Mais ou va la feufeu?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: Mais ou va la feufeu?

Message par Anonyme »

Softroader a écrit :Je ne me bat pas... Seulement la notion de sport est simplement différente de la notion de loisir...
La notion de sport implique beaucoup plus de contraintes, réglement, licence, contrôle médical, des compétitions offcielles (ta déjà vu des compétions de balade dominicale en forêt ?), ect...
Et puis, si notre loisir est un sport automobile, pas besoin de la feufeu... la FFSA existe :D ...
c'est la même pour la FFRP
passes tu des visites? as-tu vu des compétitions?
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une marche ou même un club!

c'est la même pour la FFE (équitation)
passes tu des visites? es-tu obligé de suivre des compétitions?
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisirsi ou pour une assurance tu en as envie... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade à cheval ou même un club

c'est la même pour la FFCT (cyclotourisme)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade en vélo ou même un club

c'est la même pour la FFVTT (cyclotourisme)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade en VTT ou même un club

c'est la même pour la FFME (ex-cafards)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour aller faire chier les poissons en piétinant le lit d'une rivière sur des km en canyonning

etc....

Tu n'es obligé à rien en fait. Nous sommes ratachés aux sports pour être sous la bannière sports et loisirs de nature... C'est à cette seule condition que nous pouvions intégrer les CDESI et entrer dans les CG.

Soyons clair : j approuve entièrement la présence du Codever dans les réunions CDESI mais ils savent alors qu'ils y participent sous la houlette sports de nature.

POUR CONCLURE : RIEN NE T OBLIGE A PRENDRE LA CARTE D UNE QUELCONQUE FEDE POUR EXERCER UN DES MULTIPLES LOISIRS OU SPORTS DE NATURE ...
TU PEUX AUSSI LA PRENDRE POUR BENEFICIER D ASSURANCES PAR EXEMPLE, MAIS RIEN NE T OBLIGE DE T ALIGNER SUR DES COMPETES OU D AVOIR A OBEIR A UNE QUELCONQUE LOI FAITE POUR CETTE FEDE.

C EST UN FAUX DEBAT ET POUR L INSTANT PERSONNE N A DONNE NE SERAIT-CE QU UN SEUL EXEMPLE VENANT ETAYER LE RAISONNEMENT QUI NOUS EST RETOURNE
Anonyme

Message par Anonyme »

je suis d'accord sur le mot loisir , c'est un loisir plaisir , sans faire du franchissement ou mettre mon SUV dans la boue pour diverses raisons , j'apprécie de pouvoir prendre le chemin de sous bois dans notre belle région les LONES dans le 01 et accéder au petit coin de paix pour y passer un moment sans me prendre la téte et risquer le PV

Je suis d'accord avec toi. Fais gaffe tout de même si tu te balades en zone ONF! Pendant la saison des champignons chez moi, à cause d'arsouilles qui en font une profession, le fait dêtre simplement stationné te vaux une prune à 135€... Y en a même qui ont été accusés par un agent irsacible d'être en hors -piste (ben tiens tu es en dehors du chemin pour te garer et pas gêner d'autres personnes) :)

:prof: , si les sous bois deviennent plus controlés que les autoroutes :bang: et que l'on serait a la merci de la délation d'un ramasseur de champignon qui a la vu de mon SUV moteur coupé et sagement garé le courroucerait , ou va t'on mon brave??????

Petit à petit ils le deviennent! voir plus haut... certains départements encouragent les communes à créer des brigades vertes... et la c est pas la joie...

et dans mon cas c'est pas FEU la FEUFEU, ni d'ailleurs les associations 4x4tresques qui vont venir me défendre ma façon de rouler,

Pourquoi dis tu cela? je n'ai jamais rejeté les SUV et je ne suis pas le seul, ce sont certains 4x4eux du site qui ne veulent pas entendre parler de SUV.

c'est pourquoi je suis affilié a un automobile club qui me procure une assistance juridique gratuite , parceque dans toutes ces procédures , c'est la jurisprudence qui feras foi , et j'attend presque avec impatience qu'un représentant de l'ordre anti 4x4 vienne me faire chier dans mon loisir

Elle n est pas gratuite, elle est incluse dans l'adhésion à l'automobile club, comme pour une adhésion à la Fédé

, a ce moment la vous entendrez parler d' un SUVISTE en colére et ceux qui me connaissent d'ici ou d'ailleurs savent que j'ai les moyens politico/poliço /financier d'aller jusqu'au bout, ça rendras service a tout le monde ; tout le reste, gesticulades, pétitions seront dépassées a ce moment la ............allez @+++++++++++ :coucou: [/quote]

