Page 24 sur 27
re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : mer. juin 01, 2011 3:52 pm
par pierrotland11
platplat a écrit :L'important, c'est qu'il roule.
En même temps l'ensemble LT 85/ LT 230 est à 2 m du 110, c'est peut être pour ça!

re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : mer. juin 01, 2011 3:58 pm
par platplat
Mets le 110 dans le sens de la descente.
re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : mer. juin 01, 2011 5:40 pm
par JMTT
pierrotland11 a écrit :En même temps l'ensemble LT 85/ LT 230 est à 2 m du 110, c'est peut être pour ça!
t'as pas éssayé avec du Bluetooth

re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 6:15 pm
par christian.styling
platplat a écrit :A mon avis, le 110 fourgon tôlé 2 portes (je ne connais pas son petit nom), ça doit le faire...
oui

re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 6:19 pm
par christian.styling
sinon "je crois" avoir compris que le 130 est livré en châssis cabine pour être carrossé en ce qu'on veut :
voiture de secours et d'intervention, dépanneuse, camion benne hydraulique...
et donc que dans ce flou juridique il est possible en France de se faire faire un DEF 130 STATION WAGON
comme sur la photo du début de ce post !!
et d'ailleurs on me l'a proposé...
même avec un toit levable dans le sens de la longueur façon dormobile...
tout est possible parce qu'il s'agit d'un véhicule à châssis prévu pour être carrossé selon les souhaits de chaque client.
mais un HT va faire l'affaire

re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 6:40 pm
par Grain.de.Sable
christian.styling a écrit :sinon "je crois" avoir compris que le 130 est livré en châssis cabine pour être carrossé en ce qu'on veut :
voiture de secours et d'intervention, dépanneuse, camion benne hydraulique...
et donc que dans ce flou juridique il est possible en France de se faire faire un DEF 130 STATION WAGON
comme sur la photo du début de ce post !!
et d'ailleurs on me l'a proposé...
même avec un toit levable dans le sens de la longueur façon dormobile...
tout est possible parce qu'il s'agit d'un véhicule à châssis prévu pour être carrossé selon les souhaits de chaque client.
mais un HT va faire l'affaire
que l'on fasse un arrière en dur, je vois ... mais que l'on transformes un cabine en un tôlé d'un seul tenant, là je doute. la carrosserie n'est plus la même base d'homologation.
de toute façon, les seules homologations de ce genre que j'ai vues venaient de l'étranger.
Mais si RRC a trouvé le filon de vraiment faire homologuer ses montages allemand ou d'inspiration allemande (pays où LR a homologué le système d'ailleurs), tant mieux pour lui ... mais ... je doute.

re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 8:59 pm
par christian.styling
là où il est possible de faire -d'après ce qu'on m'a expliqué- joujou avec la loi c'est que le châssis cabine 130 est vendu sans carrosserie DONC il faut bien lui faire quelque chose !!!... c'est pas transposable aux autres
sauf le TOYOTA HZJ79 si je ne me trompe pas dans leurs appellations
re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 9:01 pm
par Grain.de.Sable
j'ai bien compris ... mais à mon humble avis tu dois garder une cabine. et non faire un tôlé intégrale comme en afrique du sud. tu es bien homologué en cabine non ? donc séparation avec le reste de la cellule.
ensuite, cela peut être une pirouette qui passe. mais ... ça me chiffonne c'est tout.
re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 9:02 pm
par phil13
En passant par un carrossier , ça doit pouvoir se faire au même titre qu'une cellule camping car fixe.
PSI par exemple fait homologuer son Azalaï sur chassis cabine et pick up , mais ne peut le faire pas sur un SW découpé.
re: [demande de renseignement] Defender station wagon ?
Posté : jeu. sept. 13, 2012 9:06 pm
par Grain.de.Sable
phil13 a écrit :En passant par un carrossier , ça doit pouvoir se faire au même titre qu'une cellule camping car fixe.
PSI par exemple fait homologuer son Azalaï sur chassis cabine et pick up , mais ne peut le faire pas sur un SW découpé.
oui

mais en gardant la zone cabine

c'est bien ce que je voulais dire.