Page 23 sur 625

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 12:43 pm
par rover17
Ca n'est pas que pour les VE d'ailleurs , mais très important aussi de pouvoir stocker beaucoup d'énergie fournie par éoles et autre PS , ça permet la multiplication de micro productions

Au salon de Genève , le VE était de plus en plus présent mais dans le haut de gamme , quasi rien à moins de 500 CV !
Faudra attendre pour que ça se démocratise , à quand une E-Dacia !

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 12:46 pm
par christian.styling
y a un paramètre "taille" à prendre en compte :
  • un grand et gros véhicule peut discrètement charger un très important parc de batteries et donc avoir une autonomie satisfaisante
  • un tout petit parc de batteries est déjà un problème à intégrer dans un petit véhicule de ville mais ça a un look écolo donc on le fait

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 1:54 pm
par beurk
Vu à Geneve, les kilométrages affichés par les véhicules elec tournent aujourd'hui à 600Km (500-700km)

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 2:23 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :...un petit véhicule de ville...
Production locale près de chez toi

http://www.lesechos.fr/pme-regions/0217 ... 205288.php

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 2:32 pm
par christian.styling
on commence à voir pas mal de petites zoé en ville : ça arrache au feu vert !...
mais pour beaucoup ça n'est pas en mesure de rouler assez longtemps.

ça pollue -si on veut- à l'endroit où l’électricité est produite
mais ça pollue pas en centre ville où ça roule...

j'ai pas de parti pris : je vais rarement en ville :lol:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 3:49 pm
par platplat
beurk a écrit :Vu à Geneve, les kilométrages affichés par les véhicules elec tournent aujourd'hui à 600Km (500-700km)
Tout comme les bagnoles sensées consommer moins de 3L aux cents aujourd'hui. :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 4:17 pm
par mimouss
platplat a écrit :Tout comme les bagnoles sensées consommer moins de 3L aux cents aujourd'hui. :D
ouai, comme volvo qui annonce 2.5L/100 sur son xc90 de 190cv!!!
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 50406.html

y vont avoir l'air con quand leur micro-pseudo-hybride aura 100km d'autonomie...
ils nous annonceront une conso nulle...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 4:22 pm
par mimouss
des memes journaleux:
bilan de 7,4L/100 dans de bonnes conditions et en se limitant a 100km parcouru.
en essence, sur 10km de test (d'une absurdité!) 9,9L/100...
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 37385.html

j'ai l'impression que l'electrique, meme a l'ouest de la realite est un poil plus honnete!

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 5:24 pm
par rover17
platplat a écrit :Tout comme les bagnoles sensées consommer moins de 3L aux cents aujourd'hui. :D
Oui , faut compter un bon 400 km et ça devient déjà intéressant
Reste le prix mais s'il suit celui de toute électronique , ordi par ex , suis persuadé qu'à terme la fabrication d'un VE sera moins cher qu'un thermique hic

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. mars 13, 2016 5:26 pm
par rover17
ejeepsien a écrit :Production locale près de chez toi

http://www.lesechos.fr/pme-regions/0217 ... 205288.php
Intéressant
Chassis Grec ...