parpaillon ouvert ? dep (04-05)

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

tdm38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: parpaillon ouvert ? dep (04-05)

Message par tdm38 »

bruno_trol a écrit :Salut à tous,

On a prévu de monter aux contamines demain soir pour faire la 1ere partie du roadbook action 4x4 : contamines-briançon.

Le chemin au départ des contamines ne sont pas interdits à la circulation ? vous êtes passés sans problème ?

merci pour votre réponse !!

++

Bruno

Salut,
C'est sans probleme jusqu'a lanslebourg. A lanslebourg toute la montée de la foret est interdite à la circulation. Donc faut monter par la route jusqu au lac du mont-cenis.

Par contre en Italie sur La Strada dell assieta, il faut bien lire (ecrit en plusieur langues dont le francais), il me semble qu il est interdit de circuler le Samedi et le Mercredi. C'est tout noté la:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

to-toy' a écrit :Salut tout le monde
ça fait un bail que je veux faire cette virée mais je ne connais pas du tout le coin. Qui peut me renseigner (point de départ en venant du vaucluse, différents itinéraires, traces gps ......)
merci d'avance les gars !!! :D
Salut,
Je ne connaissait pas le coin, ducoup j'ai commander 3 anciens numeros d'action 4x4 ou il ya les road-book de la transalp.

C'est une tres belle ballade.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
EX T2 2.7 TDI
Yann
bruno_trol
Quatre-Quatreux

Message par bruno_trol »

Merci pour les infos !

Je lis deci-delà qu'il faut "passer" avant 7h du matin aux contamines.
Tu confirmes ?

Sinon, les chemins sont dégagés ou gare aux rayures ?

++

Bruno
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

bruno_trol a écrit :Merci pour les infos !

Je lis deci-delà qu'il faut "passer" avant 7h du matin aux contamines.
Tu confirmes ?

Sinon, les chemins sont dégagés ou gare aux rayures ?

++

Bruno
Nous sommes passés par les contamines après 10 h sans aucun problème (il n'y a aucune interdiction indiquée). Nous rentrons sans aucune rayure, mais beaucoup de poussière!!!
EX T2 2.7 TDI
Yann
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

tdm38 a écrit :Salut,
Par contre en Italie sur La Strada dell assieta, il faut bien lire (ecrit en plusieur langues dont le francais), il me semble qu il est interdit de circuler le Samedi et le Mercredi. C'est tout noté la:
[ATTACH]15603[/ATTACH]
ne regardez pas la fleche mais le panneaux bleu, les dates de fermeture.

Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

tdm38 a écrit :Puis après dans les hautes Alpes en montant au Parpaillon, vers crévoux, au Km 0 Lieu-dit les Gaillards, sur le road-book: Passage sous arche Impossible, car il s'agit d'une maison qui a brulé. :D :D :D On peu passer à droite de la maison en longeant le mur 20 metres plus Haut.
Oui mais attention, il y a un beau panneau d'interdiction 200m plus loin. Du coup, il faut passer par Crévoux et rejoindre la piste du Parpaillon plus loin.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

J'ai fait la balade complète Condamines -> Menton pendant le pont du 14 juillet. No souci pour les rayures à part juste avant Crévoux, où on passe sur une piste étroite et rayante, pour prendre ensuite une piste qui a maintenant un panneau d'interdiction. Donc faut faire sauter tout ce bout là et rester sur le goudron. C'est le bout où sur le road-book on indique une buse à passer de biais pour ne pas se poser...

Soyez sans regret, je pense que ça n'apportait pas grand chose...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

4rouesmotrices a écrit :J'ai fait la balade complète Condamines -> Menton pendant le pont du 14 juillet. No souci pour les rayures à part juste avant Crévoux, où on passe sur une piste étroite et rayante, pour prendre ensuite une piste qui a maintenant un panneau d'interdiction. Donc faut faire sauter tout ce bout là et rester sur le goudron. C'est le bout où sur le road-book on indique une buse à passer de biais pour ne pas se poser...

Soyez sans regret, je pense que ça n'apportait pas grand chose...

Exact,
c'est d'ailleur le seul endroit.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

4rouesmotrices a écrit :Oui mais attention, il y a un beau panneau d'interdiction 200m plus loin. Du coup, il faut passer par Crévoux et rejoindre la piste du Parpaillon plus loin.
Salut,

Le panneau d'interdiction ne concerne que les saisons hivernales.

Je l'ai pris en photo.

Le panneaux et l'arreté

[ATTACH]15604[/ATTACH]

[ATTACH]15605[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

EX T2 2.7 TDI
Yann
Répondre