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re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 2:09 pm
par christian.styling
en 7,50R16 on doit trouver le légendaire michelin O/R... mais il existe aussi en 235/85R16

le 255/85R16 fait l'unanimité chez les sahariens, il bouffe moins de watts que le traditionnel et plus large 285/75R16

mais pour les balades sur pistes européennes le 235/85R16 est au top et il bouffe moins de watts que le traditionnel et plus large 265/75R16

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 2:31 pm
par Merou louche
J'ai eu monté des 285/75/16, ça bouffe beaucoup de watt dans le sable :malade: :D
Le 255 est parfait pour tout, et il fait gagner en garde au sol ...

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 2:36 pm
par christian.styling
la garde au sol d'un 110 en 235/85R16 est "suffisante" pour la randonnée motorisée sur les pistes européennes... je l'ai rarement planté et à chaque fois c'était une erreur d'appréciation du terrain, pas un posage accidentel comme ça m'arrivait très souvent avec le patrol (c'est comme ça que j'étais devenu expert en tirfor :lol :)

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 4:34 pm
par dayer1313
Merou louche a écrit :J'ai eu monté des 285/75/16, ça bouffe beaucoup de watt dans le sable :malade: :D
Le 255 est parfait pour tout, et il fait gagner en garde au sol ...
C'est ce que tu as ?
ça fais du 33x10 pouces

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 4:53 pm
par Merou louche
dayer1313 a écrit :C'est ce que tu as ?
ça fais du 33x10 pouces
Oui j'ai toujours monté ça ;)

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 5:45 pm
par floflo68
Le 110 a une tres bonne motricité. Ce dimanche on est allé a Steinbourg , c'est du limon argileux agrémenté de cailloux de construction qui depassent ca et la
La garde au sol est impressionnante avec des 750/ 16 . Il est passé partout ou je le voulais
J'ai pas mal labouré acec la boule ;)

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 5:49 pm
par christian.styling
il y a une quinzaine d'années on disait que pour trouver de la motricité sur sol gras il fallait des 7,50R16 mud qui passaient à travers la boue et trouvaient du grip sur le fond...

je pense pas que la boue elle soit changée ? :hein: :no: ;)

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 6:13 pm
par Grain.de.Sable
Ensuite c'est aussi une question de goût ... j'aime pas un Def avec de trop gros pneus.

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 6:19 pm
par christian.styling
il y a quinze ans "on" disait qu'un pneu orienté tout terrain avait un rapport hauteur du flanc / largeur de boudin de 85 au moins
par exemple des 235/70R16 étaient considérés comme plutôt orientés roulage... ... ... les choses ont changé ;)
quand j'avais des 7,50R16 GUYANE je les avais mesurés et le rapport hauteur du flanc / largeur de boudin était de 105 réel !

re: 110 2.4Tdc

Posté : mar. oct. 13, 2015 6:23 pm
par huron.01
Les roues de brouette sur un def c'est pas beau.