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re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 9:23 am
par MG94
J'espère que le manque d'adhérence n'est du qu'à la pression des pneus (t'étais au moins à 3 bars là ? :diable: ).

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 9:38 am
par Fabrice21
Le casque est en commande chez polyperformance.
Mais bon, va falloir un peu plus que quelques croisements sur un tas de caillou pour le mettre en défaut le bazar :D :D :D
Tout comme le arnais, pas encore terminé l'installation :D

Les pneus, oui, trop gonflé. Mais la ou tu me vois patiner sur la bosse en herbe, c'est vraiment TRES raide. Ca trompe la video :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 9:52 am
par MG94
Fabrice21 a écrit : Les pneus, oui, trop gonflé. Mais la ou tu me vois patiner sur la bosse en herbe, c'est vraiment TRES raide. Ca trompe la video :D

Non c'est pas là (là c'est une montée dans du cailloux sans cohésion, tu peux pas trouver d'adhérence la dedans, faut passer avec un poil d'élan).

C'est à 0:25, la roue arrière qui ne trouve pas de grip sur un petit rocher... :hein:
Et puis sur le pneu, ça a du mal à monter... mais ça j'ai jamais fait, je me rends pas bien compte si c'est normal. ;)

Et la boite auto faut que tu la prennes en main, c'est pas encore très fluide. :D
(tu freines avec le pied gauche ?)

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 10:18 am
par Fabrice21
Non, je freine pas du pied gauche.
La prise en main, ya pas que de la boitoto tu peux me croire !!! J'étais vraiment concentré sur mes nanos (surveillance des premiers essais), et sur les prisent d'angle en devers (les video, comme d'hab, c'est trompeur).
Mais juste pour illustrer, j'ai un peu plus de 80cm de débattement sur le pont arrière. Donc ca donne une idée de la hauteur des marches. Le p'tit cailloux, ben il est pas si petit. Quand tu as une roue dessus, l'autre est vraiment "au fond du trou", d'ou une perte d'adhérence (j'ai pas mit le bloc arrière).
Regarde, tu vas mieux comprendre avec cette photo :
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Fasse aux roues avant, ya un mur. Mais clairement, j'suis beaucoup trop gonflés. On voit justement bien sur ce passage qu'il n'y a quasiment aucune déformation du pneu. Mais ca pareil, ca doit s'apprendre et se peaufiner progressivement. J'avais 800g dans les pneus. A titre comparatif, avec mes anciens pneus, je tournais à 300g !!! Donc, va falloir faire un essai avec une pression équivalente :D

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 10:22 am
par Fabrice21
Pour le pneus de tracteur, le pb c'est que le bol de pont avant butait dessus.
Donc fallait envoyer suffisamment pour finir par l'écraser afin que le pont passe. Après, l'arrière n'a pas posé de pb car l'avant a pu tirer.
Je suis passé dessus plein de fois en mettant mon pneu en face, ca monte sans pb ;) Mais c'est moins rigolo. Le but était de tester un peu la garde au sol et la place sous la voiture. Et de faire un peu de poussière :diable:

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 10:26 am
par MG94
Essais le frein pied gauche... ça vient assez vite et ça permet un contrôle plus fin de l'avancement. Quand ça chahute un peu, je laisse toujours un peu le pied sur le frein pendant que j'accélère doucement pour avancer. Et quand tu as besoin d'envoyer tu lâches tout. :D

Sur route je freine indifféremment du pied droit ou gauche :sifflote: mais en TT, pied gauche uniquement. :p

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 12:55 pm
par ratur4x4
salut, pour le peut que tu as essayé comment tu les trouve tes pneus?

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 1:41 pm
par Fabrice21
C'est difficile de se prononcer aussi vite.
De plus, ils étaient beaucoup trop gonflés.
Mais franchement, le comportement a l'air vraiment bon.
Ceci dit, c'est des pneus développés pour le rockcrawling. Donc pas adaptés du tous pour la boue.
Leurs trucs, c'est la roche.
Enfin, mes modèles sont en 37". C'est gros déjà :D
Donc je ne sais pas quelle genre de taille t'intéresserait, mais si c'est une taille "normal", genre 31 ou 33", je pense pas qu'on puisse comparer avec un pneu en 37".

re: Proto tubulaire

Posté : lun. mai 24, 2010 7:08 pm
par ratur4x4
ok merci, je ne compte pas mettre ces pneus sur le suzuk, c'était juste par curiosité!
c'est vrais que 37 ca commence à être assez gros, pour 1 suzuk c'est même pas la peine d'essayer, du 33 ca sera bien!
a+

re: Proto tubulaire

Posté : mar. mai 25, 2010 8:20 pm
par Fabrice21
Pour palier a mon pb de tangage due aux AS, je vais installer un sway bar.
Tous les proto aux US en ont, ca doit pas être par hazar :D :D :D
Donc, j'ai fabriqué une currie bar en respectant au mm les cotes.
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Et miracle, ca passe au cm !
A priori ca a l'air bon. Faudra voir en vrai, j'aurais peut être besoin de légèrement plier les bras de 10 ou 15mm pour les dégager suffisament de AS, mais ca va le faire.
Je suis bien content, car ca va me stabiliser le bazar et je vais pouvoir jouer les danseuses sur les cailloux :diable:
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La, j'ai simuler l'angle maxi que prendra la barre.
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voila :D