Ben vas-y! si tu as des relations fais les jouer au moins dans ton coin pour qu'on commence à lâcher la grappe des gens comme nous, qui aiment la nature mais qui s'y déplacent avec un moteur pour clouer le bec a toute une faune qui nous attaque...
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :c'est la même pour la FFRP
passes tu des visites? as-tu vu des compétitions?
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une marche ou même un club!

c'est la même pour la FFE (équitation)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisirsi ou pour une assurance tu en as envie... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade à cheval ou même un club

c'est la même pour la FFCT (cyclotourisme)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade en vélo ou même un club

c'est la même pour la FFVTT (cyclotourisme)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir ou pour une assurance si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour faire une balade en VTT ou même un club

c'est la même pour la FFME (ex-cafards)
En fait tu adhères à une fédé qui fait tout pour défendre le loisir si tu en as envie...... point barre, le reste tu n'es pas obligé d'adhérer pour aller faire chier les poissons en piétinant le lit d'une rivière sur des km en canyonning

etc....

Tu n'es obligé à rien en fait. Nous sommes ratachés aux sports pour être sous la bannière sports et loisirs de nature... C'est à cette seule condition que nous pouvions intégrer les CDESI et entrer dans les CG.

Soyons clair : j approuve entièrement la présence du Codever dans les réunions CDESI mais ils savent alors qu'ils y participent sous la houlette sports de nature.

POUR CONCLURE : RIEN NE T OBLIGE A PRENDRE LA CARTE D UNE QUELCONQUE FEDE POUR EXERCER UN DES MULTIPLES LOISIRS OU SPORTS DE NATURE ...
TU PEUX AUSSI LA PRENDRE POUR BENEFICIER D ASSURANCES PAR EXEMPLE, MAIS RIEN NE T OBLIGE DE T ALIGNER SUR DES COMPETES OU D AVOIR A OBEIR A UNE QUELCONQUE LOI FAITE POUR CETTE FEDE.

C EST UN FAUX DEBAT ET POUR L INSTANT PERSONNE N A DONNE NE SERAIT-CE QU UN SEUL EXEMPLE VENANT ETAYER LE RAISONNEMENT QUI NOUS EST RETOURNE
On est d'accord...
Ce que je ne veux pas, c'est que sous couvert de la notion de sport, on introduise pas exemple la nécessité/l'obligation de brevets :D .

Enfin, tout cela me désole... car la base est la même idée, défendre le droit de se balader tout en défendant l'environnement, ne pas être un cible à toutes les attaques, même les plus farfelues en se regroupant. Malheurement, il y a des points qui posent problèmes, des points de vue vraiment opposés sur certains points cruxiaux... Les PDIRM par exemple... Car une bonne partie des pratiquants se fichent de la présence ou pas de ces parcours mais y voyent un risque potentiel. La fédération ne le voit pas ou ne veut pas le voir... Je crois simplement que les pratiquants n'en veulent pas parce qu'ils ne veulent pas prendre ce risque, si petit soit-il car le passé a montré qu'il fallait y faire attention. Maintenant, si la fédé arrive à démontrer, noir sur blanc, signature de ministre à l'appui qu'il n'a rien à craindre...
Tu dis que la fédé change, je veux bien te croire... mais certains de tes discours tant à dire que cela ne va pas vers ce que les pratiquants veulent... Je souhaite me tromper... et tu me premettras d'avoir aujourd'hui des doutes vu le passé de la fédé alors permet moi d'attendre de voir pour juger pièces sur table...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Anonyme

Message par Anonyme »

On est d'accord...
Ce que je ne veux pas, c'est que sous couvert de la notion de sport, on introduise pas exemple la nécessité/l'obligation de brevets :D .

oufff ben voila une bonne nouvelle...
le reste est jouer sur les mots :
Pour marcher tu n 'as pas besoin de brevets FFRP
Pour faire du VTT tu n as pas besoin de brevets FFVTT ou FFCT
Pour etc tun n as pas besoin de brevets de la FFetc

Tu remarqueras que partout il y a FF non?

Par contre, si tu es d'accord ou tu as envie de faire marcher ta fédé tu peux passer des brevets comme à la FFME.

Cela garantit une connaissance technique et législative du contenu des formations
Cela garantit que lorsque un mec que tu ne connais pas te conduit, il est au courant de ce qu'il peut faire et de ce que peut faire ta bagnole sans te la faire casser. Qu'il suar prendre en main un néophyte
Cela garantit aussi que le mec qui a un certain niveau validé pourra enseigner à un copain ou un ami bénévolement

Etc... MAIS TU N ES PAS OBLIGE DE PASSER LES BREVETS

Ma fille a fait un peu d'équitation, elle en a fait dans un centre qui ne pouvait pas distribuer de dipômes "officiels" parce que non adhérent à la FFE. Mais j en avais rien à faire vu que ces gens étaient connus.

