Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27832
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2261

Message par MG94 »

C'est déjà le 2... :D

Disons qu'après la première sortie sérieuse il y aura quelques modifications et améliorations à apporter et que ça deviendra 2.1, 2.2, 2.3... :elan:


En attendant Tas de Tubes III. :diable:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Abdias
Quatre-Quatreux
Messages : 665
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : Ile de la Réunion
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2262

Message par Abdias »

il devrai peindre sur une des bars : Tasdetube II :diable: :lol:
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2263

Message par stephane27 »

Fabrice21 a écrit :Bonne question !
2 réponses :

- non, car si tu augmentes la pression, tu augmentes en même temps la hauteur de caisse, car la longueur détendue au repos de l'AS...
- non, car le pb n'est pas que l'AS se comprime, mais qu'il se détend.
C'est pas la même chose :D Faut savoir que sur les 45cm de course de l'AS, j'ai environ 10cm pour la compression et 35 pour la détente :D

Eventuellement, on pourrait jouer sur la quantité d'huile, qui en l'augmentant permettrait d'augmenter la pression sans modifier l'assiéte, donc une suspate plus dure. Mais ca sert à rien puisque mon pb n'est pas la compression mais la détente.
On pourrait jouer sur l'empilage de clapet à l'intérieur, mais ca, ca permet de contrôler les mouvements de l'AS sur un mouvement violent (choc). La, ca se fait en douceur. T'auras beau faire en sorte que le mouvement d'huile se fasse lentement, il se ferra quand même. donc en evolution dans une zone au ralenti, le mouvement de caisse apparaitra quand même :D

En fait, sur un AS, on regle la hauteur de caisse avant sont installation.
Donc tu calcul que tu veux par exemple 10cm de course dispo en compression, et tu places tes supports en fonction. Puis tu gonfles jusqu'a y arriver.
L'huile est la pour contrôle la compression/détente violente sur un choc.
Un AS n'est pas fait du tous pour rouler sur piste ou autre. C'est vraiment fait pour justement permettre des mouvements très souple à basse vitesse.
D'ou l'utilisation de la sway bar.
Grosse erreur de conception de ma part que d'avoir oublier ca !!!

C'est effectivement une conception vraiment specifique ces AS ;)

Bon vivement les essaies du sway bar :p
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2264

Message par Fabrice21 »

Salut,
Ca bricole encore un p'tit peu :mrgreen:
En attendant ma currie bar de chez 2ROffRoad, je me suis acheté un treuil vraiment pas mal foutu pour comprimer a la demande le pont arriere.
Image
Je ferais un post détaillé sur tous ca quand j'aurais fini, mais j'ai pas pu m'empêcher de vous mettre cette petite vidéo, car ca m'amuse beaucoup de pouvoir faire mumuse comme ca :D :D :D
Essai de tous ca samedi :D

http://www.youtube.com/watch?v=1SXH4oqzwg8
Image
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27832
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2265

Message par MG94 »

Exercice d'assouplissement pour les AS. :D


Et quand tu sera vieux, tu pourras abaisser le bazar pour monter plus facilement dedans. :diable:


:sors:




Sinon, c'est un treuil destiné à quoi à l'origine ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2266

Message par baroudeur73 »

MG94 a écrit :Exercice d'assouplissement pour les AS. :D


Et quand tu sera vieux, tu pourras abaisser le bazar pour monter plus facilement dedans. :diable:


:sors:




Sinon, c'est un treuil destiné à quoi à l'origine ?

il a réinventer la GS :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2267

Message par Fabrice21 »

Treuil de quad de "luxe".
C'est un 3500lbs avec frein séparé, a la façon des treuils de 4x4.
Image
Image
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2268

Message par Antho »

Tu vas mettre un fin de course pour éviter d'écraser les As ?
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2269

Message par Fabrice21 »

A termes, oui.
Mais pas maintenant.
J'attend d'avoir un comportement correcte de la voiture.
Après la sway bar, on verra.
je serais peut être obligé de passer en 2.5" a l'arriere pour les AS.
Donc en fonction de tous ca et des premiers vrais essai, je ferrais comment faire.
En plus, je dois fabriquer un nouveau pont arriere, car celui-ci est tordu suite aux tonneaux de l'année derniere.
Donc le nouveau sera entierement renforcé, et j'integrerais a ce moment les butées :D
L'épisode du TasDeTube2 est loin d'être fini ;)
Image
Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3047
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#2270

Message par jean40 »

Question à la con. :hein:

Pourquoi a la place des AS tu n'as pas mis des vérins pneumatiques industriels qui peuvent se régler facilement en roulant via un joystick et des électrovannes, pour corriger l'assiette d'avant en arrière mais aussi en devers?

Image

@+
Répondre