Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefani
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Soucis de pont AV sur mon KZJ90 les revelations ...

Message par stefani »

je suis pas daccord avec toi matthieu et jusque la j'avais pas envie de te le dire mais la...
j'ai (on) a tout a fait le droit de s'exprimer et de dire ce que l'on pense meme si c'est pas prouve a 100%. Le forum sert aussi a ca, il me semble.
Tu m'a deja fait remarque plusieur fois ce que tu pensait et j'ai bien compris. Si nos propos te derange ne les lit pas...

Meme si on part en conjecture, qu'on tourne en rond,et autre, ca defoule et rien que ca ca fait du bien!

moi aussi des fois je suis saoulee...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les conjectures c'est bien un temps histoire de savoir où on va, après il faut passer aux actes et se jeter à l'eau sinon tu finis par brasser de l'air. Mais je sais qu'Olivier va y venir, il y va pour ça demain.
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

effectivement mais si j'ai envie de faire des suppositions "aleatoires" il me semble que c'est mon droit, non? :~:
il me semble n'avoir depasse aucune limite ici, si?
me suis je tant enerve que ca? il me semble pas...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est ton droit mais n'attends pas indéfiniment des réponses à tes suppositions aléatoires dans ce cas...
mattmac

Message par mattmac »

stefani a écrit :effectivement mais si j'ai envie de faire des suppositions "aleatoires" il me semble que c'est mon droit, non? :~:
il me semble n'avoir depasse aucune limite ici, si?
me suis je tant enerve que ca? il me semble pas...
oui et je n'ai jamais mis ça en question ]Les conjectures c'est bien un temps histoire de savoir où on va, après il faut passer aux actes et se jeter à l'eau sinon tu finis par brasser de l'air. Mais je sais qu'Olivier va y venir, il y va pour ça demain.[/quote]

tout est dis, démarche amiable faites, méthode et mode d'emploi pour
allé plus loin si besoin/envie...

donc on se calme, on vera bien demain, vous allez prendre un peut de
temps pou VOUS et on arrete de se prendre la tronche pour Mr X et pour
un tas de tôle savament assemblé et conçu pour vous emener voir de bô
pays, rencontré plein de gen sympa sur des WE, se payé de bonne tranche
de rigolade ou de galere dans la boue ou devant un verre ;)

voili, voila :cool:

ps:je suis désolé de lire le post de gens que j'estime et qui on une galère,
encore plus de ne pouvoir m'empécher dis repondre ou de donner mon avis :sm: a l'avenir, je vais m'abstenir un temps de regarder dans la partie
toy du forum ;)

allez zou, j'vais m'bourrez l'pif chez mes potes les suk :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

svp ne vous fachez pas!!!

il est facile de comprendre qu'apres 2000€ de reparations quin'etaient meme pas necessaires stef et oliv' peuvent en avoir un coup au moral et surtout en vouloir a ce reparateur. :bang: :bang:

je suis de tout coeur avec vous et j'espere que cette histoire se reglera au mieux pour vous.

bon courage a vous deux surtout ne relachez pas et ne desesperez pas!!

keep smiling
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

bon alor pour les news, demain avec olive on va faire un tour chez notre mécano préféré!!!! :grr: histoire de reglé qq prob.

enfin, sinon Pat, il n'y a pas de prob pour ton BBQ :D on est partant. on se tien au courant :idée:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

heu ... oui ... zen :D
baloo51 a écrit :On peut quand même lui faire une sacré mauvaise pub au besoin !!!
non, ce n'est pas permis ici :!: merci de le comprendre ... :ange:

mattmac il est sympa, il a déjà ses propres problèmes et se soucie avec passion des vôtres ... vous n'allez quand même pas vous chamailler ? :D c'est pas de votre âge ! ;)

les propos de cedric me sembles biens .

quand à l'usure du différentiel (attention, ce que le garagiste vous a dit de déféctueux c'est le différentiel, pas le pont ...) pour la constater le pont DOIT être démonté :lol: l'expertise ne peut être faite sans cela.

Or, si le pont a bien été démonté, le diff lui n'a pas été touché (grande couronne + satellites ) . Il n'y a donc aucun problème de crédibilité pour l'expertise.

si cette dernière est faite, il faut absolument que l'expert soit familier des Toy, c'est une question à poser à ton assureur et/ou à un concess toy : quel est l'expert qui a déjà expertisé ce genre de chose ?

Car, l'approche mécanique est différente suivant les constructeurs, et des fois des jeux qui semblent importants sont d'origine chez X ou Y.

Dans votre cas, si le jeux était anormal, cela se retrouverait sous forme d'usure sur les dentures : crevasses, criques, limaille, etc... Ce qui n'est pas le cas. Les dentures droites, cas du diff, supportent bien les jeux axiaux, contrairement aux trains hypocicloidaux comme la grande couronne et le pignon d'attaque qui eux, doivent être parfaitement réglés, la récompense étant un silence de fonctionnement... ;)

maintenant, l'argument qui tue grave pour votre garagiste : En ligne droite, les satellites ne tournent pas sur leur axe. Les dentures des satellites sont "statiques", il n'y a que le train grande couronne qui travaille. Vous aviez bien les vibrations en ligne droite non ? cela ne pouvait donc pas être le diff, pas besoin de le démonter pour le savoir . ;)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Gégé
Quatre-Quatreux

Message par Gégé »

Rhooo! La réponse qui tue!! :!:
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="pattbo"]maintenant, l'argument qui tue grave pour votre garagiste : En ligne droite, les satellites ne tournent pas sur leur axe. Les dentures des satellites sont "statiques", il n'y a que le train grande couronne qui travaille. Vous aviez bien les vibrations en ligne droite non ? cela ne pouvait donc pas être le diff, pas besoin de le démonter pour le savoir . ]

La ca dechire .... et pourtant c'etait evident .... :idée:
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre