témoin d'usure des plaquettes ?Neph a écrit :y'a un nouveau truc sur ma bagnole!!
quand je démarre, y'a le voyant de frein qui reste allumé, (pas du frein a main, en plus je me gare 90% du temps avec la vitesse) mais le frein du pied, et la pédale est dure, du coup j'attends que ça s'éteigne avant de rouler (quelques secondes ou alors faut parfois passer une vitesse etc) mais je crois que les freins restent serrés au démarrage! c'est possible?
nouvelle dans le clan avec un T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Piero83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: nouvelle dans le clan avec un T2
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Fotoche
- Quatre-Quatreux

As tu vérifié le niveau du liquide de frein ?

N' as tu pas constaté de fuite de liquide de frein sous ton Titi ?

Ce n'est peut être que le témoin d'usure de plaquette .....

J'espère juste pour toi que ce n'est que ça....

Bonne journée.
A +
Fotoche
- dede83
- Banni
tes freins ne sont pas serrer mais comme le freinage n est plus assisté faut appuyer tres fort

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Fotoche
- Quatre-Quatreux

lui met pas le moral à zéro tout de suite

A+ Fotoche
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tdm38
- Quatre-Quatreux
voila!!!dede83 a écrit :pompe a vide derrière l alternateur a vérifier ainsi que les durites de depression
tes freins ne sont pas serrer mais comme le freinage n est plus assisté faut appuyer tres fort![]()

WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- Fotoche
- Quatre-Quatreux
Heureusement qu'elle a son pote Landiste pour l'aider

Bon courage Neph.

A + Fotoche
j'ai fait changer mes plaquettes y'a quelques semaines ; je surveille régulièrement que ma jante ne chauffe pas car l'état des plaquettes avait montré une usure prématurée d'un côté.
J'ai rdv pour la pose de mes nouveaux pneus la semaine pro, j'en profiterai pour montrer ça au garagiste.
J'ai fait 6 heures de route aujourd'hui (je suis zombifiée au passage) avec le van, et aucun problème de freinage...
et 5 chevaux

- didi
- Adhérent
Neph a écrit :hello!
j'ai fait changer mes plaquettes y'a quelques semaines ; je surveille régulièrement que ma jante ne chauffe pas car l'état des plaquettes avait montré une usure prématurée d'un côté.
J'ai rdv pour la pose de mes nouveaux pneus la semaine pro, j'en profiterai pour montrer ça au garagiste.
J'ai fait 6 heures de route aujourd'hui (je suis zombifiée au passage) avec le van, et aucun problème de freinage...
y'a des colonettes sur tes étriers de freins qui permettent aux deux plaquette de serrer en même temps le disque. ça se grippe très bien, ce qui fait que la plaquette s'use pas bien passke elle est en contact permanent...
à vérifier, ça se voit facilement une roue en l'air, fô qu'elle tourne sans effort. sinon à dégripper. facile aussi.
- nico73
- Quatre-Quatreux
J'ai déjà eu des problèmes similaire avec mon ancien T2.
Si tu as fait les contrôles dit plus haut, contrôle ça.
1: Contrôle la "sonde" de dépression sous le filtre à air. (présence d'huile)
Contrôle la durite de dépression qui part de la pompe à vide au mastervac.(porosité)
Au bout de la durite qui vient de la pompe à vide et qui va au mastervac ou servofrein, il y a le clapet anti-retour de couleur blanc. J'suis clair là?

Démonte le en le basculant vers le bas. tu dois entendre de l'air être aspiré. Si le clapet a des traces d'huile, essaye de faire glisser un bout de fil électrique ou aut'chose dans le mastervac pour voir si il y a de l'huile dedans

Si présence d'huile, pompe à vide hs.
Tu n'es pas obligé de changer la pompe complète mais c'est mieux, Nissan détail toute les pièces.
Si présence d'huile dans le mastervac, il y a de fort risque pour que celui-ci soit hs

2:
Vérification de l'assistance de freinage:
-Mettre le moteur en marche 1 ou 2 minutes puis l'arrêter.
-Appuyer lentement et plusieurs fois sur la pédale de frein.
Si la pédale de frein s'enfonce la première fois, puis beaucoup moins la deuxième ou la troisième fois, c'est que l'assistance de freinage est correcte.
-Mettre le moteur en marche.
-Au bout d'1 ou 2 minutes, appuyer sur la pédale de frein.
-Arrêter le moteur pédale de frein enfoncée
Si la course de la pédale de frein n'a pas bougée au moins pendant 30 secondes, l'assistance de freinage est correcte.
Pour résumer, si il y a de l'huile dans les durites et dans le mastervac, il faut changer:
-Au moins les 3 ailettes de la pompe à vide
-Les 2 durites qui risquent de devenir poreuse avec l'huile
-Et le mastervac.
Pour le mastervac évite ceux d'occasion souvent la membrane a déjà reçu sur des sites tu peux trouver pour 500€, 850€ chez Nissan
Si le corps de la pompe à vide a des traces ou des marques change la pompe complète un peu plus de 200€ Chez Nissan
Si tu dois tout changer, monte la pompe et le mastervac en même temps.
J'espère que se ne sera pas trop grave pour ton T2.
Bon courage.
A plus
Nico