
Disons qu'après la première sortie sérieuse il y aura quelques modifications et améliorations à apporter et que ça deviendra 2.1, 2.2, 2.3...

En attendant Tas de Tubes III.

Modérateur : MG94
Fabrice21 a écrit :Bonne question !
2 réponses :
- non, car si tu augmentes la pression, tu augmentes en même temps la hauteur de caisse, car la longueur détendue au repos de l'AS...
- non, car le pb n'est pas que l'AS se comprime, mais qu'il se détend.
C'est pas la même choseFaut savoir que sur les 45cm de course de l'AS, j'ai environ 10cm pour la compression et 35 pour la détente
Eventuellement, on pourrait jouer sur la quantité d'huile, qui en l'augmentant permettrait d'augmenter la pression sans modifier l'assiéte, donc une suspate plus dure. Mais ca sert à rien puisque mon pb n'est pas la compression mais la détente.
On pourrait jouer sur l'empilage de clapet à l'intérieur, mais ca, ca permet de contrôler les mouvements de l'AS sur un mouvement violent (choc). La, ca se fait en douceur. T'auras beau faire en sorte que le mouvement d'huile se fasse lentement, il se ferra quand même. donc en evolution dans une zone au ralenti, le mouvement de caisse apparaitra quand même
En fait, sur un AS, on regle la hauteur de caisse avant sont installation.
Donc tu calcul que tu veux par exemple 10cm de course dispo en compression, et tu places tes supports en fonction. Puis tu gonfles jusqu'a y arriver.
L'huile est la pour contrôle la compression/détente violente sur un choc.
Un AS n'est pas fait du tous pour rouler sur piste ou autre. C'est vraiment fait pour justement permettre des mouvements très souple à basse vitesse.
D'ou l'utilisation de la sway bar.
Grosse erreur de conception de ma part que d'avoir oublier ca !!!
MG94 a écrit :Exercice d'assouplissement pour les AS.
Et quand tu sera vieux, tu pourras abaisser le bazar pour monter plus facilement dedans.
Sinon, c'est un treuil destiné à quoi à l'origine ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]