re: AFRICA ECO RACE
Posté : sam. janv. 18, 2014 7:23 pm
Vendredi 3 janvier 2014.
Etape 4 ASSA/AS SAKN. Spéciale ASSA/MSIED 250.95 KMS. Liaison MSIED/AS SAKN . Belle montée d’un col empierré. Au Km 18.66 effondrement. Au Km 31.58 belles pistes sablonneuses. Quelques passages hors pistes, il faut bien suivre le cap. Au Km 68.80 traversée de campement. Au Km 69.42 traversée de l’oued dans des dunettes. Au Km 107.12 il faut contourner les cultures et le village. Au Km 113.22 la piste est peu visible, il faut bien suivre le cap. Au Km 169.26 on traverse le village de AFRA ralentir. Au Km 224.60 grande piste empierrée, forte descente du col vers M’SIED. 3 kms de piste pour rejoindre le goudron. Cette spéciale a été très mouvementée. Beaucoup de caillasses. On a fait des sauts à en décoller les 4 roues. Le matin vers 11 h on a attaqué le sable et la le concurrent sénégalais n°220 avec un patrol était arrêté. En voulant se mettre devant pour le tracter on s’est ensablé aussi. En fait il n’avait plus de pont avant donc pratiquement impossible de le sortir avec nos 2 tonnes 5 et nos 90 ch. Après nous avoir bien conseillé pour nous sortir de la, nous avons du le laisser sur place en attendant son assistance. Au poste du CP ou se trouvait Gérard et Sabine, on s’aperçoit que l’on a une lame de cassée. On doit passer à TANTAN, on va voir pour réparer. On arrive à une station service pour faire le plein. Le pompiste appelle un garagiste. Il arrive 5 minutes après avec deux autres personnes. On lui demande de nous l’a souder mais il dit que ça ne tiendra pas et qu’il peut en fabriquer une autre. On décide de le suivre jusqu’à son garage. Il est 17h30. On nous accueille déjà avec un thé à la menthe. Trop fort, ce n’est pas en France qu’on verrait ça !!! Sur ses conseils il part avec les lames pour en faire une nouvelle par un forgeron. On attend dans son garage. Un marocain vient discuter avec nous. Ils sont vraiment très gentils. On attend bien une heure et demie et il revient avec une nouvelle lame et celle cassée ressoudée. Mick n’en revient pas. La lame est pile poil de la bonne dimension et encore chaude de la forge. On reprend la route vers 21 heures ; il reste encore beaucoup de kilomètres pour arriver au bivouac de AS SAKN. Nous avons fait que 47 kms et la liaison fait 208.69 kms. On arrive tard. Pour l’anecdote, coco a retrouvé mes lunettes de vue sous les pédales et je les ai bien piétinées pendant toute la spéciale. Monture cassée, verre complètement rayé. Ca a été dur de rentrer la nuit avec les lunettes qui tenait avec du Chatterton. Ils ont bien rigolés au bivouac























Etape 4 ASSA/AS SAKN. Spéciale ASSA/MSIED 250.95 KMS. Liaison MSIED/AS SAKN . Belle montée d’un col empierré. Au Km 18.66 effondrement. Au Km 31.58 belles pistes sablonneuses. Quelques passages hors pistes, il faut bien suivre le cap. Au Km 68.80 traversée de campement. Au Km 69.42 traversée de l’oued dans des dunettes. Au Km 107.12 il faut contourner les cultures et le village. Au Km 113.22 la piste est peu visible, il faut bien suivre le cap. Au Km 169.26 on traverse le village de AFRA ralentir. Au Km 224.60 grande piste empierrée, forte descente du col vers M’SIED. 3 kms de piste pour rejoindre le goudron. Cette spéciale a été très mouvementée. Beaucoup de caillasses. On a fait des sauts à en décoller les 4 roues. Le matin vers 11 h on a attaqué le sable et la le concurrent sénégalais n°220 avec un patrol était arrêté. En voulant se mettre devant pour le tracter on s’est ensablé aussi. En fait il n’avait plus de pont avant donc pratiquement impossible de le sortir avec nos 2 tonnes 5 et nos 90 ch. Après nous avoir bien conseillé pour nous sortir de la, nous avons du le laisser sur place en attendant son assistance. Au poste du CP ou se trouvait Gérard et Sabine, on s’aperçoit que l’on a une lame de cassée. On doit passer à TANTAN, on va voir pour réparer. On arrive à une station service pour faire le plein. Le pompiste appelle un garagiste. Il arrive 5 minutes après avec deux autres personnes. On lui demande de nous l’a souder mais il dit que ça ne tiendra pas et qu’il peut en fabriquer une autre. On décide de le suivre jusqu’à son garage. Il est 17h30. On nous accueille déjà avec un thé à la menthe. Trop fort, ce n’est pas en France qu’on verrait ça !!! Sur ses conseils il part avec les lames pour en faire une nouvelle par un forgeron. On attend dans son garage. Un marocain vient discuter avec nous. Ils sont vraiment très gentils. On attend bien une heure et demie et il revient avec une nouvelle lame et celle cassée ressoudée. Mick n’en revient pas. La lame est pile poil de la bonne dimension et encore chaude de la forge. On reprend la route vers 21 heures ; il reste encore beaucoup de kilomètres pour arriver au bivouac de AS SAKN. Nous avons fait que 47 kms et la liaison fait 208.69 kms. On arrive tard. Pour l’anecdote, coco a retrouvé mes lunettes de vue sous les pédales et je les ai bien piétinées pendant toute la spéciale. Monture cassée, verre complètement rayé. Ca a été dur de rentrer la nuit avec les lunettes qui tenait avec du Chatterton. Ils ont bien rigolés au bivouac






















