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re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 11:56 am
par Piero83
Neph a écrit :y'a un nouveau truc sur ma bagnole!!

quand je démarre, y'a le voyant de frein qui reste allumé, (pas du frein a main, en plus je me gare 90% du temps avec la vitesse) mais le frein du pied, et la pédale est dure, du coup j'attends que ça s'éteigne avant de rouler (quelques secondes ou alors faut parfois passer une vitesse etc) mais je crois que les freins restent serrés au démarrage! c'est possible?
témoin d'usure des plaquettes ?

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 12:13 pm
par Fotoche
Bonjour Neph, :hello:

As tu vérifié le niveau du liquide de frein ? :hein:
N' as tu pas constaté de fuite de liquide de frein sous ton Titi ? :hein:

Ce n'est peut être que le témoin d'usure de plaquette ..... :cool:

J'espère juste pour toi que ce n'est que ça.... :elan:
Bonne journée.
A +
Fotoche

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 12:17 pm
par dede83
pompe a vide derrière l alternateur a vérifier ainsi que les durites de depression

tes freins ne sont pas serrer mais comme le freinage n est plus assisté faut appuyer tres fort :diable:

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 12:22 pm
par Fotoche
Ccou Dédé, ;)
lui met pas le moral à zéro tout de suite :diable:

A+ Fotoche

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 12:23 pm
par dede83
j ai pas encore parler du mastervac et de l emeteur :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : sam. mai 24, 2014 1:31 pm
par tdm38
dede83 a écrit :pompe a vide derrière l alternateur a vérifier ainsi que les durites de depression

tes freins ne sont pas serrer mais comme le freinage n est plus assisté faut appuyer tres fort :diable:
voila!!! :D :D

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : dim. mai 25, 2014 1:29 pm
par Fotoche
L'a payé un peu cher notre petite Neph son T2 .......
Heureusement qu'elle a son pote Landiste pour l'aider :cool: et qu'elle a plus peur de se faufiler en dessous ;)
Bon courage Neph. :coucou:
A + Fotoche

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : dim. mai 25, 2014 6:26 pm
par Neph
hello!

j'ai fait changer mes plaquettes y'a quelques semaines ; je surveille régulièrement que ma jante ne chauffe pas car l'état des plaquettes avait montré une usure prématurée d'un côté.

J'ai rdv pour la pose de mes nouveaux pneus la semaine pro, j'en profiterai pour montrer ça au garagiste.

J'ai fait 6 heures de route aujourd'hui (je suis zombifiée au passage) avec le van, et aucun problème de freinage...

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : dim. mai 25, 2014 7:07 pm
par didi
Neph a écrit :hello!

j'ai fait changer mes plaquettes y'a quelques semaines ; je surveille régulièrement que ma jante ne chauffe pas car l'état des plaquettes avait montré une usure prématurée d'un côté.

J'ai rdv pour la pose de mes nouveaux pneus la semaine pro, j'en profiterai pour montrer ça au garagiste.

J'ai fait 6 heures de route aujourd'hui (je suis zombifiée au passage) avec le van, et aucun problème de freinage...

y'a des colonettes sur tes étriers de freins qui permettent aux deux plaquette de serrer en même temps le disque. ça se grippe très bien, ce qui fait que la plaquette s'use pas bien passke elle est en contact permanent...

à vérifier, ça se voit facilement une roue en l'air, fô qu'elle tourne sans effort. sinon à dégripper. facile aussi.

re: nouvelle dans le clan avec un T2

Posté : dim. mai 25, 2014 7:28 pm
par nico73
Bonjour Neph,


J'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon ancien T2.
Si tu as fait les contrôles dit plus haut, contrôle ça.

1: Contrôle la "sonde" de dépression sous le filtre à air. (présence d'huile)
img007.jpg
Contrôle la durite de dépression qui part de la pompe à vide au mastervac.(porosité)

Au bout de la durite qui vient de la pompe à vide et qui va au mastervac ou servofrein, il y a le clapet anti-retour de couleur blanc. J'suis clair là? :hein:
Démonte le en le basculant vers le bas. tu dois entendre de l'air être aspiré. Si le clapet a des traces d'huile, essaye de faire glisser un bout de fil électrique ou aut'chose dans le mastervac pour voir si il y a de l'huile dedans :( .

Si présence d'huile, pompe à vide hs.
Tu n'es pas obligé de changer la pompe complète mais c'est mieux, Nissan détail toute les pièces.
Si présence d'huile dans le mastervac, il y a de fort risque pour que celui-ci soit hs :(

2:
Vérification de l'assistance de freinage:

-Mettre le moteur en marche 1 ou 2 minutes puis l'arrêter.
-Appuyer lentement et plusieurs fois sur la pédale de frein.

Si la pédale de frein s'enfonce la première fois, puis beaucoup moins la deuxième ou la troisième fois, c'est que l'assistance de freinage est correcte.

-Mettre le moteur en marche.
-Au bout d'1 ou 2 minutes, appuyer sur la pédale de frein.
-Arrêter le moteur pédale de frein enfoncée

Si la course de la pédale de frein n'a pas bougée au moins pendant 30 secondes, l'assistance de freinage est correcte.

Pour résumer, si il y a de l'huile dans les durites et dans le mastervac, il faut changer:
-Au moins les 3 ailettes de la pompe à vide
-Les 2 durites qui risquent de devenir poreuse avec l'huile
-Et le mastervac.

Pour le mastervac évite ceux d'occasion souvent la membrane a déjà reçu sur des sites tu peux trouver pour 500€, 850€ chez Nissan
Si le corps de la pompe à vide a des traces ou des marques change la pompe complète un peu plus de 200€ Chez Nissan
Si tu dois tout changer, monte la pompe et le mastervac en même temps.

J'espère que se ne sera pas trop grave pour ton T2.
Bon courage.

A plus

Nico