Bon, ça y est, je fais enfin mon reportage photo….
Oui je sais, oui je sais, c'est pas trop tôt, mais bon, l'important, c'est de…. Bon ok, j'y vais
Alors, tout d'abord, les petits trucs à faire avant de soulever…. En plus du tuyau d'essence, mais pour desserrer un collier, pas besoin de photo….
Bon, les freins, dans le compartiment moteur, sous la batterie, il y a un répartiteur pour l'avant et l'arrière, il faut enlever les 2 vis dans le passage de roue, afin de libérer cette pièce, cf photo:
Ensuite la barre de direction, qui n'est pas télescopique et est maintenue par 2 goupilles en plastique + de la colle. La méthode utilisée, faire fondre afin de désolidariser les 2 pièces de la colonne de direction, du coup, colonne pouvant s'allonger en même temps que la rehausse le demande...
Après, faut défaire les 10 points de fixation de la caisse et du châssis: 2 dans l'ouverture du coffre arrière, 4 sur la traverse située devant les roues arrières, 2 juste derrière les roues avant, et les 2 derniers à côté des phares, après avoir démonté la calandre.
Puis on attaque la rehausse proprement dite, on soulève la caisse avec un cric hydraulique, et on intercale les cales, ici, un seul côté de la voiture est rehaussé:
pis après, faut faire pareil de l'autre côté….
Bon, bilan, après cette modif, et ben, je touche plus (enfin) dans les ailes en croisement de pont, et ça, c'est très agréable, on pourrait peut être même mettre des roues plus grandes, mais, d'abord, on va s'occuper du transfert
Et mon cadeau bonus, pour ceux qui auront lu jusqu'au bout, et qui ont pas peur des modifs à la con comme moi, une alternative au changement des durits de frein avant pour des plus longues quand celles-ci servent de sangle anti-débattement (oui, je sais, c'est moche)… la modif, made in RôM:
Découpe de la patte, puis un petit ressort de traction qui va bien pour éviter que tout ça se balade trop….
valaaaaaaa
