Page 23 sur 98

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juin 01, 2009 9:31 pm
par maan
Ok d'accord. Et celà même en cas de gros tampon (dans un nid de poule ou une ptite bobosse) ?

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juin 01, 2009 9:34 pm
par phil38
Je suis encore 100 % std ;)
Mais je pense monter comme cette photo :

Image

Ca m'a l'air pas mal : Meme avec la roue droite en bas maxi, ca ne devrait pas toucher la lame droite ;)

Pour info le sam 1.3 de 1991 a bien des ponts en 11/41 ;) :D

Image

Si ca interesse quelqu'un :diable: :) En bon etat sans jeu excessif, ni usure (104 000 km certifié :)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juin 01, 2009 9:47 pm
par phil38
Tole de protection demontées, il y a une petite protection contre la boue...autour du roulement( ou au contraire pour la retenir, je suis pas bien sur, vu la misere la dedans au demontage..? :D ), mais ca serat sans elles :

Image

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juin 01, 2009 9:55 pm
par phil38
Les 2 ponts largues de sam sont demonté integralement,
Demi arbre arr nikel :) :

Image

Je commence a avoir le coup pour virer les frette du ponts arr ;) :D
Merci l'astuce données par le gars de euro 4x4 :cool: il y a deja quelque temps :diable:
Laisser la disqueuse de coté, et quelques coups de marteaux bien placés et la frette sort (veridique, et les demi arbres s'en sortent intact :eek: )

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : lun. juin 01, 2009 10:06 pm
par phil38
Et en bonus, je fais en profiter pour me refaire une petite ligne sport (Lateral ???? )..... ;) :D

Image
On trouve de ces choses a pas chere dans les vides grenier de la drome ;) :D )

J'ai l'impression que le remontage(enfin demontage du gris + adaptation / amelioration ...) va etre plus long que le demontage (fini en moins de 6 jours ).
A venir ....... ;)

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. juin 05, 2009 7:24 pm
par Sj410tom
En tout les cas, continues de nous mettre des photos ;) :D Bon courage !

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. juin 05, 2009 8:16 pm
par phil38
Je vous valide le fait que les goujons av sont plus long que les goujons arr.
Pas de beaucoup dans les 5 mm :
Image

Donc en les mettant a l'arriere et avec mes tambours meulés (pour servir de support de disque a l'arriere), ca donne ca :

Image

Ca avance doucement ;) :D

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : ven. juin 05, 2009 8:27 pm
par phil38
Les ponts devraient aller (une fois derouillé (en gros), l'arr est bien attaqué, voir si je recupere un corps de pont arr chez un college)
Et bientot mise en place des platines inversées.
Pour info, les nez de ponts sont deja legerement incliné en std sur nos suz... ;)
Image

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : sam. juin 06, 2009 1:34 pm
par phil38
J'ai du mal a trouver la biellette de merco qui va bien :(
C'est pas ce qu'il y a de plus en casse comme voiture les mercedes, et trouver le bon modele... :no: :( (pour l'instant en faisant le tour de mes casses dans le coin = bredouille :confused: )
Si il a du monde qui a un filon vers chez lui...???

re: Remise en route de mon 413 Suz

Posté : sam. juin 06, 2009 2:01 pm
par Super Jimny
phil38 a écrit : Je commence a avoir le coup pour virer les frette : quelques coups de marteaux bien placés et la frette sort (veridique, et les demi arbres s'en sortent intact :eek: )
Tu tapes à quel endroit exactement?