Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par christian.styling »

Raid Lover a écrit :Tsssstttt :( c'est pas homologué, ça :D
j'ai jamais dit que tout était homologué sur mon 4X4
parler de la Loi ça ne me fait pas peur pour autant...

de toutes façons j'ai fait une croix sur ce genre de sujet
il y a des superstitieux qui craignent que ça leur attire la poisse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

christian.styling a écrit :il y a une quinzaine d'années, avant les sorties 4X4 je gonflais ma roue de secours (neuve et avec une chambre à air neuve) pour me servir de cuve à air comprimé. avec une durit à air comprimé et deux embouts je remontais la pression de mes 4 pneus. j'ai jamais réussi à monter au delà de sept bars... les compresseurs arrivent à leur limite : il y a une sacré contre-pression en face d'eux...
Coccinelle.... ;)
ImageImage
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

mimouss a écrit :bin ca fait pshiit... 1seconde.
jvoi vraiment pas la!

autant un pneu a 7bars oui c'est dangereux, autant une reserve en tole je ne voit pas le cote dangereux. a 7bars ca va faire un tout petit pshiit... s'il y avait une fuite!
vous croyez que les reservoir des caisses a suspension pneumatiques ont ete concu par l'aerospatiale?
vous croyez qu'un extincteur peux auto décider d'exploser? pourquoi y en a t'il partout, souvent dans de mauvaises conditions, et qu'il n'y a jamais de suicide d'extincteur?
bouteille de plongée a 200bars, pas de risque non plus c'est concu pour. (bon, ok, la ca ferai un gros pshiit) mais ya deja t'il eu des accidents ?
Oui, simplement parce que c'est pas conçu pour. Je parle du robinet prohiminent qui, en cas de choc violent devient un projectile qui peut faire des gros dégâts :( on fait ce qu'on veut mais faut le savoir. :)
Elle est pas belle la vie!?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

passionné a écrit :Oui, simplement parce que c'est pas conçu pour. Je parle du robinet prohiminent qui, en cas de choc violent devient un projectile qui peut faire des gros dégâts :( on fait ce qu'on veut mais faut le savoir. :)
pour la bouteille de plongée je parlais de la charger à 7/8bars avec un compresseur ;)
pour le robinet c'est une peur qui viens surtout de l'utilisation puisque tout chargement DOIT etre arrimé/protègé comme il se doit ;)
surtout pour ce type d'equipement ;)

une bouteille de gaz est bien plus dangereuse qu'une réserve d'air (ce qui ne signifie pas que ca l'est) ;)

par contre sur les bouteilles d'oxygene de chalumeau le robinet est tres tres bien protègé et elles sont prevues pour prendre beaucoup de pression. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

passionné a écrit :Oui, simplement parce que c'est pas conçu pour. Je parle du robinet prohiminent qui, en cas de choc violent devient un projectile qui peut faire des gros dégâts :( on fait ce qu'on veut mais faut le savoir. :)

Normalement sur les modèles actuels il y a un pointeau de sécurité qui limite le débit en cas de rupture du robinet.
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Possesseurs de 2.2...

Un compresseur "VIAIR" arrive a rentrer sous le siege passager malgré le bordel qui s y trouve !

Voila ca au moins c est dit, si ca peut rendre service a certain ;)

Je precise que je n est rien monter, ni acheter ! J ai juste pris les cotes d un compresseur qui me tenterai chez VIAIR et que j ai mesurer l espace dispo sous le siege passager... Par curiosité :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Je viens de m'acheter un Powertank. J'ai confiance. J'en ai vu se prendre des baffes monumentales, ça tient.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

SISSOU a écrit :Possesseurs de 2.2...
Un compresseur "VIAIR" arrive a rentrer sous le siege passager malgré le bordel qui s y trouve !
Voila ca au moins c est dit, si ca peut rendre service a certain ;)
Je precise que je n est rien monter, ni acheter ! J ai juste pris les cotes d un compresseur qui me tenterai chez VIAIR et que j ai mesurer l espace dispo sous le siege passager... Par curiosité :D
Ah ben bien sûr, Sissou ;)
Faut demander quand tu sais pas :lol:
Et faut pas oublier de mettre une petite grille d'aération sinon y va crever ton con presseur :D
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Quand on tire un plomb à l'air comprimé pas besoin de beaucoup de débit la pression suffit y'a qu'à voir la taille des bouteilles.
Puis on parle de réservoirs de récupération, de vieux trucs quoi !
Elle est pas belle la vie!?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Raid Lover a écrit :Ah ben bien sûr, Sissou ;)
Faut demander quand tu sais pas :lol:
Et faut pas oublier de mettre une petite grille d'aération sinon y va crever ton con presseur :D
:D

Oui il serai vraiment serrer serrer, une grille est casi obligatoire je pense ;)
Répondre