[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
je vais voir un Duster d'occasion ce weekend et pour les verifs lambda je pense m'en sortir mais une question me taraude,comment on peut verifier le bon fonctionnement des 4 roues motrices,le train arriere en somme
l'essai se fera sur route uniquement
je pense que ca doit se sentir quand il est enclenché le train arriere mais j'ai comme un doute sur un vehicule de presque 150000 km
merci d'avance
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Sur le phase 1, si tu laisses trop longtemps la position 4x4 block, tu vas fusiller la carte électronique qui gère la transmission, c'est arrivé plein de fois. Le 4x4 bloc ne sert qu'aux passage les plus délicats, la fonction 4x4 auto doit être utilisée dans 98 % du temps en balade offroad.
Sur le phase II le problème a été corrigé et la carte supporte mieux les kilomètres.
Donc si tu veux savoir si la transmission fonctionne, met toi à 50 km/h dans les ronds points. Un Duster traction va ouvrir sa trajectoire et finir contre le trottoir , alors qu'un 4WD va tenir son cape.
Voilàààààààà. Ne va pas plus vite , car là tu vas finir sur le toit, avec ou sans 4WD, aucun Duster ne possède de correcteur de trajectoire.
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
C'est un phase 2,de 2014
Sur le "mode d'emploi" il est ecrit que le mode 4rm se declenchera a 50 ou 55 je ne sais plus trop
Ce qui me fait me montrer suspicieux c'est qu'il a presque 150000
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Mitsubishi Pajero 3(V78) 2003 Exceed
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Mais comme la majorité des Duster ont été achetés, uniquement pour leur look, que pour faire de la ville ou de la route, il est fort probable, qu'il n'ait jamais vu de terre ou de gravier de sa vie. Le système 4WD n'a pas du être utilisé souvent malgré les 150 000 kms. Mais pour savoir, tu te mets en 4x4 block, et tu accélères à fond, si le Duster patine des 4 roues, c'est que le système fonctionne, s'il n'y a que les roues avant magrés le blocage 4x4, c'est que le système ne fonctionne plus. Tu peux te mettre face à un gros trottoir, tu cales les roues avant contre, et tu essaies de monter dessus. Si tu sent que le cul pousse pour grimper et que les roues avant ne patinent presque pas, c'est bon. Si tu sent que ça tire de devant, et que les roues patinent, ou que tu cales, sans arriver à faire grimper le Dudu, c'est que c'est mort, tu peux faire le test avec et sans 4x4 bloc, pour voir s'il y a une différence aussi.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Si c'est bien la transmission des Xtrail T30 qui a été utilisée comme je l'avais vu sur les premiers duster, le mode auto peut être conservé y compris sur route, c'est un "semi-permanent" c'est à dire que ça renvoie du couple en cas de perte d'adhérence. En revanche le blocage de couple "lock" n'est à utiliser que sur chemin glissant. Maintenant peut-être que les seconds duster ont changé qqch

XJ 4L gros pneus... vendu
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
- laurent91310
- Quatre-Quatreux
- f.pic45
- Quatre-Quatreux
Je compte bien faire toutes les vidanges moteur/boite/boite de transfert/pont
J'essaierai d'etre mefiant car mon frere a eu la surprise sur un disco 200tdi de voir d'abord la pompe a eau partir en sucette puis la distribution
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Mitsubishi Pajero 3(V78) 2003 Exceed
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km