Page 23 sur 50

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. mai 19, 2011 8:44 pm
par bucheron 57
Et je suis sur que tu vas bien t'occuper de lui :lol:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. mai 19, 2011 9:00 pm
par stephane27
:boing: :boing: :danse: :danse: :coucou:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : ven. mai 20, 2011 3:54 pm
par tiotkalvas
Salut tout le monde !!

Ça y est ,je suis de retour depuis mercredi soir !!

Je me permets de faire un post qui va convenir a tous les forums en même temps et essayer de répondre et remercier tout le monde !!

Donc tout d'abord , un grand merci pour vos très très nombreux messages de soutient qui m'ont fait énormément plaisirs et surtout fait garder le moral , hormis sur face book ou je pouvais répondre son mon téléphone , je pouvais lire vos messages au fur et a mesure mais malheureusement pas y répondre directement !!

Maintenant , voila ce qui m'est arrivé , une bonne pneumonie avec remplissage de liquide du poumon droit ! Jusque la , certes très fatiguant et douloureux ,mais cela c'est très bien soigné ( je suis pas encore à 100%)

Par contre , l'oublie du traitement anti phlébite lors de ma première semaine d'hospi , a provoquer un petit caillot qui est venu se loger dans le poumon gauche cette fois ci !! C'est l'embolie vu au dernier moment avec le scan qui devait m'autoriser la sortie !

Je suis passé parait il pas loin de la cata mais cela c'est très vite soignée .

Par contre , et je crois que c'est cela qui est le plus difficile pour moi , j'ai appris hier par mon médecin, avec qui nous avons mis au point le suivi post hospitalisation, que je ne pourrais certainement pas participer en tant que pilote aux 24 de France à cause de mon traitement anti coagulant!

Il est possible que je puisse arrêter le traitement avant (10% de chance) , mais impossible de le dire maintenant .

Je vous avoue qu'il est difficile pour moi d'encaisser cela , mais bon ......

Je serai plus en forme pour le Maroc 2012 , on va se consoler comme cela on va dire !

J'en viens donc à un annonce qui je l'espère va intéressé plusieurs d'entre vous

Comme vous le savez , j'étais a la recherche de deux pilotes pour créer une nouvelle équipe . Vous êtes un bon nombre a vous y intéressé .

Je crois que les protos kalvas ont leur place aux 24 h de France même cette année .

Je voudrais donc laisser ma place à un troisième pilote(exceptionnellement) , afin qu'un équipe puisse me représenter sur cette mythique épreuve .

Les conditions de participation ne change pas , un budget de 7500€ doit être réuni pour l'équipage complet (inscription , intendance et consommable)

Par contre , je mets gratuitement un de mes véhicules , mon équipe , mon assistance ,et ma petite expérience !!

Ceci , permettrait à ces pilotes d'intégrer durablement l'équipe sans aucunes obligations derrière bien sur.

Je peux mettre en relation directement toutes les personnes intéressées pour qu'elles voient ensemble pour la recherche et l'apport du budget .

Ceci n'est pas une location simple d'un véhicule , mais une façon d'intégrer le team protos kalvas d'une manière atypique !

Je fais un petit sponsoring à ma façon en apportant tout ce qui est moyen humain(une équipe soudée et motivée) et surtout tout ce qui est matériel .

Je vous demanderai de me contacter par mail ,le voici :

kalvaslocation02@aol.com

J'espère que mon offre (et demande aussi ) va en intéresser un bon nombre afin de pouvoir faire représenter cette année encore les protos kalvas sur le circuit des 24 h

Voila vous savez tout ! Cela m'a mis comme vous pouvez l'imaginer un genoux à terre , mais je me relève toujours ! Et peut être grâce à vous , cela bien plus facile !!

Merci

Tiotkalvas

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mar. juin 07, 2011 1:14 pm
par RV
tiotkalvas a écrit :Salut tout le monde !!

Ça y est ,je suis de retour depuis mercredi soir !!

Je me permets de faire un post qui va convenir a tous les forums en même temps et essayer de répondre et remercier tout le monde !!

Donc tout d'abord , un grand merci pour vos très très nombreux messages de soutient qui m'ont fait énormément plaisirs et surtout fait garder le moral , hormis sur face book ou je pouvais répondre son mon téléphone , je pouvais lire vos messages au fur et a mesure mais malheureusement pas y répondre directement !!

