Page 23 sur 87

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 19, 2017 10:23 am
par lemartien
Klug a écrit :Aiwai, certains l'auront sans soucis.

Pour le P38, pas sûr que ce soit un bon exemple : il faudrait que le contrôleur sache ce qui équipe le P38 en origine. Ou que ce soit indiqué dans les éléments à vérifier.

Une fois de plus, le CT n'est pas là pour vérifier que le véhicule est conforme à sa fiche d'homologation...
Oui, mais un peu quand même, quand on branche un analyseur sur l'odb pour valider ce qui est présent ou pas, coté moteur j'ai tendance à penser qu'il a un peu de ça, mais si cela peut être moins strict qu'on le craint ;)
D'où ma question.
Pis en regardant j'ai vu qu'il en a des pas trop cher :p mais je sais pas encore ce que ça peut valloir, question à venir :D

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 19, 2017 1:18 pm
par JMTT
platplat a écrit :Si
Pareil, z'avez qu'a mieux choisir vos z'enclumes. :D

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 19, 2017 1:39 pm
par galactica_viper
Pour les fuites d'huile, des blindages sous le moteur et les boîtes et donc pas de visibilité et ils n'ont pas le droit de démonter, pour le Samurai l'ouverture du capot se fait par l'intérieur de la boîte à gants et ils me demande à chaque fois de l'ouvrir...

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 19, 2017 1:43 pm
par Olive66
JMTT a écrit :Pareil, z'avez qu'a mieux choisir vos z'enclumes. :D
T'es marteau de dire ça ?! :D

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 7:11 pm
par jack74
Donc des engins comme ça devraient être refusés en 2018 :hein:
Bon là c'est un Pajero il n'y en a pratiquement plus chez nous en haute savoie...
Image

Par contre il y a des floppées de Fiant Panda d'agriculteurs trouées tout le long >> donc a la casse ?

Pour la fumée / pollution à l'échappement ça va faire du bien ...... encore une Renault 25 devant moi pendant quelques kms c'était fumée noir :ouin:

Et pour les HDJ parce que eux c'est fumée en permanence :hein:
et les Def et pas des vieux modèles qui fument toujours noir à l'accélération cava faire comment ?

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 8:04 pm
par pat 25
Pas sur, parce que les test d'opacité sont avec les normes de l'époque............................Tu ne peux pas demandé a un véhicule de 20-30 ans d'avoir les mêmes normes qu'actuellement................ :hein:

Pour les Mitsu de cette époque, les chassis sont pas mal aussi............... :lol:

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 8:51 pm
par brunal 38
Hier je suis passé chez mon controleur habituel pour en savoir un peu plus , 1 - il y aura une augmentation de tarif :D 2- a ce qu'ils savent les pneus seront concernés , pour l'instant c'est ok si pas coupures ni hernies , pour le prochain ils devront être en bon état d'usure et contrôle renforcé sur les freins 3- contrôle de la corrosion ils ne savent pas quelles sont les mesures en cas de corrosion perforantes ! Quand je suis parti il m'a tapé sur l'épaule et m'a dit , vous pouvez dormir tranquille :)

Curieusement mon 80 me fait une belle volute blanche au démarrage mais ne fume pas en charge ou très peu pour que cela se remarque , comme quoi il ne faut pas faire de généralité ;)

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 9:47 pm
par Landy
Vous l'aviez lue la FAQ d'autovision ?

http://www.autovision.fr/les-changement ... -mai-2018/

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 10:12 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :parce qu'il y a une ligne à ce sujet :
détecter et donc lutter contre la suppression du filtre à particules (FAP) sur certains véhicules diesel

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Posté : sam. août 26, 2017 10:16 pm
par JMTT
christian.styling a écrit :détecter et donc lutter contre la suppression du filtre à particules (FAP) sur certains véhicules diesel
Si on vient avec l'ancienne ligne démontée dans le coffre c'est bon ?

:D