Salut Tanguy
Merci pour le lien,

cela confirme encore une fois ce que j’ai écrit jusqu’ici. C’est tout bon.
C’est vraie que c’est une prépa d’enfer,

mais c’est sur un 3L modèle avec Common Rail. A partir de cette modification, le 3L est devenu 100% compatible OBDIII donc faut bien faire attention au modèle de Y61 3L qu’on a.
Il l’explique bien, dans son exposé, que les 3L
NON COMMON RAIL suivent le standard CONSULTII donc son matériel ne va pas pour nous mais pas de soucis, nous avons maintenant la solution avec le matériel de ECUTALK
Regarde ici : Un matériel similaire a celui de Niko Geko
http://www.ecutalk.com/consultlcd.aspx
Malheureusement la il est en train de revoir le look de son matériel et une nouvelle version d’afficheur est en cours. La on sort un peu de notre topic mais c’est intéressant.
En tous les cas le matériel ECUTALK me semble parfait pour ce que je veux en faire . (Affichage de courbes de plusieurs capteurs, lecture des défauts codes DTC et reset de ceux-ci. Voilà en gros ce que je souhaite exploiter avec ce matériel)
Y a-t-il du monde d’intéressé pour une commande groupée ? Je ne veux forcer personne, j’ai été trop rapide la dernière fois avec l’achat du premier matériel mais la je pense avoir bétonné à fond le sujet pour être sûr à 99% que c’est le bon matos pour les 3L non Common Rail.
Il ne nous manque que les infos sur le T2 2,7L, à savoir s’ils ont bien un signal TX et RX qui arrive sur leur connecteur pour être certain que c’est compatible. Personne n’a de photo du câblage d’une prise de T2 2,7L 14 broches ou 16 broches vue depuis l’arrière ? Qui a une prise carrée grise de forme non OBD II sur un T2 2,7L ? Ce serait pour réaliser un document qui recense les différents T2 qui suivent l’OBDII et ceux qui ne suivent pas se standard et qui sont resté sur le standard CONSULT. Pour les 2,7L il y a du boulot pour éclaircir la chose.
A plus
Vincent