Bon vu le bruit de la boite vers l'avant, ça sent le roulement HS...
j'ai même pas ouvert...
Mais j'en ai ouvert 3 autres
J'ai 2 BV de SG, l'une carter cassé interne ok, l'autre carter ok, mais interne hs (tous les roulements on pris un gros coup de vieux après un visco HS qui a trainé à être changé)
du coup j'ai tout ouvert, nettoyé... le truc c'est que les bv de sg sont prévues pour avoir des cardans mâles qui rentrent dans le dif... du coup j'ai pris les 2 manchons d'une boite SF 122cv qui avait les syncros HS... 3ème boite d'ouverte...
et à cette boite "reconstituée" quand elle sera montée, je vais lui mettre un cul de boite de legacy II
DSC02086.JPG
DSC02090.JPG
DSC02096.JPG
DSC02101.JPG
DSC02106.JPG
DSC02107.JPG
DSC02113.JPG
DSC02114.JPG
DSC02115.JPG
DSC02122.JPG
DSC02125.JPG
Alors part contre, tout content d'avoir démonté et nettoyé la bv dont je récupère le carter, je retourner le carte gauche (là ou il y a les fourchettes) et bling..bling.. le petit ressort qui tombe et que je sait pas du tout d'ou il peut venir....

env 2,5-3cm de long pour 4-5mm de diamètre..
Des idées
DSC02132.JPG
Part contre je me suis fait **** a remonter le syncros de courtes/longues

les 3 petits bitognos métalliques qui foutent le camp tout le temps avec le circlip qui tient pas

j'ai bien perdu 1h là dessus..
demain soir après le taf je referme tout ça, a prioris les jeux sont a peu près bon même en ayant changé tout les internes de carter.. !
Les numéros inscrits sur la couronne de dif et en bout du pignon d'attaque ils indiquent quoi déjà

sur la bv sf 122cv il devait y avoir "97", et sur les bv sg, j'ai 20 sur l'une et 26 sur l'autre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.