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re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:02 am
par pat 25
raider a écrit :mais pas encore pour les 4x4 de Toyota

Là on est toujours encore au 5 vitesses. Aussi pour les modèles essence construit pour les Etats-Unis
Et une boite auto Toyoa Aygo est plus moderne avec 3 modes différents que ceux d'un LC
6 vitesses pour le VDJ200, cette BVA est une évolution de la BVA5 qui est sur les dernier 100, 120 et 150.

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:05 am
par PANOU 06 NICE
CHRISV8 a écrit :hier en discutant de 80 avec un gars il me déconseille de prendre une BVA , d’après lui le 80 en BVA est un veau
des retours
mais il en a un pour dire ça?
qu'il vienne à coté du mien, on va rigoler

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 10:44 am
par christian.styling
quel que soit le 4X4 quand on aborde les sujets "vitesse" et/ou "consommation" on parle faux ! parce qu'on n'a pas les pneus d'origine... on fausse les lectures compteur de 10 à 20 %
re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 10:59 am
par christian.styling
réellement
en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 12:35 pm
par CHRISV8
prado74 a écrit :la BVA est d 'époque" 3v+ overd

,c'est sur que maintenant les bva ont 8 voire 9vit + un mode sequentiel
]
actuellement je roule avec une BVA sur mon RRC 3.9 et je ne m'en plaint pas

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 12:45 pm
par christian.styling
on vit au XXI° siècle, ère des SUV et Cie
au siècle dernier on concevait des vrais 4X4
en particulier TOYOTA avec les BJ40 HZJ75 et autres HDJ80 qui sont des icônes sur roues

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 12:57 pm
par pat 25
C'est la que ça trahi ton age, la plupart des 4x4treux n'étaient pas né a la sortie du dernier BJ40......................
Sinon si tu as un RRC avec une bva, le 80 avec une BVA ne te déroutera pas...........
Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 1:03 pm
par christian.styling
pat 25 a écrit :C'est la que ça trahi ton age, la plupart des 4x4treux n'étaient pas né a la sortie du dernier BJ40......................
65
je suis de 1951
pat 25 a écrit :on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................
voilà... on fait tellement de modifs...
quand j'ai "désarmé" le Patrol après douze ans de bons et loyaux services j'ai été étonné de découvrir d'énormes différences de sensations de conduite à son volant,
c'est pas devenu une GTI mais
son comportement avec des pneus normaux, un coffre vide et rien sur la galerie... il est méconnaissable... et du coup je le garde

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 1:13 pm
par christian.styling
en ce qui concerne le progrès
chez toyota...
oké : un 100 c'est vraiment bien plus confortable qu'un 80
oké : un 80 il y a des suspattes qui manquaient au HJ61
mais question dessin de la caisse y a pas photo (enfin si !)

c'était mieux avant

re: proprio de HDJ80
Posté : jeu. oct. 13, 2016 2:56 pm
par raider
christian.styling a écrit :on vit au XXI° siècle, ère des SUV et Cie

Moi j'aime bien mon petit SUV et j'ai pas regretté de changer du 80 sur le petit, bien que j'ai plus de toit levable et que je peux plus dormir dedans. Mais à chacun son choix
christian.styling a écrit :quel que soit le 4X4 quand on aborde les sujets "vitesse" et/ou "consommation" on parle faux ! parce qu'on n'a pas les pneus d'origine... on fausse les lectures compteur de 10 à 20 %
Pour la vitesse on fait mieux de s'acheter une plate
Pour le compteur, il faut évidemment mettre à jour (le faire faire) niveau vitesse
pat 25 a écrit :
Pour ce qui est des différences entre pneus d'origine ou pas, je suis en 275x70x17 au lieu du 265x65x17 et il s'avère que le compteur indique la vitesse réelle........................ donc pas si faut que ça, mais il faut avouer que ça tire pas mal, on sent une belle différence d'accélération par rapport a la monte d'origine..............................
et en général les compteurs avancent de 5 à 7 % . Du moment qu'il est maintenant juste tout est encore légal. Au pif une a deux grandeur de plus pour arriver à être pil poil sur la vitesse annoncée.
christian.styling a écrit :en ce qui concerne le progrès
chez toyota...
oké : un 100 c'est vraiment bien plus confortable qu'un 80
oké : un 80 il y a des suspattes qui manquaient au HJ61
mais question dessin de la caisse y a pas photo (enfin si !)

c'était mieux avant
C'est toujours une affaire de goût, l'un qui aime le carré, l'autre préfère les rondeurs (euhh je parle des voitures)
christian.styling a écrit :réellement
en montant des pneus "plus hauts" on a augmenté la circonférence de roulement. donc on a de moins bonnes accélérations et reprises....
en montant des pneus "plus larges" on a augmenté la surface en contact avec le sol, donc la résistance au mouvement.
en augmentant hauteur et largeur on a augmenté la résistance à l'air.
Oui, mais on aime aussi se faire distinguer par d'autres montures. Il faudrait aussi encore ajouter que les pneus AT ou MT augmentent aussi très légèrement la consommation vis à vis des pneus que les constructeurs mettent normalement