Je pose 2 inserts M8 en haut de la porte dans l'alignement des fixations traversant la porte pour tenir le porte roue d'origine
Je viens poser 2 plats alu de 40*10 repris sur la fixation du porte roue (partie intérieure basse) et sur les inserts.
Entre ma tôle et les inserts je mets un CP de 18 mm pour compenser l'épaisseur et éviter que les plats se resserrent quand je vais fixer la boite

[/IMG]
Je perce la boîte et la traverses par 2 boulons M6x60 qui traversent les entretoises alu et mon CP de 18 intérieur
Pour être sûr, je sais c'est un poil trop, j'ai rajouté à l'intérieur de la boîte 2 bouts de plats 40*10 pour prendre en sandwich la tôle de la boîte ... là un éléphant peut se poser sur la boîte, c'est la porte qui lâchera avant le reste.
En terme de poids j'ai rajouté un peu à la porte mais comme j'avais gagné avec le verre
Bref j'ai pas fait plus de photos, notamment la finition : les vis en 60 sont trop longues mais attention à pas prendre trop court (50 devrait être bien) car sinon vous aurez du mal à serrer : quand on coup après on s'en fout car c'est serré et on a du rab ... quand on le fait il faut tout serrer ...
Je vous conseille des vis et écrous nilstop et le tout en inox (je sais moi s'en est pas mais j'ai pas fini ...)
ATTENTION : quand vous allez percer la porte pour poser les inserts allez y avec amour si vous ne voulez pas marquer voire défoncer l'autre tôle ...
A+