Scandinavie 2024
Modérateur : phil13
Re: Scandinavie 2024
D’autres espèces sont présentes dans les environs de Kaamanen : Garrot à œil d’or.
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
l'aime bien être pris en photo...
Oui, j'ai déjà présenté cette espèce plus tôt en saison...
Dernières espèces observées dans les environs de Kaamanen : Sarcelle d’hiver et Chevalier arlequin.
Bonne journée
Jean-Marc
Et le 25 mai, c’est le retour dans le Varanger pour quelques semaines….Tout d’abord, je passe une quinzaine de jours dans le fjord à la rencontre des oiseaux soit en migration, soit en cours d’installation pour la nidification… : Oie de la toundra, Canard pilet et Plongeon à bec blanc avec sans doute 5 ou 6 individus dont certains légèrement mazoutés suite à une petite marée noire au large…
Bonne journée
Jean-Marc
Pour information, je corrige l'identification de l'Oie d'hier qui est en fait une Oie de la toundra.
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Lagopède des saules, Pygargue à queue blanche et Combattant varié.
Bonne journée
Jean-Marc
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
j'étais pret à porter réclamation!!

Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Huitrier-pie qui niche un peu partout même sur des parkings et Barge rousse.
Bonne journée
Jean-Marc
Suite des espèces observées dans le fjord du Varanger fin mai-début juin : Bécasseau variable, Bécasseau violet et Tournepierre à collier.
Bonne journée
Jean-Marc