Bonjour Neph,
J'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon ancien T2.
Si tu as fait les contrôles dit plus haut, contrôle ça.
1: Contrôle la "sonde" de dépression sous le filtre à air. (présence d'huile)
img007.jpg
Contrôle la durite de dépression qui part de la pompe à vide au mastervac.(porosité)
Au bout de la durite qui vient de la pompe à vide et qui va au mastervac ou servofrein, il y a le clapet anti-retour de couleur blanc. J'suis clair là?

Démonte le en le basculant vers le bas. tu dois entendre de l'air être aspiré. Si le clapet a des traces d'huile, essaye de faire glisser un bout de fil électrique ou aut'chose dans le mastervac pour voir si il y a de l'huile dedans

.
Si présence d'huile, pompe à vide hs.
Tu n'es pas obligé de changer la pompe complète mais c'est mieux, Nissan détail toute les pièces.
Si présence d'huile dans le mastervac, il y a de fort risque pour que celui-ci soit hs
2:
Vérification de l'assistance de freinage:
-Mettre le moteur en marche 1 ou 2 minutes puis l'arrêter.
-Appuyer lentement et plusieurs fois sur la pédale de frein.
Si la pédale de frein s'enfonce la première fois, puis beaucoup moins la deuxième ou la troisième fois, c'est que l'assistance de freinage est correcte.
-Mettre le moteur en marche.
-Au bout d'1 ou 2 minutes, appuyer sur la pédale de frein.
-Arrêter le moteur pédale de frein enfoncée
Si la course de la pédale de frein n'a pas bougée au moins pendant 30 secondes, l'assistance de freinage est correcte.
Pour résumer, si il y a de l'huile dans les durites et dans le mastervac, il faut changer:
-Au moins les 3 ailettes de la pompe à vide
-Les 2 durites qui risquent de devenir poreuse avec l'huile
-Et le mastervac.
Pour le mastervac évite ceux d'occasion souvent la membrane a déjà reçu sur des sites tu peux trouver pour 500€, 850€ chez Nissan
Si le corps de la pompe à vide a des traces ou des marques change la pompe complète un peu plus de 200€ Chez Nissan
Si tu dois tout changer, monte la pompe et le mastervac en même temps.
J'espère que se ne sera pas trop grave pour ton T2.
Bon courage.
A plus
Nico