Restauration d'un mercedes G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

baroudeur73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

Message par baroudeur73 »

ben là baleze la protection ;) t'es un chef !
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
djrom2b
Quatre-Quatreux

Message par djrom2b »

Ce type est un monstre.
Enorme!!!!!!!
:D
A vita hè fatta à scala, à chì colla, à chì fala !
Anjuna

Message par Anjuna »

Chapeau bas !!! :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
polo38
Quatre-Quatreux

Message par polo38 »

sacré boulot qu'il fait ce monsieur , :D
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

bucheron 57 a écrit :Merci l'ami . Dis moi t"est originaire de la réunion ou t'y est que pour le boulot?
Qu'est ce que ca me plairais d'habiter la bas :)

Salut !

désolé pour la réponse tardive ;)

je suis d'origine métropolitaine, à la Réunion depuis une douzaine d'années maintenant, après avoir pas mal bougé depuis ma toute petite enfance (père gendarme, pas plus de 4 ans dans la même ville :( :() J'ai sans doute pris goût au dépaysement et au soleil, et j'ai donc choisi de m'installer ici, après avoir eu la chance de saisir une opportunité qui s'est présentée :cool: .

C'est vrai qu'on est bien ici : Le mélange de cultures très variées, les mentalités, les paysages et le soleil, il ne nous manque que les amis du continent, la famille, et les pièces 4X4 pas trop chères... :D ;)

Si tu as l'occasion de venir, une halte à la maison s'imposera :) ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Merci les gars , c'est sympa de votre part :)
Suite des travaux : j'ai passé la cire à corps creux dans tous les trous prévus à cet effet
Image
Ensuite j'ai mis en place ma protection en alu :
Image
Image
Image
Voila le dessous est pour ainsi dire terminé . Aujourd'hui j'ai encore démonté le pavillon de toit à l'intérieur et j'ai passé un bon coup de karcher dessus .
J'en profite que le véhicule est sur le coté pour peindre de suite le toit car une fois debout vu la hauteur ca ira moins bien.
Et j'ai eu un beau colis : 5 litres depeinture , 2,5 litres de durcisseur , 1 litre de diluant , 3 pots , 5filtres et 3 remueurs le tout à 128 euros port compris :)
Image
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
bucheron 57
Quatre-Quatreux

TINTIN974 a écrit :Salut !

désolé pour la réponse tardive ;)

je suis d'origine métropolitaine, à la Réunion depuis une douzaine d'années maintenant, après avoir pas mal bougé depuis ma toute petite enfance (père gendarme, pas plus de 4 ans dans la même ville :( :() J'ai sans doute pris goût au dépaysement et au soleil, et j'ai donc choisi de m'installer ici, après avoir eu la chance de saisir une opportunité qui s'est présentée :cool: .

C'est vrai qu'on est bien ici : Le mélange de cultures très variées, les mentalités, les paysages et le soleil, il ne nous manque que les amis du continent, la famille, et les pièces 4X4 pas trop chères... :D ;)

Si tu as l'occasion de venir, une halte à la maison s'imposera :) ;)

Si l'occasion se présente un jour je veux bien . :D :D :D
Est ce qu'on peut trouver du boulot la bas? :hein:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

bucheron 57 a écrit :[/B]
Si l'occasion se présente un jour je veux bien . :D :D :D
Est ce qu'on peut trouver du boulot la bas? :hein:

On peut, oui, après, c'est comme partout : y'a pas de miracle, il faut tomber dessus, et il faut que les conditions soit acceptables : les "normes" sociales d'ici sont quand même, pour certains points, en décalage par rapport à la métropole : Peu de conventions collectives sont appliquées, il y a encore beaucoup de travail non déclaré, etc...
Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est penser qu'ici c'est l'Eldorado, qu'on va bosser deux heures par jour et passer le reste du temps à se dorer la pillule, ou pire encore arriver avec ses certitudes et vouloir imposer un fonctionnement ou des normes "métro", qui ne sont pas applicables compte tenu du contexte social, culturel, historique, etc...

Passe moi un MP pour qu'on en discute ;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Beau boulot ;)
phil38
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Suite des travaux

Ca y est enfin le dessous est entièrement terminé :p
Image
Image
Voila la je me présente et je suis satisfait du boulot accompli :D :D :D
Image
Ensuite j'ai poncé et mastiqué le toit
Image
Et puis j'ai passé une couche d'appret :
Image
Voila pour aujourd'hui , demain j'aurai pas le temps mais vendredi je vais peindre le toit et samedi j'espere pouvoir remettre la caisse en position normale. :)
Répondre