Maintenant , voila ce qui m'est arrivé , une bonne pneumonie avec remplissage de liquide du poumon droit ! Jusque la , certes très fatiguant et douloureux ,mais cela c'est très bien soigné ( je suis pas encore à 100%)

Par contre , l'oublie du traitement anti phlébite lors de ma première semaine d'hospi , a provoquer un petit caillot qui est venu se loger dans le poumon gauche cette fois ci !! C'est l'embolie vu au dernier moment avec le scan qui devait m'autoriser la sortie !

Je suis passé parait il pas loin de la cata mais cela c'est très vite soignée .

Par contre , et je crois que c'est cela qui est le plus difficile pour moi , j'ai appris hier par mon médecin, avec qui nous avons mis au point le suivi post hospitalisation, que je ne pourrais certainement pas participer en tant que pilote aux 24 de France à cause de mon traitement anti coagulant!

Il est possible que je puisse arrêter le traitement avant (10% de chance) , mais impossible de le dire maintenant .

Je vous avoue qu'il est difficile pour moi d'encaisser cela , mais bon ......

Je serai plus en forme pour le Maroc 2012 , on va se consoler comme cela on va dire !

J'en viens donc à un annonce qui je l'espère va intéressé plusieurs d'entre vous

Comme vous le savez , j'étais a la recherche de deux pilotes pour créer une nouvelle équipe . Vous êtes un bon nombre a vous y intéressé .

Je crois que les protos kalvas ont leur place aux 24 h de France même cette année .

Je voudrais donc laisser ma place à un troisième pilote(exceptionnellement) , afin qu'un équipe puisse me représenter sur cette mythique épreuve .

Les conditions de participation ne change pas , un budget de 7500€ doit être réuni pour l'équipage complet (inscription , intendance et consommable)

Par contre , je mets gratuitement un de mes véhicules , mon équipe , mon assistance ,et ma petite expérience !!

Ceci , permettrait à ces pilotes d'intégrer durablement l'équipe sans aucunes obligations derrière bien sur.

Je peux mettre en relation directement toutes les personnes intéressées pour qu'elles voient ensemble pour la recherche et l'apport du budget .

Ceci n'est pas une location simple d'un véhicule , mais une façon d'intégrer le team protos kalvas d'une manière atypique !

Je fais un petit sponsoring à ma façon en apportant tout ce qui est moyen humain(une équipe soudée et motivée) et surtout tout ce qui est matériel .

Je vous demanderai de me contacter par mail ,le voici :

kalvaslocation02@aol.com

J'espère que mon offre (et demande aussi ) va en intéresser un bon nombre afin de pouvoir faire représenter cette année encore les protos kalvas sur le circuit des 24 h

Voila vous savez tout ! Cela m'a mis comme vous pouvez l'imaginer un genoux à terre , mais je me relève toujours ! Et peut être grâce à vous , cela bien plus facile !!

Merci

Tiotkalvas


De retour de vacances, je tombe là-dessus ! :malade:

Ben merde alors ! T'as pas de bol ! :(


Trop vi... (on va dire d'expérience ;) ) pour les 24 heures, sinon çà m'aurait bien tenté ... :cool:


Bien ton idée ! :clap:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mar. juin 14, 2011 7:57 am
par tiotkalvas
Ca y est !! Autorisation du docteur de reprendre le travail :lol:

Bon , il faut que je fasse en douceur , pas le droit de me couper , et de trop forcer !!

Je n'ai pas encore recuperer la totalité des capacitées pulmonaires !!

Donc , ca fait comme un filtre colmaté !! On a pas toute la puissance !!

Il parait que c'est normal et que c'est long !!

Du coup , je ne me lance pas dans un tout nouveau proto , mais je vais refaire le nomber one , vous vous rappellez , celui que j'avais retourné sur le circuit de chevannes en 2009 !

Au programme , deja travail de carroserie !! je vais faire une demi carroserie (le haut) que je grefferai sur la partie basse qui etait restée saine !!

Puis un travail sur la suspension , je garde les ressorts deja montés , mais par contre je vais modifier les points d'encrage des amortisseurs , car je vais monter mes fox a refroidissement azote bonbonne séparées.

Il reprendra son M110 refait à neuf juste avant les 24h 2009 (il a 40h )

Je vais donc faire un nouveau sujet dans les jours qui viennent


Pour ce qui est de mon évo 11 !! J'ai profité de mon repos forcé ,pour faire du nettoyage , verification des soudures , faire le tour de la mécanique et des petits defauts que j'ai constaté sur la piste .

Le chassis nickel ,pas de souci ,idem pour la carroserie !

