Page 23 sur 70

re: Ssangyong musso

Posté : mar. avr. 30, 2019 8:01 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Faut que je recherche sur le forum anglophone, mais à l'arrière, il mettent des ressorts de disco, je crois. Et devant tu peux relever par les barres de torsion.
Ah, ca c'est bon a savoir !
Si ca évite la bidouille calles/connes, etc etc...

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: Ssangyong musso

Posté : mar. avr. 30, 2019 8:19 pm
par JeanLouis
Devant, tu peux gagner 2.5cm je crois. Derrière, après le pb risque d'être les amortisseurs.

re: Ssangyong musso

Posté : mar. avr. 30, 2019 8:49 pm
par famak
JeanLouis a écrit :Devant, tu peux gagner 2.5cm je crois. Derrière, après le pb risque d'être les amortisseurs.
Je vais en sortir un pour voir ce que je peut faire en maxi détente.

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 11:06 am
par sologui
Qu'est ce que c'est...? :hein:

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 11:37 am
par famak
Le fameux capteur de position.

C'est LE truc qui fait la panne a 95% du temps sur le passage de la boite de transfert.

Le miens, il le lui arrivait de déconner a chaud, parfois meme a froids. (a la lecture du TCCU)

Depuis ce matin, ca fonctionne, A voir après avoir fait un trajet de 50km pour valider, mais la, il n'a plus d’oxydation, et j'ai retirer le jeux qu'il avait en interne.
SI ca ne fonctionne pas de façon aléatoire, il me restera a refaire une épaisseur sur le méplat externe... Ou a lâcher un billet. (je me demande quand meme si je ne peux pas shunter avec une commande de sécurité au tdb.)
M'enfin, techniquement, ca fonctionne, me reste a le régler de façon angulaire sur ses lumières, et la, c'est au pif au mettre. Donc va falloir etre très patient. Sauf si quelqu'un a une technique.

J'en ai profiter pour voir les mises a aire, je les avaient refaites trop basses, et indépendantes.

Il n'y a pas de soucis particulier a reprendre les BT, celle de vitesses et les ponts ensemble? (en gardant le réservoir de gazole a part)

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 11:48 am
par sologui
Sur les Land par exemple il existe des kit (wading kit) pour regrouper toutes les mises à l'air avec un tuyau qui longe le schnorkel par exemple... tu peux t'en inspirer...

Sur le Pajero il y a 5 capteurs pour la position de la BT, sujet à panne aussi!

Par contre remet peut être de la graisse diélectrique sur les contacts... pour ne pas user la piste, à vérifier...

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 12:08 pm
par famak
Oui, j'en achète d'ici ce week end., pour le moment, ce n'est pas non plus monter a sec.

Pour le kit dont tu parle, je vais certainement m'en faire un...
Je voulais faire un snorkel jusqu'a la baie de pare brise, en interne, mais je ne peut pas.
Il m'en faudrait un externe du coup, mais comme je l'ai déjà dis, ca me tente moins d'avoir ce truc en latéral (puisque il va falloir adapté, je suis capable de faire un truc encore plus moche que les coréens ! :diable :)
J'ai failli prendre au SVA une tete cyclonique, puis je me suis raviser, ne sachant pas le diametre dont j'aurai besoin.
Idéalement, je préférerai monter un truc en tbes comme ca:
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... STEEL.html

mais ca me ferai énormément de coude en interne de l'aile. Puisque la sortie "naturel" se situerait a mi chemin entre 10h ET 11h sur la roue avant.
Je n'ai pas encore regarder le diamètre qu'il reste dans cette ailes et ou sont les renforts et fixation interne.

Faut que je me lance avant cet été. Reste deux mois et demi pour la tente et ces détails.

J'ai recu la prise femelle 220v étanche, va falloir voir ou je la met aussi... Sous chassi? Dans le pare choc? Sur l'aile? A voir.

Avec le nouveau embrayage, je suis passer hier a un endroit ou je bloquai avant, c'est deja une belle victoire!

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 12:36 pm
par sologui
tu es sur que l'eau va monter si haut... ?

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 1:05 pm
par famak
Je vais apprendre les techniques de base sur un terrain ou si tu ne passe pas quelques bourbier, tu "perds" énormément du terrain.

Apres, c'est pas un vehicule de franchissement, c'est vrai.

Je dois aller voir un cherokee sous peu, pour me faire un jouet a pas chére, et j'ai peur qu'en prenant de l'aise, je bouscule davantage le musso.

re: Ssangyong musso

Posté : mer. mai 01, 2019 2:06 pm
par sologui
C'est pour ca que je vais vendre le Pajero... c'est très bien mais pas super adapté au TT et balades régulières...