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re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 4:41 pm
par Grain.de.Sable
Et quand tu as un système qui s'est usé comme un ensemble il n'est pas rare que quand tu changes une partie cela précipite la fin du reste ... et aussi cela fait apparaître un autre symptôme plus nettement.

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 5:16 pm
par famille Cromagnon
Grain.de.Sable a écrit :Et quand tu as un système qui s'est usé comme un ensemble il n'est pas rare que quand tu changes une partie cela précipite la fin du reste ... et aussi cela fait apparaître un autre symptôme plus nettement.
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 5:33 pm
par christian.styling
roues mal équilibrées tu as des vibrations -par exemple- à partir de 80 km/h et elles s'atténuent à 110
amorto de direction tu peux ressentir des à-coups dans le volant à 5 km/h dans une descente de caillasses

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 8:34 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :roues mal équilibrées tu as des vibrations -par exemple- à partir de 80 km/h et elles s'atténuent à 110
amorto de direction tu peux ressentir des à-coups dans le volant à 5 km/h dans une descente de caillasses
Ce n'est pas l'équilibrage, le phénomène ne se produit pas toujours à la même vitesse....sur route...entre 40 et 70 km/h.... :no:

L'amortisseur, certainement, mais peut-être d'autres pièces d'usure auxquelles nous ne pensons pas...ou évitons de penser.. :no: :D

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 8:36 pm
par christian.styling
quand c'est l'amortisseur de direction, par exemple dans une descente raide de trous et bosses tu as l'impression que le volant dribble entre tes mains... à basse vitesse

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 8:49 pm
par famille Cromagnon
christian.styling a écrit :quand c'est l'amortisseur de direction, par exemple dans une descente raide de trous et bosses tu as l'impression que le volant dribble entre tes mains... à basse vitesse

Faut qu'on teste.... :no: :)

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 9:39 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Ce n'est pas l'équilibrage, le phénomène ne se produit pas toujours à la même vitesse....sur route...entre 40 et 70 km/h.... :no:

L'amortisseur, certainement, mais peut-être d'autres pièces d'usure auxquelles nous ne pensons pas...ou évitons de penser.. :no: :D
Un jeu important dans les pivots produit le même phénomène surtout si l'amortisseur de direction est H.S.

Il suffit de retirer une cale et vérifier l'absence de jeu vertical (parfois le roulement est H.S. et il faut le remplacer) :

Image

Compter dans les 10 euros le tout en GB (Paddock / Britpart...) :

http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... le_15m_def


Plus rarement un joint homo en train d'agoniser produit des vibrations très importantes avec risque de mise en lacet vers 100 - 120 km/h :hein:

On peu faire aussi une grosse maintenance des bols et moyeux pour tuer le problème ;)

en image là : https://www.drive2.ru/l/1843916/

car pour le texte c'est du russe :D

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 10:48 pm
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :Un jeu important dans les pivots produit le même phénomène surtout si l'amortisseur de direction est H.S.

Il suffit de retirer une cale et vérifier l'absence de jeu vertical (parfois le roulement est H.S. et il faut le remplacer) :

Image

Compter dans les 10 euros le tout en GB (Paddock / Britpart...) :

http://www.brit-car.co.uk/product.php/2 ... le_15m_def


Plus rarement un joint homo en train d'agoniser produit des vibrations très importantes avec risque de mise en lacet vers 100 - 120 km/h :hein:

On peu faire aussi une grosse maintenance des bols et moyeux pour tuer le problème ;)

en image là : https://www.drive2.ru/l/1843916/

car pour le texte c'est du russe :D

Ok Merci tout plein.... ;)

Nous avons également trouvé ici...... http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 117#p59117 ......Pour éviter le Russe.... :D

Monté sur cric, la roue libre, si pas de jeu de haut en bas c'est que les pivots sont bons et pas de jeu latéralement ce sont les rotules qui sont bonnes...C'est bien ça ?.... :no:

Le démontage est-il obligatoire pour bien cerner le problème ? :no:

Va falloir se pencher de plus près...sous le Def..... :D

re: Un Land c'est.........

Posté : sam. oct. 10, 2015 11:27 pm
par 110-HCPU-CR
famille Cromagnon a écrit :Ok Merci tout plein.... ;)

Nous avons également trouvé ici...... http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 117#p59117 ......Pour éviter le Russe.... :D

Monté sur cric, la roue libre, si pas de jeu de haut en bas c'est que les pivots sont bons et pas de jeu latéralement ce sont les rotules qui sont bonnes...C'est bien ça ?.... :no:

Le démontage est-il obligatoire pour bien cerner le problème ? :no:

Va falloir se pencher de plus près...sous le Def..... :D
Les pivots c'est bien le jeu de haut en bas (avec des roulements bien réglés)

En fait on démonte très peu car régler les jeux de pivot ça prend une heure maxi (le temps le plus long consiste à virer la tôle de protection des disques car c'est en général bien rouillé par là) car il n'y a que deux vis (avec de la loctite bleu à mettre au remontage après avoir enlevé la cale de réglage en cliquant en trop comme sur la photo de la FAQ) :

re: Un Land c'est.........

Posté : dim. oct. 11, 2015 11:03 am
par famille Cromagnon
110-HCPU-CR a écrit :Les pivots c'est bien le jeu de haut en bas (avec des roulements bien réglés)

En fait on démonte très peu car régler les jeux de pivot ça prend une heure maxi (le temps le plus long consiste à virer la tôle de protection des disques car c'est en général bien rouillé par là) car il n'y a que deux vis (avec de la loctite bleu à mettre au remontage après avoir enlevé la cale de réglage en cliquant en trop comme sur la photo de la FAQ) :
Merci ;)

On va s'y coller et par la même occasion virer cette tôle de protection qui prend la tête avec les petits graviers qui s'y coincent... :)