Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :Je viens de m'acheter un Powertank. J'ai confiance. J'en ai vu se prendre des baffes monumentales, ça tient.
C est ca que tu a pris bebop ?

Image

Tu le charge avant de partir et tu t en sert de reservoir d air ?
Quand il est vide tu le remplis avec un compresseur 12V que tu a dans le véhicule ?

C est juste par curiosité car ce système ne me convient pas, j ai pas la place de stocker la bouteille :(
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

SISSOU a écrit :C est ca que tu a pris bebop ?

Image

Quand il est vide tu le remplis avec un compresseur 12V que tu a dans le véhicule ?

C est juste par curiosité car ce système ne me convient pas, j ai pas la place de stocker la bouteille :(
Ohhhhh ça sent le départ pour bientôt tout ça.... :D
ImageImage
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

SISSOU a écrit : :D

Oui il serai vraiment serrer serrer, une grille est casi obligatoire je pense ;)
A mon avis si tu prévois une grille ajoute y un ventilo de PC qui démarre en même temps que le compresseur (relais) pour forcer une entrée d'air direct sur les ailettes du compresseur, ou une aspiration si tu a une entrée d'air naturelle, c'est pas grand chose à installer et ca peut aider à réguler la température, déja fait sur d'autres application avec une pompe enfermée dans un local trop exigu.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

patric361 a écrit :A mon avis si tu prévois une grille ajoute y un ventilo de PC qui démarre en même temps que le compresseur (relais) pour forcer une entrée d'air direct sur les ailettes du compresseur, ou une aspiration si tu a une entrée d'air naturelle, c'est pas grand chose à installer et ca peut aider à réguler la température, déja fait sur d'autres application avec une pompe enfermée dans un local trop exigu.
Bien vu ;)
J'ai ça pour extraire la chaleur du groupe d'un congel dans mon camion et c'est efficace ;)
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pas besoin de relais pour un ventillo de PC, ça doit consommer 0.1A
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

patric361 a écrit :A mon avis si tu prévois une grille ajoute y un ventilo de PC qui démarre en même temps que le compresseur (relais) pour forcer une entrée d'air direct sur les ailettes du compresseur, ou une aspiration si tu a une entrée d'air naturelle, c'est pas grand chose à installer et ca peut aider à réguler la température, déja fait sur d'autres application avec une pompe enfermée dans un local trop exigu.
Cepacon ! ;)

A savoir que l on peut caler le compresseur sous le siege mais que le filtre a air d aspiration peut etre deporter ! C est deja un plus...
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

famille Cromagnon a écrit :Ohhhhh ça sent le départ pour bientôt tout ça.... :D
manque plus que de loooooongues vacances mais ça malheureusement ça ne se trouve pas sur internet :)

c'est pas vrai sissou ??
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

SISSOU a écrit :C est ca que tu a pris bebop ?

Image

Y'a 5kg de CO2 dedans, faut le faire recharger par un Pro. La recharge coûte 10$ et je devrais en faire 1 ou 2 par an maxi.

Par contre ça dure longtemps, c'est beaucoup plus simple qu'un compresseur, c'est mobile et c'est ultra puissant (17 bar Max en sortie du regul) et ça te regonfle un 44" en 30 secondes.

Pas besoin de batterie, une clef à choc fonctionne sans soucis etc...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :Y'a 5kg de CO2 dedans, faut le faire recharger par un Pro. La recharge coûte 10$ et je devrais en faire 1 ou 2 par an maxi.

Par contre ça dure longtemps, c'est beaucoup plus simple qu'un compresseur, c'est mobile et c'est ultra puissant (17 bar Max en sortie du regul) et ça te regonfle un 44" en 30 secondes.

Pas besoin de batterie, une clef à choc fonctionne sans soucis etc...
Tu mets 300 bars?...ça fait du volume... ;)
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

jj-a110 a écrit :manque plus que de loooooongues vacances mais ça malheureusement ça ne se trouve pas sur internet :)

c'est pas vrai sissou ??
L'essentiel c'est de vouloir....et ça va venir... ;)
ImageImage
Répondre