déjà dans le code de la route.
Enfin, le ministère des transports américain a publié en Juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) dont la conclusion est que l'allumage des feux de jour n'a pas amélioré la sécurité routière aux Etats Unis.
lis bien tous les post si tu as le courage tu verras que certains dont moi donnent des chiffres qui sont de source officiel (ministeriel). cette mesure ne donne pas de résultat positif dans le departement testé pour le négatif je ne vais pas repéter.Dune Eagle-er a écrit :On ne dit nulle part pourquoi?! Dans quelle proportion?!Softroader a écrit :Négatif sur la sécurité routière, chez toi, ce ne veut pas dire quelque chose...Pour le reste, ils se contentent di dire que c'est négatif?! Pas très constructif
Chez moi, cela veut dire que le nombre d'accidents à augmenter, non ?
A nouveau, pas de chiffres, juste une affiramation qu'il faut accepter pour argent comptant!
C'est facile de dire que l'Etat est con et de dire qu'il se trompe quand la décision vous dérange.
Vous utilisez des avis d'autres Etats disant que c'est "négatif" sans preuves, sans chiffres.
Quand c'est positif, c'est qu'ils mentent, par contre, si c'est négatif, c'est vrai?!
Ha bon,...
Vous critiquez les flash, mais si vous respectez la règle, ils ne doivent pas vous géner (je me fais flasher de temps en temps, c'est donc de ma faute, pas de celle des autres!)sa me rappel les "soit-disant" 500 morts eviter grace au radar automatiques
Les sources officielles, vous ne les acceptez que si elles vont dans le sens de vos idées, sinon elles sont jugées fausses d'office?! Un peu facile!lis bien tous les post si tu as le courage tu verras que certains dont moi donnent des chiffres qui sont de source officiel (ministeriel). cette mesure ne donne pas de résultat positif dans le departement testé pour le négatif je ne vais pas repéter.
La dernière citation a été prise sur un autre forum...Softroader, tu utilises un site d'un extrème, celui des motards en colères!
Alors là je rigole...C'est dingue, mais les flash sont la pour obliger les conducteurs à respecter les limites de vitesses
On ne va pas rentrer dans ce débat. Il a déjà été montré à plusieures reprises que ce n'est pas la vitesse qui tue mais l'inadaptation de celle-ci à la situation. Il est moins dangereux de rouler à 150 km/h sur une autoroute vide qu'à 120 km/h sur une autoroute bondée...N'oublez pas que c'est la vitesse qui tue. Et obliger les gens à rouler moins vite (ou du moins respecter les limites en place) implique une baisse des accidents, et que vous le vouliez ou non!
N'as-tu pas remarqué que pollution et négatif étaientt distingués dans les phrases....On dit c'est négatif. Bon, ok, mais quoi?
Plus (+) d'accident?! Je suis curieux de savoir pourquoi?!
Pollution?! ok, mais les motos polluent pour la même raison, mais cela ne vous gène pas.
Usure des ampoules?! heu, vous déconnez là j'espère?!
Elles sont où les sources officielles qui montrent que cela est efficace, à part les chiffres avancés et calculés on ne sait comment ? Je croirai entendre les chiffres de la croissance française et du chômage...Les sources officielles, vous ne les acceptez que si elles vont dans le sens de vos idées, sinon elles sont jugées fausses d'office?! Un peu facile!
Mais comment les accidents peuvent augmenter si on allume ses phares?!Encore une fois, le côté négatif est bien évidemment sur les accidents...sur quoi veux-tu que cela soit ? Tu cherches vraiment la petite bête pour rien... cela en devient ridicule....
C'est la stupidié humaine!!! Et ce sont les mêmes qui critiquent la répression?! Mais ils le cherchent.Tout le monde arrive à fond puis freine un peu avant le radar et réaccélère 1 km après....
C'est la stupidié humaine!!! Et ce sont les mêmes qui critiquent la répression?! Mais ils le cherchent.Dune Eagle-er a écrit :
Depuis le début on dit que le fait que les autos allument leurs feux le jour ne permet de ne plus distinguer les motos....d'où le risque...Dune Eagle-er a écrit : Mais comment les accidents peuvent augmenter si on allume ses phares?!
Je ne comprends pas?! Et personne ne peux le dire?!
Je ne cherche pas la bête.
Le problème est que la seule chose que tu démontre, c'est que tu n'as pas lu (ou tenu compte) des diverses interventions des 12 pages...Dune Eagle-er a écrit : Je cherche juste à démontrer que le dernier argument utilisé ("c'est négatif" dans la plupart des pays qui on eu la mauvaise idée de l'instaurer) est facile et sans fondement.
Voir au dessusDune Eagle-er a écrit :Je ne vois pas l'incidence entre le fait d'allumer ses phares et l'augmentation des accidents.
1- Apparemment bien peu...au contraire puisque la légère baisse des accidents entre autos est largment compensée par une hausse des accidents auto-moto, auto-cycliste, auto-piétonDune Eagle-er a écrit :Des pays sont arrivé à la conclusion que la mesure était neutre (pas de changements significatifs). Ceux-ci sont déjà à la pointe de la sécurité, on un ordre public nettement suppérieur au nôtre. Le respect des consigne est important. Ce n'était qu'une mesure de plus.
Tu démontres encore que l'allumage des faux n'est pas nécessaire... et que c'est une question de mentalité... De plus, on ne peut pas comparer les conditions climatiques françaises et scandinavesDune Eagle-er a écrit :Dans nos pays, tout reste à faire.
Pourtant, dès que l'Etat tente de rendre nos routes plus sures, il se bouffe une volée de bois vert. Allez faire un périple en scandinavie pour comprendre la différence!!! Ils n'ont pas besoin des phares pour rouler prudemment.
Je ne sais pas si tu sais mais il a été démontré que le risque d'accident à 150 km/h était moins important qu'à 130 car à 150, le conducteur est bizarrement plus attentionné... Faut que je retrouve l'article, si j'ai le temps. De plus en Italie, la vitesse sur autoroute est maintenant de 150 km... sans problème...Dune Eagle-er a écrit :C'est la stupidié humaine!!! Et ce sont les mêmes qui critiquent la répression?! Mais ils le cherchent.
Attends un décès dans ta famille pour un trou du c.. qui pensait maitriser sa voiture à 150km/h. La vitesse des 150km/h en soit n'est pas énorme. Mais en cas de problème tu es cuit!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]