Un froggy dans le bush australien

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

gjns1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un froggy dans le bush australien

Message par gjns1 »

Pour avoir fait un voyage de ce type avec un pote en 2010 (6 semaines seulement), je confirme les coûts annoncés par Nuggets. Mais pas tout à fait répartis comme lui.
Pour ma part, l'avion Lyon - Cairns puisCairns - Sydney puis sydney - Hobart puis Hobart - Adélaide puis Adelaide - Alice Spring puis Ayers Rock - Perth puis Perth - Lyon avec British airways nous a couté 1500 euros/personne. La bouffe est très chère même en bouffant des trucs au ras des paquerettes et en achetant systématiquement ce qui est soldé. Les backs packers : un peu moins chers que ce qu'annonce Nuggets et quelquefois les moins chers à 15 dollars :p ersonne étaient mieux que ceux à 35 - 40. Ce qui nous a couté cher sont les voitures de loc même en prenant des plates (qui passent pas trop mal sur des pistes faciles pour un 4x4). Nous n'en avons abimé qu'une mais le loueur n'a rien vu, par contre s'ils avaient regardé sous la caisse de celles que nous avions loué au Nord de Cairns et en Tasmanie, ils auraient eu de drôles de surprises. Bref ce voyage nous a couté 4000 euros par tête de pipe sans faire trop d'excès. Bien sûr, comme c'était le début du printemps et qu'il ne faisait pas très chaud, nous n'avons pas piccolé autant que Nuggets (mais bon j'écris moins bien que lui, vous avez remarqué).
Tout ça pour dire que l'Australie comme le dit Nuggets est cher et qu'il vaut mieux bien le préparer avant de partir. Et je suis aussi d'accord avec lui pour dire que c'est le plus beau pays du monde (enfin, parmi ceux que je connais) et que si j'arrive à réunir le budget, j'y retournerai. Et pour en revenir à notre passion quatre- quatreuse, il y a beaucoup plus de possibilité là-bas (normal) et de tolérance.

Maintenant une mise en garde : attention aux kangourous, sinon votre Toy pourrait ressembler à ça:

Côté pile:
Image

Côté face :
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

on dirait qu'ils font tout pour vous dissuader d'y aller ... ya comme qui dirait anguille sous roche ... :D

;)
ImageImage
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Salut à tous

Grace à notre ami Gjns1 vous venez de gagner 600$ sur le posteBackpakers à Darwin.
Chillis Backpakers a Darwin (centre ville)
8 nuits en chambre double lit 460$. pour 2 personnes
8 nuits sur lit superposé en dortoir pour une personne
Le petit dejeuner est compris.
C'est vrai que la bouffe est chere si l'on achete des plats tout preparés.
Par contre en cuisinant soit meme, ce que l'on fait en general,les tarifs sont raisonnables.Coté nouriture dans ce pays ça se passe a peut pret comme cela.
Petit dejeuner,chacun a sa façon.
A midi, tu as la solution chere .environ 10$ par personne.
le fish and chips,au choix, deux bouts de poulet et des frites ou une saucisse et des frites ou deux bouts de poisson panés et des frites et surement d'autres chose et des frites. Tout l'ensemble est bien gras, apres trois mois de ce regime, bonjour le cholesterol.
Une autre solution un peu moins chere 15$ pour trois.
C'est d'acheter un poulet tout cuit dans un super marche,vous en rencontrerez tres peu dans le bush, pour 10$ + la boisson. Bouffer du poulet pendant trois mois tout les midis,c'est pas trop la solution.
La solution la moins chere
C'est de faire soit meme ses sandwichs.Avec de l'imagination on peut faire a peu pret ce que l'on veut.
Le soir quand on circule c'est le repas le plus important.
Premiere chose s'arreter assez tot dans l'apres midi, dans le nord vu que l'on est pret de l'equateur la nuit tombe d'un coup, en une demi heure l'on passe de la lumiere à l'obscurité complete,et cela se passe entre 18h et 19h et je pense plus tot meme.
Donc arret vers 16h, là bas ils disent 4heures PM, monter son campement ,ramasser le bois pour feu, les soirée sont fraiches, et preparer le repas.
Une loi dans le bush, et j'ai ecrit au gouvernement de Canberra pour qu'il la fasse ratifier par la chambre des deputés.
"Celui qui fait la bouffe, fait pas la vaisselle".
Un conseil, pour le repas du soir, manger quand il fait jour.Car a la moindre lumiere artificielle c'est l'invasion d'insecte.
Ne pas oublier l'apres repas.Le plus beau moment de la journée.Le bivouac autour du feu.
L'heure ou l'on refait un monde sans soucis aider en cela par un bon gobelet de Bundaberg (rhum) ou une bonne cans de 4xxxx (lire foreks (4x) bien fraiche.

