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re: Présentation zely30
Posté : ven. nov. 22, 2019 9:40 am
par zely30
Bonne idée, merci.
Il faudra que je sois précis dans la mesure, il n'y a qu'un millimètre de différence, si j'ai bien compris.
re: Présentation zely30
Posté : lun. nov. 25, 2019 7:11 pm
par zely30
Les croisillons de mes arbres de transmission font 24x62, devant et derrière.
J'ai le même petit jeu sur mes croisillons, partout, y compris sur ceux de l'arbre BV/BT.
Du coup, je me demande si ce petit jeu est normal, ou s'il fallait remplacer tous les croisillons.
Je ne comprends pas comment est accouplée à la boite à vitesse, la bride en sortie de boite de vitesse; quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ?
re: Présentation zely30
Posté : lun. nov. 25, 2019 7:31 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :Les croisillons de mes arbres de transmission font 24x62, devant et derrière.
J'ai le même petit jeu sur mes croisillons, partout, y compris sur ceux de l'arbre BV/BT.
Du coup, je me demande si ce petit jeu est normal, ou s'il fallait remplacer tous les croisillons.
Je ne comprends pas comment est accouplée à la boite à vitesse, la bride en sortie de boite de vitesse; quelqu'un pourrait-il m'expliquer, s'il vous plaît ?
normalement tu n'as pas de jeux, s'ils ont du jeux c'est qu'ils commencent à en tenir
moi je monte des renforcés graissables, car tu verras quand tu vas démonter les aiguilles à l'intérieur du godet elles sont souvent très rouillées
avec les graissables ça tient plus longtemps
je mets un petit coup de pompe à graisse après chaque passage au karcher ou si la sam est passé dans l'eau
pour la liaison BV/BT si c'est celle là dont tu parles, c'est simple
tu démontes la bride de l'arbre côté BT, et tu tires sur l'arbre côté BV
côté BV l'arbre est emmanché sur l'arbre cannelé de sortie de BV, attention à ne pas abîmer le joint spi en retirant l'arbre
au remontage attention à ne pas trop graisser les cannelures sur la partie femelle de l'arbre sinon la graisse se comprime et on arrive pas à remettre l'arbre en position
si c'est pas clair dit le moi

re: Présentation zely30
Posté : lun. nov. 25, 2019 8:06 pm
par zely30
tuco 81 a écrit :si c'est pas clair dit le moi
C'est limpide; merci.
Je vais changer les 6 croisillons du coup.
J'avais peur de vider l'huile de la boite de vitesse en retirant l'arbre BT/BV.
Je cherche des croisillons renforcés et graissable de dimension 24x62.
Je n'en vois pas chez MasterForest, et il n'est pas précisé "renforcé" chez eurotruc4x4machinparts.

re: Présentation zely30
Posté : lun. nov. 25, 2019 8:26 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :C'est limpide; merci.
Je vais changer les 6 croisillons du coup.
J'avais peur de vider l'huile de la boite de vitesse en retirant l'arbre BT/BV.
Je cherche des croisillons renforcés et graissable de dimension 24x62.
Je n'en vois pas chez MasterForest, et il n'est pas précisé "renforcé" chez eurotruc4x4machinparts.
quand j'ai acheté mon sam l'ancien proprio m'a donné une paire de 24x62 graissables de chez lowrange ils sont faits pour les fortes charges
j'ai en stock en une paire de graissables de chez Masterforest standard, je ne les ai pas encore testés
mais à mon avis si on ne fait pas de TT hard on ne prend pas de risques
j'ai vu que seuls les 25x64 sont marqués renforcés
re: Présentation zely30
Posté : lun. nov. 25, 2019 9:30 pm
par zely30
tuco 81 a écrit :j'ai vu que seuls les 25x64 sont marqués renforcés
Chez MF, il y a des 24x62 marqués renforcés, mais sur la photo, il n'y a pas de graisseur.
Je leur ai écris pour confirmation.
Je ne fais que rarement du TT avec ce deuxième Samuraï.
re: Présentation zely30
Posté : mar. nov. 26, 2019 1:19 pm
par zely30
Réponse d'un revendeur :
Nos croisillons ne sont pas équipés de graisseur puisque ce sont des cages à aiguilles renforcées qui ne nécessite pas de "re-graissage".
re: Présentation zely30
Posté : mar. nov. 26, 2019 8:09 pm
par tuco 81
zely30 a écrit :Réponse d'un revendeur :
je ne partage pas l'avis de masterforest
tous ceux que j'ai démonté la graisse avez foutu le camp depuis un bon moment, tu verras quand tu vas démonter les tiens les aiguilles sont toutes rouillées
si en plus tu es dans un coin à neige le sel n'arrange rien
le fait de pouvoir les graisser rallonge la durée de vie
du coup tu prends lesquels ?
re: Présentation zely30
Posté : mar. nov. 26, 2019 9:29 pm
par zely30
tuco 81 a écrit :du coup tu prends lesquels ?
Après avoir regardé chez plusieurs revendeurs de pièces, je pense prendre un des modèles de chez euro_4x4_parts à 20 euros, avec graisseur. Moi aussi, je préfèrerais pouvoir remplacer la graisse.
Pour mon utilisation et ma situation géographique, ce sera le meilleur rapport qualité/prix.
J'attends d'être repassé sous la voiture pour vérifier les dimensions des croisillons de l'arbre BV/BT, et je passerai commande pour les 6.
... me faudra aussi aller chercher une pompe à graisse.
re: Présentation zely30
Posté : mer. nov. 27, 2019 10:29 am
par tuco 81
zely30 a écrit :Après avoir regardé chez plusieurs revendeurs de pièces, je pense prendre un des modèles de chez euro_4x4_parts à 20 euros, avec graisseur. Moi aussi, je préfèrerais pouvoir remplacer la graisse.
Pour mon utilisation et ma situation géographique, ce sera le meilleur rapport qualité/prix.
J'attends d'être repassé sous la voiture pour vérifier les dimensions des croisillons de l'arbre BV/BT, et je passerai commande pour les 6.
... me faudra aussi aller chercher une pompe à graisse.
attention toutes les pompes à graisse ne permettent pas d'atteindre les graisseurs en particuliers sur les croisillons dont le graisseurs est situé dans un angle, si le graisseur est situé sur un godet pas des soucis
il faut utiliser des pompes à graisse poussée pour les graisseurs d'angle
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