Enfin, tout cela me désole... car la base est la même idée, défendre le droit de se balader tout en défendant l'environnement, ne pas être un cible à toutes les attaques, même les plus farfelues en se regroupant. Malheurement, il y a des points qui posent problèmes, des points de vue vraiment opposés sur certains points cruxiaux... Les PDIRM par exemple... Car une bonne partie des pratiquants se fichent de la présence ou pas de ces parcours mais y voyent un risque potentiel. La fédération ne le voit pas ou ne veut pas le voir... Je crois simplement que les pratiquants n'en veulent pas parce qu'ils ne veulent pas prendre ce risque, si petit soit-il car le passé a montré qu'il fallait y faire attention.

ben là pourrait y avoir des nouvelles là dessus... figures toi que je ne suis pas un beni-oui-oui.

Maintenant, si la fédé arrive à démontrer, noir sur blanc, signature de ministre à l'appui qu'il n'a rien à craindre...
Tu dis que la fédé change, je veux bien te croire... mais certains de tes discours tant à dire que cela ne va pas vers ce que les pratiquants veulent... Je souhaite me tromper... et tu me premettras d'avoir aujourd'hui des doutes vu le passé de la fédé alors permet moi d'attendre de voir pour juger pièces sur table...

Ben voila un discours qui me plait.
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

:coucou:

Dis moi André, avec l'énergie que tu dépenses ici, ne pourrais tu pas faire en sorte que............ :

* Le site Internet de FF 4x4 soit à jour
* Proposé à tes Amis de créer un Forum sur LEUR site
* Mettre sur ce site de Informations Crédibles et Vérifiable
(Style +de1000 adhérents..... depuis la création, Mais à ce jour ????
40 partenaires mais ............seulement 3 apparaissent en cliquant sur le lien)

Moi, j'veux bien y adhérer à FF4x4 (pour en être président, j'ai pas d'autre solution....) mais vous ne faites rien pour attirer les foules...........

Au fait, sur le Site Internet de FF 4x4, j'peux pas me présenter, c'est pas de la Démocratie ça !

Allez, MON AMI...........au plaisir de lire tes réponses argumentées.
Anonyme

Message par Anonyme »

freetolosan a écrit : :coucou:

Dis moi André, avec l'énergie que tu dépenses ici, ne pourrais tu pas faire en sorte que............ :

* Le site Internet de FF 4x4 soit à jour
* Proposé à tes Amis de créer un Forum sur LEUR site
* Mettre sur ce site de Informations Crédibles et Vérifiable
(Style +de1000 adhérents..... depuis la création, Mais à ce jour ????
40 partenaires mais ............seulement 3 apparaissent en cliquant sur le lien)

Moi, j'veux bien y adhérer à FF4x4 (pour en être président, j'ai pas d'autre solution....) mais vous ne faites rien pour attirer les foules...........

Au fait, sur le Site Internet de FF 4x4, j'peux pas me présenter, c'est pas de la Démocratie ça !

Allez, MON AMI...........au plaisir de lire tes réponses argumentées.

T'inquiêtes cela va arriver...
Y compris le forum ;)
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

andre-34 a écrit :T'inquiêtes cela va arriver...
Y compris le forum ;)
Avec un peu moins de censure que le 1er :D ...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

andre-34 a écrit :T'inquiêtes cela va arriver...
Y compris le forum ;)
Génial, on va pouvoir se lâcher, mais généralement les forums de la feufeu durent pas longtemps :D
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
freetolosan
Quatre-Quatreux
Localisation : 31 Blagnac - aux portes de la ville Rose, aux pieds des pistes -

Message par freetolosan »

Aurais je mis le doigt sur un sujet................brûlant ? :diable:

c'est surtout pour être "peinard" ici, et animer le débat sur leur site, ils auront l'impression d'avoir de l'audience !

:alcool:
Anonyme

Message par Anonyme »

jidgi a écrit :Génial, on va pouvoir se lâcher, mais généralement les forums de la feufeu durent pas longtemps :D
en fait je pense etre un des webmestres... les injures ne passerons pas, ni les attaques perso.
Si une des bases de votre démocratie consiste à pourrir d'entrée de jeu en refusant la discussion ne votez pas free tolosan, votez adolf, cela ira plus vite...
Répondre