Au niveau mecanique , et bien a part la boite , pas une fuite d'huile pas un pet de jeu bref y'a que la boite a revoir (j'espere pouvoir monter du sadev)

Petits soucis de jeunesse qui vont etre resolu tres facilement:

-Roue de secours , il manque un point d'attache supplementaire , elle bouge.
-petit souci d'essuie glace (je crois que c'est le relais , mais j'ai pas chercher en fait)
-le relais de pompe essence ne supporte pas les double pompes donc j'ai remodifier le circuit comme je l'ai toujours fait


Et voila , a part cela , c'est une arme redoutable :wink:

A bientot

:wink:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mar. juin 14, 2011 2:36 pm
par RV
tiotkalvas a écrit :Ca y est !! Autorisation du docteur de reprendre le travail :lol:

...

A bientot

:wink:

Enfin ! :devil:

Bonne nouvelle :cool:

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. sept. 26, 2011 5:22 pm
par tiotkalvas
hello les gars !!

non non je ne deterre pas un vieux sujet , je viens le termine !!

Bon , vous etes pas sans savoir que mon amigo lapinou (euh fabrice ravenet) va venir avec moi sur le maroc 2012 !! et comme je n'ai pas envie de lui paraitre ridicule , je vais lui preparé quelques surprises !!

Certes , il les connait deja mais sur le papier !! Lorsque ses jolies euh grosses fesses seront dans le baquet , j'ai bien envie que ca lui fasse plus d'effet que le train fantome

Alors au programme , la boite sadev séquentiel arrive (du moins sa maquette ) en fin de semaine afin de réaliser la cloche et la mise en place sur le proto

Bon la certe un peu de travail , mais rien d'extraordinaire !

le plus gros , le plus chiant et donc amusant , c'est la triangulation du train avant qui ,pour ma discipline , est une enorme amelioration au niveau comportement routier !

Mais mercos a decider de nous rendre les choses pas simple !!

J'ai passé 15 jours à demonter des ponts de berline mercedes de toutes ages et tous modeles , et pas moyen d'y mettre un couple conique de G

Donc , aux grands maux , les grands remedes!!

J'ai découpé un pont avant :


Image

puis j'ai cherché ce que j'allais mettre dedans , donc un couple conique de G de 44/9 soit i=4.89

sur un differentiel à glissement limité provenant d'une berline (450sel)

Image

diff à glissement limité à gauche avec le corps de pont de la berline , à droite l'ensemble diff et couple du G
donc le couple de droite va sur le diff de gauche


Pour pouvoir y mettre des cardans , je vais donc greffer des pieces que je vais réaliser (du moins le tourneur du coin)

Un petit schema à main levée :


Image

Les pieces 1 et 2 seront peut etre réalisées en une seule selon les coups .

Pour guider cet arbre , il y aura donc un roulement supplementaire dans une piece qui receptionnera aussi le joint spy . Elle sera positionnée à la place du tube de pont puis souder

Voila ou j'en suis pour l'instant , des que j'aurai fait quelque usinage , hop en ligne !

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : lun. sept. 26, 2011 8:42 pm
par stephane27
Waou

Pas simple comme modif :roll:

Tu a interet a trouver un tourneur qui connaisse bien les resistances des metaux, car pieces soumise a forte contrainte surtout vue la puissance et le couple du moteur :(

Tu ne peux pas partir sur un arbre de roue deja existant que tu modifie a l'autre extremité :hein: , au moins tu es sur de la resistance :)

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : mar. sept. 27, 2011 7:29 am
par tiotkalvas
en effet , il va falloir pas faire cela à la va vite !!

L'atelier de mécanique general que j'ai contacté fait également les trempages afin d'obtenir les qualités voulues des arbres .

Les cardans homeocinetique eux seront fait par le service competition de spidan (ils font ceux des mitsu sur le dakar)

;)

pour ce qui est de reprendre des arbres d'origine que je tournerai et modifirai , en fait c'est ce que je vais faire pour le montage d'essai , mais il faut savoir que si je soude une tulipe dessu , et bien fini ses caracteristique de trempage (au moins à proximité de la soudure )

re: preparation du proto evo 11 , y'as du taf

Posté : jeu. sept. 29, 2011 10:55 am
par tiotkalvas
Aller une petite photo du colis recu ce matin !!

Image

et ce n'est pas ce qu'il y a sur le poster derriere qu'il faut regarder !! mais la boite vide Sadev que j'ai recu ce matin pour permettre son implantation!