j'avais le même problème de trouver une poulie avec un réa de grand diamètre et je n'ai rien trouvé sauf à des prix frôlant la folie sur le catalogue MANUTAN
alors je me suis fabriqué moi-même une poulie avec
- deux plaques d'inox de 10 mm d'épaisseur,
- un réa à gorge arrondie de porte de garage et
- deux gros boulons d'assemblage de boîtes de vitesse d'engins agricoles en 16 mm de diamètre que j'ai protégés par des manchons
les deux plaques inox sont d'origine "marine" (achetées dans une casse de bateaux) notez que mes plaques ne sont pas assez larges, ça aurait été mieux qu'elles recouvrent le réa ! mais on fait comme on peut...
le réa a un diamètre de 125 mm,
ça aurait été mieux en 200 mm
mes boulons sont en
acier de haut grade mais j'ai pas trouvé plus épais que 16 mm de diamètre,
ça aurait été mieux du 22 mm... j'ai pas acheté des vis et des écrous chez bricolmuche, j'ai récupéré deux boulons forgés qui avaient été conçus pour l'assemblage de boîtes de vitesses de camions agricoles... "on" m'a dit que c'était vraiment ce qu'il y avait de plus costaud...
j'ai pas réussi à faire un système d'ouverture rapide c'est pour ça que j'utilise une grosse manille, ça aurait été mieux de pouvoir ouvrir la poulie elle-même
mais enfin, c'est quand même pratique et le tout m'a coûté moins de 30 euros
euhh le doigt de la manille je le bloque avec un système de fil d'acier pour être certain qu'il se dévisse pas avec les secousses de la traction
la manille n'est pas en contact avec la vis, j'ai placé un manchon en tube de chauffage pour répartir la surface du point de contact entre manille et vis et le bout de tube qui protège la vis est un bout de tube de chaufferie