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re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 9:57 am
par mimouss
Pat a écrit :Comment ils vont faire pour les véhicules d'avant 2004 pour lesquels aucune données sur le C02 n'existent
il existe un calcul de "base" gouvernementale ( en defaveur de pas mal de voiture d'ailleur ... ) en fonction de la consommation du vehicule ...

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 10:06 am
par jidgi
J'ai l'impression que vous sombrez dans la paranoia. Le changement d'immat n'aura aucune influence sur une taxation et/ou un changement de caractéristiques des véhicules que nous possédons aujourd'hui, pour la simple et bonne raison qu'à l'époque de leur achat nous ne pouvions avoir connaissance de ces mesures et donc ne pouvions pas choisir en connaissance de cause!
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 10:21 am
par Pat
mimouss a écrit :il existe un calcul de "base" gouvernementale ( en defaveur de pas mal de voiture d'ailleur ... ) en fonction de la consommation du vehicule ...
Dis moi où c'est
Si j'ai bien compris, ca ne touchera pas les engins de plus de 10 ans
Ben notre paysage routier va ressembler à l'afrique, ce qui n'est pas sans me plaire

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 10:25 am
par mimouss
Pat a écrit :Dis moi où c'est
Si j'ai bien compris, ca ne touchera pas les engins de plus de 10 ans
Ben notre paysage routier va ressembler à l'afrique, ce qui n'est pas sans me plaire
exemple tirer ici :
http://forums.futura-sciences.com/thread115544.html
Consommation: 30 litres/100km
30 X0.7 =21 kg d'essence
21X3.67=77.07kg de CO2
soit 77007g/100km
= 770gCO2/km
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 1:44 pm
par gegedelyon
jidgi a écrit :J'ai l'impression que vous sombrez dans la paranoia. Le changement d'immat n'aura aucune influence sur une taxation et/ou un changement de caractéristiques des véhicules que nous possédons aujourd'hui, pour la simple et bonne raison qu'à l'époque de leur achat nous ne pouvions avoir connaissance de ces mesures et donc ne pouvions pas choisir en connaissance de cause!

Et bien ci , voila la base de calcul , ils ont tout prévus :

Si toute fois il décide de TAXER les anciens , ce qui n'est pas le cas a ce jour , mais tout est pret pffffffffffff

????????
Pour les autres véhicules, la taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :
inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due
entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €
entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €
supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 1:55 pm
par christian.styling
en France, malgré les dizaines de milliards d'euros que ça coûte chaque année aux contribuables, les transports publics n'assurent qu'un déplacement quotidien sur dix ! le Français roule en bagnole parce qu'il n'a neuf fois sur dix pas d'autre choix possible !!
alors les travailleurs, qui ne peuvent plus se loger en ville parce qu'hors de portée de leurs revenus, sont obligés d'aller vivre loin de leur lieu de travail et de se farcir des aller-retour en bagnole
et on va les saigner à mort à coup de taxes
et bientôt d'octroi pour rentrer dans Paris
NB : en gros les usagers paient moins du quart de ce que coûtent en réalité les transports publics
nous sommes le pays qui dépense le plus au monde pour les transports publics
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 2:22 pm
par pape13
On n'entend plus parler de la gratuité des transports. Certaines municipalités ou une seule(!) l'avait fait.
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 2:34 pm
par christian.styling
on ne parle jamais des émissions de gaz à effet de serre liées à la construction et à surtout l'exploitation des lignes de transports publics... pourquoi ? le bilan serait négatif ?... ... ... quand on voit le nombre incroyable de bus, de tramways et de trains qui passent à vide sous nos yeux à longueur de journée

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 2:44 pm
par mimouss
christian.styling a écrit :on ne parle jamais des émissions de gaz à effet de serre liées à la construction et à surtout l'exploitation des lignes de transports publics... pourquoi ? le bilan serait négatif ?... ... ... quand on voit le nombre incroyable de bus, de tramways et de trains qui passent à vide sous nos yeux à longueur de journée
c'est exactement ce que je me demande, quel est le bilan reel du TGV, par exemple, niveau Gr de pollution/Km/Passager car il me semble pas que tout les TGV soit plein a 100% tout le temps...
idem pour les avion, quel est le taux de remplissage total ?
re: ECO PASTILLE dure a avaler ....
Posté : mar. janv. 08, 2008 3:00 pm
par jidgi
gegedelyon a écrit : 
Et bien ci , voila la base de calcul , ils ont tout prévus :

Si toute fois il décide de TAXER les anciens , ce qui n'est pas le cas a ce jour , mais tout est pret pffffffffffff

????????
Pour les autres véhicules, la taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur :
inférieur ou égal à 7 CV : pas de taxe due
entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 €
entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 €
supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €
Ce cas n'est valable que pour les véhicules réceptionnés hors CE!