re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Posté : dim. juin 18, 2017 11:17 pm
Mea culpa.
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Les PU ont fais beaucoup de progrès mais ils en payent aussi le revers de la médaille : le niveau de qualification du mécaniciens qui va devoir intervenir n'est plus le même et c'est en partie là que la différence ce fait.NissanNiAvec a écrit :Desolé Christian, mais tu te trompes.
Ils peuvent toujours charger du lourd, ils sont plutôt meilleurs qu'avant en TT, ils offrent aussi un niveau de sécurité que les anciens ne donnaient pas, même si ici tout le monde semble s'en foutre.
Ils permettent de faire le même travail qu'avant, sans ça ils perdraient leurs parts de marché partout où ils sont un segment important.
Il ne faut pas voir le marché européen comme une référence pour les pickups. En Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Australie, le très gros des ventes, ce sont les versions de base, qui ne sont pas plus chères qu'avant, au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant.
Ce sont ces marchés là qui rendent la fabrication rentable, pas l'Europe. Et les modèles sont tout aussi utilitaires qu'avant, ont plutôt plus de charge utile, des bennes plus grandes, peuvent tracter plus qu'avant et sont plus efficaces en TT.
Et quand on prend un Amarok Highline, ou un Ranger Limited, ou un L200 Instyle, on hérite de cette solidité avec des accessoires en plus qui conviennent aux bourgeois dans mon style.
Et désolé si ça fait pas pur quatre-quatreux, mais je préfère rouler tous les jours en sécurité avec un bon chauffage en hiver, une bonne climatisation en été que dans un vieux clou qui est peut-être plus "pur" mais qui en pratique n'apporte aucun avantage.
Ben pour avoir fait le tour des concession aucune ne m'a proposé un pick up neuf double cab tte option à 25 000 €. On est plutôt à 33 000 - 37 000 €.dorlag a écrit :Perso je pense que pour que je préfère mettre 25k€ pour un véhicule neuf , garanti et 0km que 20k€ pour le même véhicule mais ancien modèle (5ans) ayant 80 mkm...
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