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re: Proto tubulaire
Posté : ven. mai 28, 2010 10:51 pm
par MG94
C'est déjà le 2...
Disons qu'après la première sortie sérieuse il y aura quelques modifications et améliorations à apporter et que ça deviendra 2.1, 2.2, 2.3...
En attendant Tas de Tubes III.

re: Proto tubulaire
Posté : sam. mai 29, 2010 5:44 am
par Abdias
il devrai peindre sur une des bars : Tasdetube II

re: Proto tubulaire
Posté : lun. mai 31, 2010 10:28 pm
par stephane27
Fabrice21 a écrit :Bonne question !
2 réponses :
- non, car si tu augmentes la pression, tu augmentes en même temps la hauteur de caisse, car la longueur détendue au repos de l'AS...
- non, car le pb n'est pas que l'AS se comprime, mais qu'il se détend.
C'est pas la même chose

Faut savoir que sur les 45cm de course de l'AS, j'ai environ 10cm pour la compression et 35 pour la détente
Eventuellement, on pourrait jouer sur la quantité d'huile, qui en l'augmentant permettrait d'augmenter la pression sans modifier l'assiéte, donc une suspate plus dure. Mais ca sert à rien puisque mon pb n'est pas la compression mais la détente.
On pourrait jouer sur l'empilage de clapet à l'intérieur, mais ca, ca permet de contrôler les mouvements de l'AS sur un mouvement violent (choc). La, ca se fait en douceur. T'auras beau faire en sorte que le mouvement d'huile se fasse lentement, il se ferra quand même. donc en evolution dans une zone au ralenti, le mouvement de caisse apparaitra quand même
En fait, sur un AS, on regle la hauteur de caisse avant sont installation.
Donc tu calcul que tu veux par exemple 10cm de course dispo en compression, et tu places tes supports en fonction. Puis tu gonfles jusqu'a y arriver.
L'huile est la pour contrôle la compression/détente violente sur un choc.
Un AS n'est pas fait du tous pour rouler sur piste ou autre. C'est vraiment fait pour justement permettre des mouvements très souple à basse vitesse.
D'ou l'utilisation de la sway bar.
Grosse erreur de conception de ma part que d'avoir oublier ca !!!
C'est effectivement une conception vraiment specifique ces AS
Bon vivement les essaies du sway bar

re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 01, 2010 9:36 pm
par Fabrice21
Salut,
Ca bricole encore un p'tit peu
En attendant ma currie bar de chez 2ROffRoad, je me suis acheté un treuil vraiment pas mal foutu pour comprimer a la demande le pont arriere.

Je ferais un post détaillé sur tous ca quand j'aurais fini, mais j'ai pas pu m'empêcher de vous mettre cette petite vidéo, car ca m'amuse beaucoup de pouvoir faire mumuse comme ca

Essai de tous ca samedi
http://www.youtube.com/watch?v=1SXH4oqzwg8
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 01, 2010 10:42 pm
par MG94
Exercice d'assouplissement pour les AS.
Et quand tu sera vieux, tu pourras abaisser le bazar pour monter plus facilement dedans.
Sinon, c'est un treuil destiné à quoi à l'origine ?
re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 01, 2010 10:59 pm
par baroudeur73
MG94 a écrit :Exercice d'assouplissement pour les AS.
Et quand tu sera vieux, tu pourras abaisser le bazar pour monter plus facilement dedans.
Sinon, c'est un treuil destiné à quoi à l'origine ?
il a réinventer la GS

re: Proto tubulaire
Posté : mar. juin 01, 2010 11:28 pm
par Fabrice21
Treuil de quad de "luxe".
C'est un 3500lbs avec frein séparé, a la façon des treuils de 4x4.
re: Proto tubulaire
Posté : mer. juin 02, 2010 12:05 pm
par Antho
Tu vas mettre un fin de course pour éviter d'écraser les As ?
re: Proto tubulaire
Posté : mer. juin 02, 2010 6:49 pm
par Fabrice21
A termes, oui.
Mais pas maintenant.
J'attend d'avoir un comportement correcte de la voiture.
Après la sway bar, on verra.
je serais peut être obligé de passer en 2.5" a l'arriere pour les AS.
Donc en fonction de tous ca et des premiers vrais essai, je ferrais comment faire.
En plus, je dois fabriquer un nouveau pont arriere, car celui-ci est tordu suite aux tonneaux de l'année derniere.
Donc le nouveau sera entierement renforcé, et j'integrerais a ce moment les butées

L'épisode du TasDeTube2 est loin d'être fini

re: Proto tubulaire
Posté : jeu. juin 03, 2010 9:30 am
par jean40
Question à la con.
Pourquoi a la place des AS tu n'as pas mis des vérins pneumatiques industriels qui peuvent se régler facilement en roulant via un joystick et des électrovannes, pour corriger l'assiette d'avant en arrière mais aussi en devers?
@+