Bonne nuit.

André
AUST 2005 02 128.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et comment tu t es retrouvé à faire ça....????

je l ai lu, si je me souviens bien, que tu as fais ça à ta retraite, non????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

pourquoi2b a écrit :et comment tu t es retrouvé à faire ça....????

je l ai lu, si je me souviens bien, que tu as fais ça à ta retraite, non????
Salut.

Quand je suis parti pour la premiere fois, j'avais........... 54 ans .Putain que ça fait loin
Il y a une dizaine de jours je fetais mes 65 ans. Putain .Déjà.
Le 21 mai je repars pour descendre cette .Putain de riviere.
On mene quand même une Putain de vie.

A+

PS :D ans le mot putain, n'y voyez aucune grossiereté de ma part.Comme le disais un comique marseillais il faut prendre ce mot comme des points, virgules.
le téléphone portable c\'est le nouvel animal de compagnie, quand il sonne c\'est le maitre qui dresse l\'oreille. (Phil Marso)
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

J'irais .... :o :o :o :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Anjuna a écrit :J'irais .... :o :o :o :o
moi, à ta place j'attendrai un peu, avec le rapprochement des continents, ça fera un peu moins cher...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben ... c'est une question de choix.

certaines personnes vont au maroc 1 fois par an. moi je préfèrerais ne pas partir 1 an ou 2, pour me faire une fois le voyage de mes rêves.

Et le maroc, je pense le faire en me payant un aller-retour en avion, vu ce que cela coûte. :)
ImageImage
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Grain.de.Sable a écrit :ben ... c'est une question de choix.

certaines personnes vont au maroc 1 fois par an. moi je préfèrerais ne pas partir 1 an ou 2, pour me faire une fois le voyage de mes rêves.

Et le maroc, je pense le faire en me payant un aller-retour en avion, vu ce que cela coûte. :)

pareil pour le Maroc, la dérive des continents fait qu'on pourra y aller en vélo...suffit d'attendre un peu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nuggets
Quatre-Quatreux

Message par nuggets »

Salut à tous

en 2002 j'ai survollé la faille qui confirme la derive des continents dans le nord de l'Australie.La partie gauche des deux premieres photos se rapproche de l'europe à raison de 1 m/m par decennie.Il y a à peu pres 13000 km entre ou je vais et ou j'habite ce qui fait que dans 130.000.000 d'années je pourrais prendre mon vtt et faire une petite balade au pays des kangourous.
-Oh Louis qu'est ce que tu fais cet aprem?
-Bof rien.
-Ca te dirais que l'on se tire une petite bourre jusqu'à Sydney.?
-Pas de probleme.Ca te gene qu'au lieu de passer par bombay on fasse un petit detour par Le Cap. J'ai ma tante qui a un petit soucis avec la chaudiere, on pourrais y jeter un coup d'oeil.Avec un peu de chance on pourrait bouffer chez elle.
-Ca me va,l'essentiel c'est que l'on soit de retour en fin d'apres midi.

C'etait en l'an 130 002 012 plus ou moins un zero.

Plus serieusement: Ce sont les gorges de Catherine à 600km de Darwin vues d'helicoptere.

Catherine par rapport a Darwin
Catherine01.jpg

Catherine jusqu'a l'entrée des gorges
Catherine02.jpg
Les gorges.
Catherine 03.jpg
001.jpg
002.jpg
La derniere photo n'a rien a voir mais impossible de l'enlever.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre