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re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 6:07 pm
par yano
skipper63 a écrit : et encore avec beaucoup de patience.

pour m'y etre frotte a 2 reprises ... RTI .... je plussoie :( .

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 6:36 pm
par Grain.de.Sable
juste une suggestion ...

le refrappage à froid est illégal donc c'est pabien pabo de dire ça sur un forum public.

enfin moi je dis ça, je dis rien ...

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 6:46 pm
par gaston26
j'en frappes tres regulierement des numeros de chassis pour dire que ca se voit ca se voit!

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 7:05 pm
par skipper63
de toute façon que cette circulaire a pour but d'éliminer tout les véhicules " illégal "
Donc y va y avoir du dégat.
Juste une autre précision sur ce que j'ai avant le fait de retrouver le dossier original d'acceptation des mines. lors du CT si le dossier est présenté il y apparaitra toute les caractéristique de véhicule ce qui veut dire que tout les modifications type réhausses, dimension des pneu etc... devront correspondre donc il doit passer stock :malade:

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 7:53 pm
par jéjé69
Suzuki original benoit a écrit :Sur le LONGERON DROIT tu as 000ORIGINXXXX et les numéros du chassis JSAXXXXX en dessous????

TU L'AS PASSE AU CT OU PAS ???!!!

le gars l'a passer avant que je l'achete et il est marquer non concordance avec le document d'identification

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 7:57 pm
par jéjé69
[quote="Suzuki original benoit"]JEJE69 ...SUR LE LONGERON tu as le numéro 00ORIGINXXXX..OK....DEVANT "CE" numéro as tu une tete de cheval (embleme des mines ) ainsi qu'a la fin du numéro??

Peux tu me repondre.
.
pas fait attention dsl je regarde sa demain au jour a lyon y fait nuit :lol: :lol:

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 7:58 pm
par gaston26
jéjé69 a écrit :le gars l'a passer avant que je l'achete et il est marquer non concordance avec le document d'identification

:(
c'est mauvais signe si y'a marqué ca sur le pv du ct

tu as pas eu des documents avec lors de l'achat?

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 9:30 pm
par jéjé69
ben non

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 10:03 pm
par pseudo
skipper63 a écrit :ben écoutez on viens de nouveau regarder dans les texte de loi avec la personne qui s'occupe de tout ça dans la région Auvergne.

Ce sont les textes: si le véhicule est repassé au mine pour être immatriculé en France ou pour toute autre raison, il doit effectivement avoir une attestation du constructeur ainsi qu'il plaque riveter ça c'est une chose. Mais il doit y avoir sur le chassi les deux N° frappé à froid celui d'origine ainsi que le nouveau. il est interdit d'éffacer toute frappe à froid (question de tracabilité du véhicule).
Ensuite on vient peut-être de trouver un début de solution pour certain.
Voila si vous avez le N° d'origine sur le chassi ainsi que le nouveau N° sur la carte grise, vous pouvez demandé au service des drire le dossier. Par contre il faudra un insister car ils ne seront pas forcément pressé de le faire ou tout simplement envie. Une foi ce dossier en votre possession (s'il existe encore) attention il faut encore que sur ces documents se sont bien les deux bons numéros celui d'origine et le nouveau, car un ancien propriétaire peut avoir changer le chassi et la c'est foutu. Sinon avec ce document qui est la preuve du passage au mines vous pouvez vous rendre chez n'importe quel garage faire la frappe à froid.
Je sais que ça peut marcher on viens de le faire pour un collègues qui a un s413 de 86 on a retrouvé le dossier mines. On a retrouvé le dossier par le N° d'origine celui sur le chassi par celui de la CG , mais on y a passé presque la journée car il faut contacter la DRIRE de la région d'origine, ca va que nous on y a fait en interne sinon comme je l'ai dit ça va être dur pour des particuliers.
Hélas ça ne solutionnera qu'une petite partie d'entre nous et encore avec beaucoup de patience.
bon voila ce que je dis maintenant je sais pas où vous avez vos infos.

salut

pour le CT:

effectivement tu as raison...2 n° c'est pas interdit...
_si il y a 2 n° sur le chassis, il faut l'attestation
_ou 1 seul n° correspondant au document d'immatriculation

c'est tout pour le moment... ;)

voir les 2 post sur le CT(cités plus haut) sur le forum

re: Carte grise type original

Posté : mer. févr. 16, 2011 10:06 pm
par nico39
donc si je resume bien la chose pour que tout le monde soit d'accord

numero de chassis identique au numero de carte grise: ok?
numero de chassis different de la cg: non ok?

logiquement d'apres ce que dit skipper, numero de chassis avec les 2 numero: ok si attestation?
erf d'apres ta reponse mastiquage d'un des 2 numero si pas le papier constructeur


si rien ne correspond refrappage du numero de la cg sur le chassis (par un carrosier pro par exemple)



moi sur mes anciens ct c'etait marqué
frappe a froid sur le chassis: marquage inhabituel :D

pour ce qui est du ct en etat d'origine
ca a toujour été le cas cela malgré tout ce que les vendeurs ont voulu enfilé a leur acheteur en disant tu fait ce que tu veut avec cette cg
maintenant malheureusement certain vont en faire les frais avec un vehicule imposible a tracé


quand j'ai passé le ct avec ma jeep les pneus n'etait pas de la bonne taille (maintenant encore moins :( ), mais le controleur a eu la gentillesse de ne pas le voir ;) et je l'en remercie mais ils ne sont pas tous comme ca