Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oui j ai bien compris le coup du thermostique, qui du moment que l eau est à plus de 30 il sortira 30 quoi qu il arrive, si il est régler à 30 bien sûr !
Et j ai bien compris que plus l eau est chaude dans le boiler au plus j en aurais en quantité !
Déjà si tu me dit qu en 1/2h tu a pût prendre 2 douches, ç est pas mal !
Il suffit de faire tourner le def 1/2h-3/4h alors que l on s affaire à autre chose et zou...! Sous la douche chaude !
Ç est déjà moins contregnant que le def 2h au ralenti
le mieux serait de compléter ton chauffe eau électrique par un bidon noir que tu exposes au soleil. quand t'es en bivouac pour plusieurs jours t'as le temps d'attendre que ton chauffe-eau solaire fasse son oeuvre. ça marche le solaire !
christian.styling a écrit :le mieux serait de compléter ton chauffe eau électrique par un bidon noir que tu exposes au soleil. quand t'es en bivouac pour plusieurs jours t'as le temps d'attendre que ton chauffe-eau solaire fasse son oeuvre. ça marche le solaire !
A ce compte la je me sert d une douche souple decath avec de l eau chaude a la casserole...
Mais oui une douche solaire peut être la solution !
Je trouve dommage d avoir le chauffe eau et d être obliger de trouver une deuxième solution pour les douches des bivouacs de plus d une nuit
tu pourrais prévoir un réservoir (bidon) de dix litres d'eau relié en // à l'alimentation du boiler elgena
et tu pourrais remplir ce réservoir avec de l'eau chauffée solaire quand l'elgena ne fonctionne pas sur le 12V
le robinet mitigeur, la pompe et la douche fonctionneraient comme d'habitude... ... ...
je trouve pas de photos, mais pendant un moment je me servais d'un jerrican NOIR pour obtenir l'eau chaude de la douche. quand le soleil avait tapé dessus plusieurs heures, l'eau était réellement trop chaude !
À mon avis, si tu ne veux pas avoir de problème, arrivé au bivouac tu proposes à ta douce de prendre sa douche en premier, et toi, te contentes du reste ce sera déjà un souci géré.
christian.styling a écrit :tu pourrais prévoir un réservoir (bidon) de dix litres d'eau relié en // à l'alimentation du boiler elgena
et tu pourrais remplir ce réservoir avec de l'eau chauffée solaire quand l'elgena ne fonctionne pas sur le 12V
le robinet mitigeur, la pompe et la douche fonctionneraient comme d'habitude... ... ...
Trop usine a gaz !
J avoue aussi que les bivouac de plus d une nuit sont très rare... mais quand meme !
Je me prend un peu trop la tronche pour pas grand chose je croit ! On va commencer comme ça, et on verra par la suite si je veut vraiment de l eau chaude pour les long bivouac...
passionné a écrit :À mon avis, si tu ne veux pas avoir de problème, arrivé au bivouac tu proposes à ta douce de prendre sa douche en premier, et toi, te contentes du reste ce sera déjà un souci géré.
Ca c est déjà prévu
Mais si le lendemain elle a pas d eau chaude... c est chaud cacao ! et je vais dérouiller
J avoue aussi que les bivouac de plus d une nuit sont très rare... mais quand meme !
Je me prend un peu trop la tronche pour pas grand chose je croit ! On va commencer comme ça, et on verra par la suite si je veut vraiment de l eau chaude pour les long bivouac...
pour les styling, on roule tous les jours donc le problème ne se pose pas.
après, si t'es joueur tu peux faire chauffer l'eau sur le 12V à l'arrêt... théoriquement... une optima c'est prévu pour ça