OBD2 - OBD II - Le retour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: OBD2 - OBD II - Le retour

Message par vincent sch »

Db a écrit :EcuTalk sent bon effectivement. ;)
Le seul truc que je n'ai pas bien vu avec eux c'est la possibilité d'avoir des graphes enregistrables pour laisser libre court à nos interprétations. :hein:
Oui, c'est justement l'objet de mon mail au Monsieur mais il ne m'a pas encore répondu. :~: Peux tu essayer de ton coté de lui envoyer un mail dans ce sens ? Pit être qu'il ne pige pas mon anglais plus qu'approximatif :~:
Oui, si on pouvais obtenir des fichiers même sous forme de texte avec des mesures les une derrières les autres. C'est assez simple de redonner une forme pour exploiter cela sous Excel.

Bon, je vais encore attendre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pour "ecutalk" il me semble que sur PGR ily en a qui l'on & cela fonctionne :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Et non seulement cela fonctionne sur le 3L mais cela devrait également fonctionner pour quelques T2 qui ont les lignes TX et RX sur les bornes 12 et 13.

Sinon, DB, j'ai trouvé cela sous EcuTalk

"Make log files .csv rather than .txt"

Si je comprens bien les mesures sont dispos sous forme de fichier qu'il ne devrait pas être difficile d'exploiter pour faire des graphes. Non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je sais pas ou t'as lu ça mais ça semble être ce que l'on cherche.
Perso j'ai très bien compris ta question et je suis sur que tu auras une réponse.
N’empêche que demain je vais leur envoyer un mail pour assurer.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dites-donc , braves gens !
j' ai trouvé ça .... TOUT FAIT ! .... sur PGR :)

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... &start=240
(page 13)

et ça fonctionne à partir de la prise OBD-chose-truc
de plus la prépa de ce troll est une vraie folie , j' adore ! :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Yes!! :danse: :danse: :danse: Il y a de bonnes nouvelles. Voici la réponse du vendeur qui confirme qu’il est possible d’utiliser son matériel sur les Terrano II 3L.
Et, si j’ai bien compris, le logiciel enregistre bien sous le même répertoire que le logiciel les mesures des capteurs sélectionnés.

Seul bémol, on ne peut pas commander le matériel en Angleterre mais uniquement chez lui en Australie. Par contre, il l’envoi bien par la poste. Est-ce qu’on peut être embêté par la douane avec un colis qui viendrait par la poste ?
J’aimerai quand même maitriser un peu les couts dans cette histoire. :(

Qu’en pensez-vous ?

Hi Vincent,

It sounds like your Terrano 2 will be like the Patrol here, where it has consult support via pin 12/13 (no Clock signal required). I think we even have the Terrano 2 here also, just less common.

So it should work fine with the OBDII plug option. Software works on Windows XP fine.
1) Yes - by hardware I do you mean the ECUTalk USB Consult Cable? Not the LCD display which is out of stock (but if you had one, you can operate it in 'consult cable' mode using the supplied usb cable).
2) ECUTalk has a logging option (you tick/click the Log checkbox), and it will create an ecutalk[date].log file (where date is the current date) in the same folder as the ECUTalk.exe file, and it will log the sensors that have been chosen. You can actually log sensors but not show them as gauges if you check the sensor a second time, making the checkbox grey/half ticked. So you might only want to show 6 sensors, but log 20, so you can do that. It creates a .csv file, you can then graph in Excel.
3) Unfortunately H-Dev in the UK doesnt stock the OBDII plug option - you would need to purchase via the ECUTalk website, and I would send via airmail. Around 1-3 weeks (normally 1-2 weeks) to France.

Peter
A plus

Vincent
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

la douane c est sur a moins qu il marque cadeau sur les papiers d envoie
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Tanguy a écrit :dites-donc , braves gens !
j' ai trouvé ça .... TOUT FAIT ! .... sur PGR :)

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... &start=240
(page 13)

et ça fonctionne à partir de la prise OBD-chose-truc
de plus la prépa de ce troll est une vraie folie , j' adore ! :clap:
Salut Tanguy

Merci pour le lien, :clap: cela confirme encore une fois ce que j’ai écrit jusqu’ici. C’est tout bon. :clap: :danse: :clap: :danse: :clap: :danse:

C’est vraie que c’est une prépa d’enfer, :roll: mais c’est sur un 3L modèle avec Common Rail. A partir de cette modification, le 3L est devenu 100% compatible OBDIII donc faut bien faire attention au modèle de Y61 3L qu’on a.

Il l’explique bien, dans son exposé, que les 3L NON COMMON RAIL suivent le standard CONSULTII donc son matériel ne va pas pour nous mais pas de soucis, nous avons maintenant la solution avec le matériel de ECUTALK
Regarde ici : Un matériel similaire a celui de Niko Geko

http://www.ecutalk.com/consultlcd.aspx

Malheureusement la il est en train de revoir le look de son matériel et une nouvelle version d’afficheur est en cours. La on sort un peu de notre topic mais c’est intéressant.

En tous les cas le matériel ECUTALK me semble parfait pour ce que je veux en faire . (Affichage de courbes de plusieurs capteurs, lecture des défauts codes DTC et reset de ceux-ci. Voilà en gros ce que je souhaite exploiter avec ce matériel)

Y a-t-il du monde d’intéressé pour une commande groupée ? Je ne veux forcer personne, j’ai été trop rapide la dernière fois avec l’achat du premier matériel mais la je pense avoir bétonné à fond le sujet pour être sûr à 99% que c’est le bon matos pour les 3L non Common Rail.

Il ne nous manque que les infos sur le T2 2,7L, à savoir s’ils ont bien un signal TX et RX qui arrive sur leur connecteur pour être certain que c’est compatible. Personne n’a de photo du câblage d’une prise de T2 2,7L 14 broches ou 16 broches vue depuis l’arrière ? Qui a une prise carrée grise de forme non OBD II sur un T2 2,7L ? Ce serait pour réaliser un document qui recense les différents T2 qui suivent l’OBDII et ceux qui ne suivent pas se standard et qui sont resté sur le standard CONSULT. Pour les 2,7L il y a du boulot pour éclaircir la chose.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :la douane c est sur a moins qu il marque cadeau sur les papiers d envoie

:ouin: :ouin: :ouin: On n'arrivera jamais à s'en défaire de ces frais la qui sont impossible à maitriser: frais de dossier, Taxe douanières etc . :ouin: :ouin: :ouin:
Image
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Je pense qu'on a le bon filon
Si j'ai tout compris on peux fonctionner sans l'afficheur et avoir les résultats directement sur le Pc.
Par contre pas de tracé en live, mais possibilité de les enregistrer.

La douane, c'est pile ou face. J'ai reçu pas mal de trucs chinois par la poste sans frais, mais ça peut arriver.
d'un autre côté sur les 80 € que ça coute les frais devraient ne pas être trop élevés

Ok pour un commande groupée
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre