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re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 10:53 am
par platplat
Ci-dessous, un question débile....
Puisque c'est pour faire du Rock crawling, on ne parle plus de vitesse.
Alors, pourquoi mettre des amortos, les ressorts devraient suffire.
Je vous avait dit que la question était débile.
A la réflexion peut être que même au ralenti, l'effiort des ressorts pourrait faire rebondir dans tous les sens

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re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 11:57 am
par Galopper 59
MG94 a écrit :Euh... C'est quoi le "non lineaire du deplacement de pont"...?
Fabrice21 a écrit :C'est quand ta roue descend, la triangulation du a tes tirants fait que ta roue avance en même temps.
Et du coup, ca fait travailler les silents blocs des amortos.
Avec 1/4 de tour, tu travailles bien à la fois avant/arriere et droite/gauche
valaaaaa

en etant dans le meme axe et en ne travaillant que comme ca... c'est antimecanique..
"surtout en detente" ca risque de forcer sur les tiges d'ammorto..ou les bagues d'encrage
re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:06 pm
par beurk
platplat a écrit :Ci-dessous, un question débile....
Puisque c'est pour faire du Rock crawling, on ne parle plus de vitesse.
Alors, pourquoi mettre des amortos, les ressorts devraient suffire.
Je vous avait dit que la question était débile.
A la réflexion peut être que même au ralenti, l'effiort des ressorts pourrait faire rebondir dans tous les sens

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Vu le poids de métal, ça ne va pas faire ballon, à moins que ta remarque aille vers le waterbed

re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:07 pm
par platplat
beurk a écrit :Vu le poids de métal, ça ne va pas faire ballon, à moins que ta remarque aille vers le waterbed
Donc, si t'as raison, pourquoi s'embêter avec des amortos??
re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:37 pm
par MG94
Galopper 59 a écrit :MG94 a écrit :Euh... C'est quoi le "non lineaire du deplacement de pont"...?
Fabrice21 a écrit :C'est quand ta roue descend, la triangulation du a tes tirants fait que ta roue avance en même temps.
Et du coup, ca fait travailler les silents blocs des amortos.
Avec 1/4 de tour, tu travailles bien à la fois avant/arriere et droite/gauche
valaaaaa

en etant dans le meme axe et en ne travaillant que comme ca... c'est antimecanique..
"surtout en detente" ca risque de forcer sur les tiges d'ammorto..ou les bagues d'encrage
Voilà, voilà... expliqué en français c'est beaucoup mieux.

(me doutait bien que c'était un truc comme ça quand même).
Cela dit, vu l'angle que va prendre le pont (et pas seulement les tirants) je suis pas sur que ça change grand chose (ou alors il faut faire l'axe du point d'ancrage supérieur à 45° pour couper la poire en deux).
re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:41 pm
par MG94
platplat a écrit :Ci-dessous, un question débile....
Puisque c'est pour faire du Rock crawling, on ne parle plus de vitesse.
Alors, pourquoi mettre des amortos, les ressorts devraient suffire.
Je vous avait dit que la question était débile.
A la réflexion peut être que même au ralenti, l'effiort des ressorts pourrait faire rebondir dans tous les sens

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Pour te convaincre de l'utilité des amortisseurs, même à basse vitesse, tu démontes ceux de ton 4x4 et tu testes (que sur l'arrière, ça doit suffire à se faire une idée).

re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:43 pm
par platplat
MG94 a écrit :Pour te convaincre de l'utilité des amortisseurs, même à basse vitesse, tu démontes ceux de ton 4x4 et tu testes (que sur l'arrière, ça doit suffire à se faire une idée).
Merci MG, mais j'avais bien prévenu que la question etait débile.

re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 12:49 pm
par Galopper 59
re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 1:12 pm
par Fabrice21
Sans amortisseurs, c'est même pas imaginable.
En faite, dès que tu auras une roue qui va patiner, elle va rebondir.
De plus, MG a raison, fait un essai sans tu verras !
Quand j'avais juste monté les ressorts, dès que je touchais simplement mon arceau, l'ensemble oscillait.
Maintenant que les procomp sont montés, ca bouge presque plus.
Tu vois, j'irais même plus loin que ca, mais j'envisage même de doublé les amortos. On verra a l'usage, mais pour contrer le driblage des roues, quand on à pas les moyens d'avoir des amortos à 500 euros pieces, c'est une bonne solution.
re: Proto tubulaire
Posté : lun. nov. 24, 2008 1:14 pm
par beurk
Ben c'est ce que je dis, plat² voulait faire un waterbed
