
-avec l'ancien régulateur l'alternateur débite bien (il est amorcé) mais ne régule plus les surtensions ...
-avec les 2 adaptables de même fabrication , l'alternateur ne débite pas (il n'est pas amorcé)
*il serait étonnant que les 2 adaptables provenant de 2 magasins différents soient HS
*ils pourraient ne pas être compatibles , mais il se trouve que Gilbert 30 utilise le même modèle avec succès sur son LJ ....
Il reste le câblage :
-ton histoire de décaper la peinture du boitier sur la patte de fixation à la caisse pour la masse ,j'y croit moyen car le boitier est connecté à une masse sur le bornier , mais ça coûte rien d'essayer en premier.
-tu avais parlé de supprimer une plaquette antiparasite sur le circuit ,qui existe ou pas selon les versions et que certains retirent , est-ce que tu l'a encore ?
-tu as bien testé tous tes fils entre l'alternateur et le régulateur , y-compris les borniers ? (simple lampe témoin , vérifier selon les fonctions le + permanent , le + après contact , la masse ,ect...)
-ta notice dit de s'assurer de la bonne correspondance des fils sur le bornier , est-ce bien OK ?
-pour essayer l'excitation , perso je retirerait la cosse F du bornier côté régulateur ( elle doit être clipsée par une lamelle que tu rabat avec un tournevis très fin et tu sors la cosse par l'AR) ,tu rebranches le tout (sauf la cosse F côté régulateur que tu laisses libre et isolée ) , tu demarres avec ton voltmètre en place et avec un fil volant tu alimentes du + batterie à la borne F du faisceau côté alternateur .
Et tu vois si l'alternateur se met à débiter (si oui il ne coupera toujours pas les surtensions puisqu'il est excité en permanence )
Puis tu retires le fil volant et avec une lampe témoin un fil a la masse l'autre sur la cosse F du régulateur que tu as déboitée tu regardes si tu as du courant (ce fil étant sensé alimenter l'excitation de l'alternateur , et c'est ce qui ne fonctionne pas ...)