Page 224 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 13, 2021 4:45 pm
par françois fou
distran a écrit :hihi
... je veux une golfette thermique ! :hein:
on se tue depus le début du sujet à te dire que l'élec ça marche pas !!! :lol: crénondidjious d'vindjious :lol: :lol:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 13, 2021 4:49 pm
par rover17
Vrai qu'elles doivent souffrir l'été les batteries plomb

Lance une cagnotte Lifepo4 :idée:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 13, 2021 5:38 pm
par distran
rover17 a écrit :Vrai qu'elles doivent souffrir l'été les batteries plomb
Ca souffre tout le temps, sauf à l'automne quand tu t'en sert pas :diable:
L'été, c'est plein d'eau des batteries toutes les semaines.
Je voulais prendre une autoportée sans la lame, mais les clients vont pas aimer le bruit :D

Nouvelles batteries Tesla , 500 Kwh !

Posté : mer. févr. 17, 2021 9:44 pm
par rover17

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 20, 2021 4:27 pm
par prado74
Achetez électrique...!!

_Le magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur
nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et on
dresse le bilan ..._

_Voilà une information qui va en faire réfléchir plus d'un ! _
_Et après, on nous fait un bourrage de crâne avec l'écologie._
_Merveilleuse voiture électrique !_
_Et ils ont fait le TRAJET DE JOUR !_
_Imaginez le même trajet de nuit (donc avec les feux) en hiver
(chauffage) avec précipitations (essuie-glaces) et on n'envisage même
pas le dégivrage de la lunette_ _arrière !_


> >
_Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à
bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km, permettant
donc (théoriquement) de faire l'aller-retour. Ils rejoignent Lille à
une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater que vitesse et chauffage
ont drastiquement réduit l'autonomie et qu'il ne reste que 90 km
d'autonomie._

_Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. _
_Ils décident de repartir en direction de Paris afin de charger sur
l'aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille, cette aire étant
équipée d'une borne rapide Corri-Door censée délivrer jusqu'à 50 kW
en courant continu. _
_Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km
d'autonomie restante affichée. Mais la charge plafonne à 40 kW, elle
va s'interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à
la batterie de la Kia. _
_Une seconde session de charge leur permet de récupérer 1,7 kWh de
plus. _
_Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à
résoudre le problème._
_Après 4 sessions et seulement 7,3 kWh récupérés en plus d'une heure
de manipulations, ils repartent pour terminer la charge sur une autre
station._
_Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l'aire
de Ressons-Ouest qui dispose d'une borne du réseau Corri-Door. A 110
km/h sur l'autoroute, ils atteignent la borne avec des sueurs froides :
le e-Niro est passé en « mode tortue » sur l'accès à l'aire. La
vitesse décline très rapidement et soudainement la vitesse maximale
plafonne à 15 km/h, permettant tout juste d'atteindre la borne : Il
reste 1% et 1 km d'autonomie._
_Heureusement, cette fois la borne fonctionne correctement et ils
récupèrent 58 kWh en 1h20, permettant de rentrer à Paris._
_Le temps de charge totale s'approche de 2 h 30 ... heureusement qu'il
n'y avait pas d'attente à la borne et qu'ils n'avaient pas prévu un
rendez-vous en soirée..._
_Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass
Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués
entre le matin et la borne de recharge._
_Ce coût porte l'usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son
équivalent thermique essence, pour une source énergétique pourtant
pas encore frappée de fiscalité._
_Cette expérience met également en avant la problématique de la
fiabilité des bornes de recharge et le coût de leur maintenance qu'il
faudra bien supporter d'une façon ou d'une autre._
_Enfin, elle pose aussi la question de la tarification très variable
des différents opérateurs de réseaux de bornes et de leurs
opérateurs commerciaux (ChargeMap,Sodetrel, Ionity ...)_
_INTÉRESSANT, HEIN ??? _

_2H30 DE CHARGE ET 23 EUROS POUR FAIRE 300 KM !!!_
_" ...une source énergétique pourtant pas encore frappée de
fiscalité..."_
_ERREUR !!! Grossière erreur ! La fameuse TIPP (taxe intérieure sur
les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE pour Taxe
Intérieure sur la Consommation des PRODUITS ÉNERGÉTIQUES, donc
l'électricité aussi. _
_Quand tous les gogos auront leur bagnole électrique qu'ils
rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à " INDEX INACTIF 5 "
de leur compteur Linky, ils comprendront que sur cet index là, le Kw/h
ne coûte pas 0,75€ mais 1,35€ soit 86€ le plein de 64 Kwh pour
parcourir 200 Km._

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 20, 2021 4:39 pm
par christian.styling
écologiquement parlant, une voiture électrique peut être très avantageusement remplacée au quotidien par un vélo (ou une trottinette) éventuellement électrique pour les personnes âgées. c'est l'avenir !

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 20, 2021 5:54 pm
par françois fou
attendez de voir la facture du retraitement des batteries lors de la mise à la casse du vésicule :diable:
ou du montant d'un échange en cas de panne :devil:
y a des suicides en prévision........... :D
et quand les batteries seront entassées en décharges parce que personne se voudra les recycler.....................

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : sam. févr. 20, 2021 9:01 pm
par rover17
Vive l'écolo mazout gluant !
C'est vrai quoi , comment je vais roryser un roadster Tesla :hein:
Complètement ridicule , pas de fumée qui fait rigoler , pas de bruits de soupapes qui jouent les castagnettes , et puis fini les vidanges dans la boue sous la pluie :ouin:

'tain c'est décidément non :p

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. févr. 21, 2021 6:51 pm
par françois fou
rover17 a écrit : fini les vidanges dans la boue sous la pluie :ouin:
haaaa, l'odeur suave de l'huile chaude qui coule dans la bassine , son glou-glou délicat se mêlant à celui de la pluie, et ces doigts gourds qui ne sentent pas la brulure du bouchon de vidange :devil:
..... doigts gelés qu'on réchauffe dans l'huile :clap: , et le bouchon de vidange qu'on cherche dans la gadoue et qu'on rince dans l'huile chaude :cool:
rhhâââââ lovely :lol:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. févr. 21, 2021 7:07 pm
par rover17
:lol:

T'as oublié la flotte qui te coule sur la gueule vu que forcément , il pleut :D