[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#221

Message par dede83 »

controle tu pourrais avoir du 5 volt
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#222

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :controle tu pourrais avoir du 5 volt
Salut Dédé, j'ai un présentiment aussi pour une tension batarde. :(
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#223

Message par dede83 »

c est pas une tension batarde c est celle généré par les calculateurs :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#224

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Je suis heureux de voir que ton projet prend forme!!! :clap: :clap: :clap:
Perso, il y a quelques années, je n'ai jamais pu trouver au détail les joints d'embase du bocal, j'avais dû changer mon maitre-cylindre :( , mais ça c'était avant :D , maintenant.... :hein:
Ce que tu nomes "piquage", sur le corps du maitre-cylindre, est très certainement une sortie bouchonnée car inutile pour l'ABS de ton 3l.
Bonne continuation!!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#225

Message par valJeep »

ou une purge intermédiaire?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#226

Message par nico73 »

Bonsoir,

Je viens de lire les 23 pages, y a un boulot de dingue :clap: :clap: :clap:
Il me semble aussi que Nissan ne détail pas les pièces du maître-cylindre.
Bon courage pour la suite :)

Nico
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#227

Message par vincent sch »

Salut

Merci pour vos encouragements, cela fait vraiment plaisir de vous lire. :)

Donc peux de chance de trouver ces pièces en spare.

Sinon la tension sur les sortie EBD et ABS depuis le système ABS me donnent 0,2V. Bizarre, je ne m'attendais pas à pareille tension! :hein: :hein: Du 5V ou du 12V m'auraient semblé plus juste. Bon, c'était véhicule à l'arrêt moteur tournant. Bizarre d'avoir une tension de 0V.

Je vais donc laisser les pates en l'air, on verra bien si une fois le connecteur en l'air, les loupiottes ne s'allument pas au tableau de bord. :hein: :roll:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#228

Message par skalraf »

nico73 a écrit :................
Il me semble aussi que Nissan ne détail pas les pièces du maître-cylindre.

............
:D :D :D

Vincent il me smble que tu avais déjà un kit en mains ... peut-être pas complet :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#229

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : :D :D :D

Vincent il me smble que tu avais déjà un kit en mains ... peut-être pas complet :hein:
Salut Skalraf,

Le kit que j'avais était celui de mon Terrano 3L. J'ai récupéré les joints sur celui ci pour les monter sur le maitre cylindre que tu m'as filé. Cela devrait le faire. M'enfin, je voulais voir s'il était possible d'approvisionner juste ces joints. Cela ne semble pas être le cas. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#230

Message par skalraf »

J'ai pas le kit sous les yeux en ce moment comme tu sais :cool: .... Dès que je remonte je regarderai.... Je parlai de celui que j'avais commandé ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre